Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cristal766101

Poquita

Messages recommandés

Montage fait part mes soins de ma poquita de bébé a maintenant !!
J"espére que sa vous plaira ;)

d'autres photo à venir ;) Pour la petite histoire sur poquita n'hesiter pas à aller sur la page présentation du forum :)

elle est belle la miss ! Et j'adore ses oreilles... Elle me fait penser à mon Tao..

peser du jour pour la miss 730 grammes et des poussière son poid a beaucoup evoluer depuis que je l'ai de - 400 grammes quand je l'ai eu et maintenant 730 grammes

poquita et son inseparable monsieur doudou

poquita qui pose en attendant ses croquettes ^^

Merci petite petite faut le dire vite c'est une belle memere on va dire mdr ! c la fifille a sa maitresse elle ne voit que part moi hi hi gentille avec tout le monde mais c'est moi qui compte et personne d'autre elles est hyper sociable avec la chatte de la maison et mes deux chiens bien sur quand elle sort c dans son couloir ou elle peut courir et sautée a sa guise et surtout en toute securité ! Et quand c'est les moment calin c'est tout le monde sur le canapé chiens chat et chinchilla et tout le monde s'entend très bien :)

Poquita avec Xéna ma chienne, mon chien lui est plutot désintéressé par elle c un petit bisou et je vais me couché mais ma chienne c'est je te suis jusqu’à se que tu retourne dans la cage

Et aussi avec la chatte lady qui aime se couché sur la cage et regardais poquita :)

Coucou tout le monde c'est moi poquita
moi j'adoooore le foin !!!

Et la boite à croquette !

On est mieux servit part soit même !!

... Bah elle a se qu'il lui faut une poigné de foin par jour et environs 30 gramme de croquette le soir (se qui est indiqué sur le paquet ) (se sont des versele-laga acheter chez le veto tout comme le foin !) (elle a aussi le droit a du foin avec de la luzerne une petite pincé tout les 15 jours environs très peut mais elle adore sa ! )
elle a le droit a des friandises le matin (type moitier de noix (je vous entend d'ici c pas bien etc etc elle adore sa de plus g essayer tout type de fleurs secher elle aime pas sa ! ) pour noel (et oui j'achete des choses a mes animaux pour noel pourquoi n'aurait t'il pas le droit a leurs noel !! )g même acheter un paquet de friandise de chez versele-laga a la carotte (se sont des petite croquette comme des frandises pour chat a peut près) mais g vu que étant trop calorique je lui en donne une par mois quand je n'oubli pas mdr mais quand je lui donne sa elle n'a pas d'autres friandise !

un petit coucou de poquita !! Et tout ses "freres et soeurs" de coeur !

Elle est chou  love 

Et effectivement les noix c'est pas génial, c'est très gras et donc nocif pour le foie.

c vraiment un tout petit bou ! j'en ai toujours donné a mes chinchillas sa ne leurs a jamais rien fait ! De plus conseille par une veto spéciale nac car la mère avait du mal a avoir du lait ! Et depuis tout mes chinchis en on eu ! le pere la mere son frere et poquita !
Le pere est deceder suite a une operation des dents du fond (trop de produit anésthesiant ! ) la mere eclatement de la poche durant sa derniere gestation ! et son frere étouffement suite a ce qu'il avait eu sa dent cassé et son operation ! donc rien avoir avec les noix ! poquita est en exellente santé ! de très belle dents ! pelage doux et qui repousse bien (elle souffrait de fur chewing quand je l'ai reccuperait ! pour ce qui n'ont pas suivie son histoire : poquita est née en 2009 de l'union de mon regretter couple mais n'ayant pas les moyens de la garder nous l'avons vendu a l'age de 7 mois ! puis c'est "nouveau proprietaire l'on revendu grace a "le bon coin" puis c dernier proprio on mis une annonce sur ce site l'année derniere pour la revendre quand j'ai vu la photo je l'ai de suite reconnue et depuis je l'ai recuperais elle ne peser que 400 grammes ! maintenant elle en pese presque 800 ! tout sa pour dire je fait tout pour rendre heureux mes animaux !

Poquita vous présente son nouvel hamac qu'elle adore (je croit même plus que celui que je lui avait fait sniff ! car mademoiselle aime bien son confort elle a un de mes anciens tee shirt 100 % coton dans sa cabane car mademoiselle fesait des comédie quand il n'y avait que la chamboise a me l'enlever de sa cabane depuis qu'elle a son tee shirt elle ne le fait plus car elle passe sa journée a dormir dessus avec son "monsieur doudou" aussi ! :) )

Petite parenthese pour les morts de sa famille qui n'ont rien à voir avec les noix. Ils n'ont pas vécu assez longtemps justement pour savoir s'ils auraient eu des probleme de foie..

