Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bangasyn

yeux qui coulent

Messages recommandés

Merci pour ce post qui comme bien d'autres post m'aide !
J'ai mon petit wonka depuis jeudi et depuis hier son oeil coule, neanmoins il est encore peureux et ne monte pas encore sur mes bras. Que dois-je faire? Comment dois-je m'y prendre pour lui nettoyer l'oeil sans l'effrayer ? :/

A ta place, j'essayerais de nettoyer doucement son œil en le laissant dans la cage avec peut-être une friandise pour essayer de détourner son attention.

ça ne marche pas, j'ai tenté cette après-midi et il essayait de grignoter la compresse  
ses 2 yeux coulent un tout petit peux ( photo ). Est-ce lié au stress ? je suis angoissé par ce problème qui parait minime, j'ai peur que ce soit plus grave que prévu :/

Il est possible que le stress ait déclenché une conjonctivite ou autre, mais dans ce cas il vaut mieux aller voir le vétérinaire.

Bonjour à tous, je vous donne des nouvelles de mon Wonka, ses deux yeux coulent encore un peux, je pense que c'est le stress car il était dans un lieu de passage..
Je l'ai mis dans une chambre aujourd'hui.
Le problème c'est qu'à chaque fois que je lui nettoie ses yeux; je le porte et le tiens dans les bras et ça le stress encore plus ><
Et les trois fois où je l'ai fais sortir il s'est planqué sous le le lit, encore une source de stress pour lui donc.

il faut mettre une goutte deux fois par jour de serum phy dans ses yeux
si dans 3jours ce n'est pas mieux il faut consulter un veterinaire
le stress ne fait pas couler les yeux des chinchillas

Pourtant c'est ce que plusieurs personnes m'ont dit
Est ce que c'est un problème grave ? Car je ne vous cache pas que j'ai eu de gros soucis avec un de mes ratous qui m'as fait un gros trou dans mon porte-monnaie ><

Si j'ai des soins a faire , je prends une serviette , et j'enroule mon chichi dedans tout en laissant sa tête dépasser ! comme sa je sais que je peut m'occuper de lui sans le blesser !
Et pour les yeux de ton chichi , moi je pense au sable de sa TAB ! il a peut être un grain de sable coincé ??

Je fais pareil ! Je l'enroule aussis une serviette et je fais sortir sa petite tête :p
Oui je pensais à un grain de sable mais pourquoi il aurait les deux yeux qui coulent ?

et bien peut être tout simplement parce qu'il a du sable dans les 2 yeux !
Perso je ferais des lavages avec du serum pendant 2-3 jours , si jamais sa ne passe pas ... direction le véto !

Après je lui avait des nettoyer mais je ne pense pas avoir la bonne méthode
Je met du sérum sur une compresse et je lui nettoie surtout le coin de l'oeil.
Est ce que le fait de passer sur tout son oeil peut lui enlever le sable ?

je ne sais pas si j'ai la bonne méthode aussi , mais moi je laisserais une goutte dans son oeil ( comme pour nous en faite ) et je pense si il y a du sable , avec cette façon il y a plus de chance que sa part !

si tu y vas doucement je ne pense pas que tu puisse lui faire mal ! après il risque de ne pas aimer ... comme nous d'ailleurs ^^

Comme vous me l'aviez recommendé je lui ai nettoyer ses yeux tout à l'heure en lui mettant des goutes de serum directement dans l'oeil, effectivement il avait un poil collé sur son oeil avec un peux de terre à bain collé
Je lui ai donc enlevé et j'ai remarqué que sur le blanc de son oeil il avait une petite tâche..

Pour la tache perso je ne pourrais pas te répondre ! je ne sais pas du tout se que sa pourrait être !
Par contre tant mieux que tu a réussis a lui retirer les petites cochonneries c'est déjà sa !

Oui je me sens déjà rassuré car ce matin il n'avait plus les yeux qui coulent !
Cette petite tâche ne le gène apparemment pas, ( je ne parle évidement pas aux animaux mais je pense que je le verrais xD)

Ma Nazca a aussi l'oeil qui coule un peu. Je lui mets du sérum phy mais cette nounouille gigote sans arrêt, pas facile de lui mettre ses gouttes!

• Créer...