Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shadowned

chicnhilla probleme de reproduction

Messages recommandés

voila j'ai un chinchilla est j'ai decider de lui offrire une compagne , apres avoir adopter la petite j'ai fait un temps d'adaptation de quelque jour cage l'une a coter de l'autre est echange des acesoirs , est quand j'ai voulu les sortire ensemble mon chinchilla a voulu monter la petite elle est partie est je les ai separer car lui a env 7 mois alors quelle n'en a que 4 ou 5 , j'ai lu que sa pouvait entrainer des deformation chez elle et que des petit a son age pourait la tuer ? qu'en penser vous ? dois je les separer ? dois je les laisser fair ? merci louche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut absolument les séparer la petite est beaucoup trop jeune... C'est vraiment dangereux pour elle. Il faut qu'une femelle ait au mois un an et pèse entre 500 et 550g au minimum... La reproduction n'est jamais à prendre à la légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut espérer qu'il n' a pas réussi son affaire car ça pourrait être dramatique pour elle, cela n'entraine pas des déformations pour ta femelle mais des carences et elle pourrait mourir a la mise bas.
il faut aussi que tu te renseigne sur la reproduction des chinchillas, que leur morphologie soit adaptée, que le male pese aussi au moins 550gr et qu'il soit plus petit que la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton mâle est castrer , que tu respectes la quarantaine et que tu fasses les présentations ( petit a petit ) bien sur que tu pourras les faire cohabiter ! Sauf si k'un des deux rejettes l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...