Ce n'est pas en 1 an qu'on voit ce genre de " degats" , mais à long terme, peut-être que dans 5 ans, problème il y aura... ( ou elle vivra moins longtemps ) Peut-être pas oui , mais c'est un risque que tu décides de prendre en connaissance de cause ;)

Sinon, ta miss est jolie =)

poquita n'a pas 1 ans mais 4 bientot 5 et elle est en plaine santé !
Je fait tout pour le bonheur de mes animaux ! j'ai même essayer les fleurs sécher mais elle aime pas et les boude ! elle a tout se qu'elle souhaite chez moi mes animaux sont pourrie gâtée ! la preuve g même reussi a redonner confiance a poquita qui soit disant la dame qui avait avant disait qu'elle avait son petit caractere ! certe elle a ses têtes mais elle est adorable très caline elle essaye toujours de monter sur moi quand je lui donne a manger ! même avec les enfants elle est adorable ! la preuve avec moi elle a de nouveau un beau poil elle a repris du poids ! De plus c'est une comédienne car quand elle sent que je suis dans la piece et que je ne vais pas la voire elle pleure ! une fois que je lui parle elle s’arrête nette ! et elle n'a qu'une seule personne qui compte c'est moi ! Vous le font ils aussi ? sont il comme sa ?

ps : que pensez vous de son nouvelle hamac ?

J'ai connu un véto NAC qui conseillait de donner des fruits et légumes frais et de faire sortir les chinchillas dans des boules d'exercices mouais Alors même si les noix sont conseillées par ta véto NAC, je ne pense pas que ça soit un conseil judicieux.

4-5 ans c'est encore jeune pour un animal qui vit jusqu'à 10-15 ans, voire plus de 20 ans. Ceci dit, il y a des exceptions : des chinchillas qui sont nourris avec n'importe quoi et qui vivent jusqu'à 14 ans ou plus. Mais, dans la majorité des cas, une mauvaise alimentation finit par avoir des répercussions.

lol2 Poquita me fait penser à ma Nina. Elle a arrêté maintenant mais, avant, ça lui arrivait aussi de pleurer juste pour me faire un caprice. Quand elle jouait la comédie comme ça, le son de son cri d'alarme était différent du son habituel quand elle ne "rigole" pas !

Le hamac est chouette, je trouve  sourire 

ok d'accord merci mais c vraiment un petit bou car sinn mademoiselle boude ! Elle a son petit caractère faut dire ! merci pour le hamac elle monte beaucoup plus régulièrement que celui que je lui avait fait ! es la fausse fourrure qui l’intéresse ? je ne sait pas mais en tt cas elle l'adore et pour preuve plein de petites crotte tt les jours a l’intérieur hihi ! je pense tout de même qu'elle est quand même heureuse a présent une grande cage propre pour elle son doudou ses friandises ses croquettes son foin son sable son tee shirt en coton pour dormir et de l'eau propre et surtout beaucoup d'attention, de calin et d'amour !!!

j'aurais éventuellement une petite question Faudrait'il que je mettent un nouveau compagnon a poquita (si oui je pencherais plus pour une autre femelle ! Bien sur si j'en prend un autre se ne serait pas que pour le bonheur de poquita sa serait un acte reflechi !) ? Je m'explique avant que je recupere poquita c'est a dire lorsque je l'ai vendu au gens qui sont venue l'adoptée il l'ont mise avec male avec qui elle a du vivre 2 ans je croit puis part la suite ils l'ont revendu (je ne sait pas combien de personnes elle a fait exactement ) mais quand j'ai etait la recuperer "son male" etait décéder après que l'ai gens l'ai eu ! Pour mois maintenant que je l'ai recuperer je pense qu'elle est normalement heureuse mais vu que depuis qu'elle que temps elle pleure es que sa ne serait pas un manque de compagnon ? car elle ne le fesait pas au debut que je l'avais ! remarquer elle n'avais pas autant confiance que maintenant!

(pour ceux qui sont perdu j'ai raconter l'histoire de poquita sur sa page de presentation !)

C'est compliqué comme situation. Il est possible qu'elle pleure pour une raison totalement différente (à cause d'un changement dans son environnement ou ses habitudes, un mauvais rêve, etc.). Si tu prenais une deuxième femelle, l'entente ne serait pas garantie à 100%. Il est possible qu'elles ne s'entendent pas et ne puissent donc pas cohabiter ensemble. Il vaut donc mieux prendre une deuxième chilette pour toi que pour Poquita.

