BouledeNeige 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Bonjour! J'espère que vous vous portez tous bien.Voilà je me tourne vers vousparce que je viens récemment d'acheter mon bébé chinchilla en animalerie. Je me suis renseigné un peu avant et j'avais lu qu'il ne faut pas leur donner de fruit etc ( enfin une fois par mois plutôt, mais pas au quotidien ) mais quand je l'ai acheté il y avait une promotion donc chinchilla + cage + litière + sachet de nourriture! Seulement quand j'ai vue que le sachet était le mélange " versele laga nature " je me suis dis que j'allais prendre un sachet de granulé pour la faire changer d'alimentation petit à petit car j'ai vue qu'il y a des pommes des bananes etc dedans.Donc mes questions sont : est ce que je peux la nourrir quotidiennement avec se sachet la sans m'amuser a trier les bouts de pommes et autres fruits séché? Que me conseillez vous comme granulés?Et pour finir, question qui pourra paraître débile, est ce que je peux lui donner de la paille? Soyez indulgents je ne sais pas quelle est la différence entre du foin et de la paille Et je m'excuse si ces questions ont déjà été posé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouledeNeige 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Au passage, que pensez vous des pellets de la marque vitakraft? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zian87 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Pour la nourriture c'est pas bon du tout les mélanges, il faut faire la transition au plus vite, il faut prendre une nourriture uniquement composé de pellet (désolé je connais pas les marques qu'il y a en France!, mais je sais qu'elles sont citées dans d'autres postes)Ensuite, non il faut pas donner de la paille c'est totalement différent, en résumé le foin c'est de l'herbe sèche et la pailler c'est le reste du blé une fois qu'on a extrait les graines. La paille serre uniquement de litière par exemple aux vaches, mais elle n'est j'ai mangée!J'espère t'avoir aidé un petit peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 La paille et les mélanges ne sont pas bons pour les chinchillas.En bonne marque de pellets tu as Versele Laga complete (et non nature), Oxbow, Mazuri, Beaphar Care +. En plus contreversé, tu as Chinchillas du Terroin et Mifuma. En animalerie tu trouveras Versele Lagacomplete, Beaphar Care + et Chinchilallas du Terroin. Tu trouveras les autres sur internet.Le mieux est d'acheter une de ces marques et d'utiliser ton paquet de Versele Laga pour faire la transition alimentaire:Semaine 1 : 3/4 de Versele Laga nature et 1/4 de la nouvelle nourritureSemaine 2 : moitié de chaqueSemaine 3 : 1/4 de Versele Laga nature et 3/4 de la nouvelle nourritureEt Semaine 4 soit tu passes entièrement à la nouvelle nourriture, soit si ça t'embête de gacher le paquet de Versela Laga nature tu continues avec les proportions de la semaine 3 jusqu'à temps que tu ais fini le paquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouledeNeige 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Aah d'accord! Je vous remercie en tous cas pour ces renseignements! Pour la nourriture j'ai déjà commencé a faire la transition mais mademoiselle chipote!! RrrrrrSinon je pourrais garder ce qu'il restera du sachet pour lui donner occasionnellement comme friandise non? J'ai vue qu'il y avait une vente privée ou on vendait des pellets vitakraft pas cher ( bon c'est sur que si on commande que ça, avec les frais de port la promotion vaut pas tand le le coût.. lol ) est ce que vous les avez déjà testé? Pensez vous qu'elles sont bien? J'ai vue précisé qu'elles ne contiennent pas de sucre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 il y a plusieurs type dans vitakraft , tu parles desquelles?beaphar n'est pas conseillé sur le forum ,taux de proteines trop important, prefere terroin , complete de versele, crispy pellets , mifuma , oxbow et mazuri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouledeNeige 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Alors il y avait celles avec écrit pellets dessus, donc les plus simple je suppose, et les autres ou il est écrit émotion professionnels prebiotic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninilouna 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Je donne moi aussi les émotion professional prebiotic elle sont très bien mes chichis les adore,j'attend d’ailleurs l'avis du véto de chinchillas moins chère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites