Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sysy01

malocclusion

Messages recommandés

Bonjour,
voila hier en observant Awena , je me suis aperçu que celle-ci avait le desous du cou complétement mouiller, ne manger pas ce que je lui donnée,
( la semaine derniére cela aller , elle manger)
aprés un petit moment d'observation, il me semblerais bien qu'elle ai une malocclusion, je voit cela avec le véto aujourd'hui
par contre que puis je lui donner a manger en attendant ce midi que j'en sache un peu plus ( si il peu me prendre aujourd'hui )
ce matin j'ai essayée un peu de jus d'orange frais avec une seringue, mais bon cela ne lui a pas trop plu :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendez vous ce soir en clinique vétérinaire à 18h45 ( aprés mon travaille),
car mon véto ne connait pas les Nacs.
Merci zooloo, je vais essayée de lui donné  sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela est bien une malocclusion, ils ont garder Awena ce soir et s'occuperont d'elle demain matin,
je la récupére mercredi matin car demain je travaille , est mes horraires ne corresponde pas avec l'ai leurs  :( 
J'en serait plus demain  sourire 

je suis un peu dégoutée, je suis passée via les forums, ainsi que des éleveurs pour ne pas rencontrée ce probléme, mais bon à priori je me suis trompée  rrrr 

je vais me renseignée sur cette maladie génétique, car je vais devoir lui faire limée ses dents réguliérement je pense,
savait vous tout les combien ??
connaissez vous le prix de cette intervention ?? ( j'ai méme pas pensée a demandée , du coup  :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer tu ne dois pas t'en vouloir !
Sa arrive même a des chichis de compet !
Pour ma part , mon dernier arrivant a eu une mallo , il c'est fait garder 1 après midi , 1 nuit et une matinée et tout a était comme sur des roulettes ! pour le prix j'en ai eu pour 60 euros ! Après je ne sais pas si le prix est partout pareil !
Sinon depuis bin rien a signaler a se niveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Cocotine !!
ses vrai que je m'en veut un peu de ne pas avoir vu plus tôt le probléme  :( , j'éspére que tout va bien se passer ce matin.
je recupére ma petite Awena demain, mais je vais essayée de finir plus tôt ce soir , pour aller la récupéré  sourire 
comme cela elle sera chez elle, elle sera peu étre moins stréssé .

petite questions aprés l'intervention avait t'elle eu un régime spéciale pour recommencé a manger correctement pour reprendre le poids perdu ou y avait t'il eu une remise en route alimentaire progressive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa mais tu ne te trouves pas dans la bouche de ton chichi hein !!
Moi le mien j'avais un doute ! contrairement a toi il mangé ! par contre il était trempé au niveau du coup des pates ... c'était pas beau du tout !
Après l'opération Poe a re mangé direct ses granulés , donc il n'a pas eu de traitement particulier , je l'ai mis dans une cage a part pour qu'il récupère de l’anesthésie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Cocotine !!  sourire 
si elle continuée a manger, mais là derniérement elle mangée plus, depuis 2 ou 3 jours sa gamelle de granulé ne bouger pas,
est quand je l'ai observée ses là que j'ai vu qu'elle avait un probléme pour manger , en lui donnant une friandise.

j'ai appelée ce matin vers 11h00, elle n'était toujours pas opéré  mouais 
j'éspére qu'il vont le faire assez rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ils ont fait l'intervention cette aprés midi vers 16h00, donc je n'ai pas pu la récupéré ce soir.
ils mon dit qu'il la gardée en observation jusqu'a demain.
sinon l'intervention ses bien passer , elle avait les dents de devant à couper et celle du fond a limée mais pas trés prononcé a priori d'aprés l'assistante que j'ai eu au téléphone , j'en serais plus demain en la récupérant  sourire 
trop hâte qu'elle rentre est puisse remanger normallement, est reprendre du poid rapidement  sourire 

par contre elle na pas manger ni hier, ni aujourd'hui et peu étre depuis plusieurs jours, pensée vous que cela risque de la perturbé au niveau de son systéme digestif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sysy a écrit:
Cela est bien une malocclusion, ils ont garder Awena ce soir et s'occuperont d'elle demain matin,
je la récupére mercredi matin car demain je travaille , est mes horraires ne corresponde pas avec l'ai leurs  :( 
J'en serait plus demain  sourire 

je suis un peu dégoutée, je suis passée via les forums, ainsi que des éleveurs pour ne pas rencontrée ce probléme, mais bon à priori je me suis trompée  rrrr 

je vais me renseignée sur cette maladie génétique, car je vais devoir lui faire limée ses dents réguliérement je pense,
savait vous tout les combien ??
connaissez vous le prix de cette intervention ?? ( j'ai méme pas pensée a demandée , du coup  :( )


Je suis bien désolée pour toi. J'espère que tout ce passera bien.

Pour éviter ce problème, il faut passer par des éleveurs professionnels ... ils garantissent tous leurs chinchillas contre cette vilaine maladie (et d'autres aussi  clin  ), qui n'est pas QUE héréditaire, la malocclusion peut aussi être accidentel ou lié à une mauvaise hygiène de vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite nouvelle d'Awena , je l'ai récupérée ce matin, elle est sous traitement pour 10 jours pour évitée toute infection.
je lui ai préparée des granules trempée dans de l'eau ph7 et je lui ai donnée un peu à la seringue car elle ne mange toujours pas et j'ai peur que son systéme digestif se détraque, je lui ai également donnée ses antibios.

a priori une mauvaise implantation de ses dents serait certainement a l'origine de cela, donc a surveillée. mais cela n'était pas vraiment catastrophique a priori selon les dit du véto , j'ai réagie a temps comme il ma dit.

Concernant mais deux chichi, il viennent toute les deux d'éleveur sur le forum peu étre pas proffessionel ( quoi que ) mais certainement passionnée, leurs nouritures est achetés sur une boutique en ligne également réputée, leur foin est de premiére qualité, elles ont chacune une voliére aménagée avec des planches en pin pour le grignotage , ont de l'eau mont roucous pour ne pas sité de marque, je ne pense pas qu'elle ai une mauvaise hygiéne de vie.
Aprés peu étre simplement pas de chance pour ma petite Awena.
 clin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle quand même !
ta chichi va reprendre du poil de la bête ne t’inquiète pas ! il lui faut du temps c'est tout !!
Fais lui plein de caresses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à voir avec la faute à pas de chance, la mauvaise implantation des dents est une maladie héréditaire.

C'est bien là tout le problème des éleveurs amateurs, ils n'ont pas suffisamment de recule sur les animaux qui mettent en reproduction !

Souvent je lis avec stupeur qu'il faut 3 générations .... malheureusement c'est largement pas assez .... un minimum de 6 générations est au moins nécessaire pour être à peu près, et je dis bien A PEU PRES tranquille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sysy,

Je suis désolée de voir que tu as des soucis avec une de tes boules de poils, j'espère que cela va s'arranger, je te souhaite bon courage et donne des nouvelles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...