Ok merci pour l'instant pas la place pour une deuxième cage ! On verra peut etre plus tard ! Mais je crois que c'est surement une comedienne car c uniquement quand je suis la le reste du temp elle ne le fait pas !

d'accord donc vous vous me conseiller plus tot ceci : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_chinchilla_rongeurs/nourriture_chinchilla_jr_farm_rongeurs/48978 mais j'ai vu qu'il y a des avis négatifs sur le site ! De plus pour la même quantité c'est netement plus chere que celui la :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_chinchilla_rongeurs/34618  

n’hésiter pas a me donner vos avis ;)

Tout mes montage sont fait par mes soins ;)

Très joli montage  sourire 

La différence de prix est impressionnante, oui ! Moi j'en achète en animalerie et je ne pense pas que je paye cela aussi cher  mouais Concernant les avis négatifs, je constate aussi qu'il y a certains paquets de meilleure qualité que d'autres.

ok merci. Je croit que je vais regarder un peut partout car dans les animalerie que je connais les chinchilla se resume a terre de bain croquette et des bâtonnet !

Poquita et son monsieur doudou Vous aussi vos chinchi aime leurs doudou ? (si ils en ont ) car la mienne le lache pas ^^

poquita dans la maison que son "papy" a fait pour elle

es une posture normal ? ques que sa veut dire ?

Trop mignonne avec son doudou  love Les miens aimaient beaucoup aussi leur doudou mais pour l'instant ils l'ont prêté au lapin en famille d'accueil !

Certains chinchillas aiment dormir comme sur la troisième photo. Si elle ne dort pas comme ça d'habitude, c'est qu'elle avait peut-être un peu chaud ou s'était bien dépensée ce jour-là.

Non elle se met souvent comme sa dans la journée et aussi sur la planche elle se couche a plat sur le ventre en petite carpette mais sa c'est quand elle rentre de sorti et qu'elle a bien fait la folle :)

merci et oui quand on a des animaux faut toujours les gâtés comme on peut et ils nous le rendent bien ! Même mon homme sa l’énerve que je fasse passé mes animaux avant toutes choses (se sont un peut mes enfants vu que je n'en ai pas ) mdr !!! Et puis vu que on m'a dit que la noix etait pas bon pour elle et qu'elle commencer a ne plus digèré alors j'ai pris ceci a la place elle ne réclame plus du tout sa noix mdr :) nouveau régime de poquita le matin ces nouvelles friandises (avec nettoyage des crottes de la veille mdr et tamiser sa terre de bain son foin et changer son eau ) et le soir ses croquettes ai quand elle le réclame une petit bûchette avant d'aller me coucher ^^

et tellement folle des mes animaux que sur zooplus g commander des friandises pour tout le monde mes chiens mon chat ma chinchilla (pas le poisson car lui ses granulés et de temps en temps de la crevette séché ! ) Mes animaux sont ma vie, ma passion !!!

poquita et la maison que mon père a fait pour elle (et oui elle est gatée cette petite mdr

Poquita qui fait un petit coucou par la fenêtre !

qui bien-sur depuis a était customiser a sa façon (impossible de retrouver les photos (j'en reprendrais des récentes !)

c'est normal si elle est un peut haute car poquita n'aime pas etre enfermer (je ne sais pas pourquoi ! un traumatisme peut être aucune idées car quand elle était au sol elle ne voulais pas y aller ! et maintenant elle y est tt le temps !) donc voilas mais bon sa lui fait plus de hauteur et elle aime bien depuis les photos du plexiglas a était ajouté (et oui je bricole tout dans la cage de ma chinchi (installe ses planches son hamac avec un lacet et oui sa tien ! et elle y touche pas ! attaché sa gamelle de foin pour pas qu'elle la fasse tombé mettre du plexi et plaque noir sur les cotés avec du grillage pour évité qu'elle y touche !)car la chatte embêtée poquita pendant son sommeil même si elle l'accepte je refuse qu'elle soit déranger durant son sommeil !

désoler pour la lecture ^^

La maison de poquita avant :

Maintenant :

La cage de poquita toute bien nettoyer avec une nouvelle installation un grand coin dodo en bas avec sa cabane et le tee-shirt en entier et l'autre parti terre de bain et litiere de chanvre petit a petit je pense mettre un second bac comme pour la terre de bain mais pour sa litiere puis en installant des tissus (changer regulierement ) le long du bac de la cage qui est en inox et donc froid pour elle ! mais j'y vais progressivement mais vu que c'est le coin ou elle fait habituellement.....

Elle est trop jolie  love J'aime bien l'aménagement de sa cage et aussi la façon dont elle a remodelé sa maison  lol2 

merci et ce n'est pas fini encore une branche de pommier à installer puis projet de faire d'autres étages :)
je vous tiendrais au courant de la progression et surtout apprendre a mademoiselle poquita d'utiliser un bac pour ses besoins (mais bon je vais y aller progressivement !

Et voilas la branche de pommier installer dans la cage (oui je l'ai installer toute seule comme une grande mdr) (depuis poquita la sauvagement customiser mdr )

• Créer...