Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey2307

help !!! Sa se transforme en amputation :-(

Messages recommandés

Bonjours . C'est de nouveau  moi ,il y a quelque jours  j'ai fais appel à vous pour une pate gonflee et je n'ai plus donne suite à mon post  car tout est rentrer dans l'ordre et j'ai complètement oublier de vous prévenir et je m'en excuse ! Mais aujourd'hui je suis dépasser  , hier soir jem suis aperçus que le autre de mes chichis avait sa patte avant bien arranger ... avec même du sang donc sans hésitation je contact le veto d'urgence et la on m'a dis de rappellera se matin se que j'ai fait mais la on me reçoit cette âpre midi à 16h30 sa patte ne va telle pas s aggraver encore plus ???  Désolé pour le faute mes je ssuis sur mon gsm donc voilà . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui oui . On va dire que c'est plutôt de bonnes nouvelles il a une plaie ouverte mais aucune fracture vu sur la radio OUF ... Il est dans une petite maison toute fermé pendant 1 semaine pour l'immobiliser il a un antibiotique et je dois désinfecter sa patte tout les jours ... elle m'a dis de bien regardé qu'il continue à s'alimenter correctement .... Sa me rends triste pour mes loulous en 5 ans c'est la première fois qu'il sont séparer mais bon c'est pour son bien ... et puis la maison est dans la cage .... quelqu'un a déjà eu se genre de soucis avec leur loulous ?? Ah oui petite question il n'a pas voulus manger de pellets depuis que nous sommes rentrées mais il à manger un peu de foin et j'avoue j'ai craquer et je lui ai donner une friandise :-P mais est ce à cause de l'anesthésie qu'il n'ai pas grande appétit ? Merci d'avoir pris de ses nouvelles :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours je viens de lire sur le forum que avec des antibiotiques il faut absolument des probiotique ?? Sa m'inquiète un peu car depuis hier mon loulou en prends mais je n'ai pas de probiotique à donné en plus ... j'espère avoir une réponse il est en traitement jusqu'au 19 si tout se passe bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci je vais allé lui en chercher ...
Il prend son médicament très bien et se laisse désinfecter tout les jours mais la plait suinte pas mal est ce normal ? Je m'inquiète beaucoup c'est la première fois que j'ai un soucis comme sa avec mon loulou donc je suis un peu "chiante"  rougi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, Bonsoir,

Je viens vous donnez quelques nouvelles de mon petit loup vu que nous arrivons bientôt à la fin de son antibiotique ... Lui a priori se porte à merveille mais sa patte me semble assez bizarre j'avoue que sa m'inquiète un peu louche ( Il à un genre de creux juste au dessus de sa "main" , on désinfecte depuis sa blessures, sa patte n'est pas trop moche mais n'est pas la plus belle non plus , j'ai même l'impression qu'il ne s'en sert plus peu être à cause de l'immobilisation et du manque de place de sa petite maisonnette?).
Demain je vais essayé de faire une photo de sa patte pour vous montré et avoir quelque uns de vos avis avant mon retour au vétérinaire le 20 ... Sinon il mange, bois et fais ses "besoins" correctement de se coté la pas trop de changement , mais la solitude commence a lui peser...

A bientôt  coucou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca suinte toujours ou pas? et ca suinte de maniere sereuse, purulente?

une photo me parlerait plus effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comme promis la photo



Vraiment pas terrible, elle a regonfler par rapport à hier, le creux qui c'était formé était au niveau de la deuxième "boule" ... Mais juste au dessus il y'a un petit trou ou l'infection sort je l'ai vu tout à l'heure... Mais suinter sa ne suite presque plus ... Voilà, voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c'est vraiment pas joli
tu ne veux pas rappeller ton veto car je ne sais pas comment c'etait pas mais ca ne me plait pas cette plaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me plait pas du tout non plus je viens d'avoir le veto et il me reçois demain à 16h30 en attendant je gagne un jours sur mon futur rendez-vous ... et jusque demain je continue l'antibiotiques et désinfecter ... voilà pour les nouvelles honnêtement je suis pas des plus rassuré :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après occultation du soir sa patte à l'air un peu moins gonflées, on verra demain avec le véto ce qu'il dira je vous tiens au courant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ou plutôt bonne nuit ...
Je suis un peu perdue se soir, verdict du véto, mon loulou à chopé une bactérie dans sa patte, l'infection qui en sortais dont j'avais parlé c'était déjà sa :'( ...
Donc demain je le conduit à la clinique et il va subir l'amputation de sa patte, j'ai eu mon vétérinaire et non sa collègue qui lui a refait une radio il n'y a effectivement rien de fracturé mais tout les ligaments et les tendons son broyé à l’intérieur de son "poignet" on va dire sa comme sa et sa patte était déjà condamner mais le soucis avec cette salop**** de bactérie elle a infecter plus au dessus donc on va lui couper au niveau de l'épaule ...
Si l'opération se passe comme prévu il ma dis de compter 10 bons jours et puis se seras guéris il ne lui faudra plus qu'un temps d'adaptation pour mangé et tenir ...
Enfin voilà pas de très bonnes nouvelles pourtant j'y ai cru pendant un moment :'( ... Si quelqu'un lis mon post et surtout qu'il à déjà vécu cette expérience avec son loulou soyez gentil donnez moi le maximum de conseil pour que je lui fasse vivre au mieux cette opération et cette épreuve ...
Merci d'avance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolé pour ton Loulou...
Je n'ai jamais vécu ça désolé, mais je veux quand même essayer de te rassurer.. C'est certainement comme chez les humains quand les tissus sont attaques et morts, il vaut mieux enlever le membre que de laisser la bactérie se propager dans ton le corps et ensuite une mort certaine... En tout cas courage, et tu verras il va s'y habituer et aura encore une longue et belle vie avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !
Voilà les nouvelles de mon petit protéger, je l'ai déposer à la clinique hier vers 13h30 j'ai pu le récupéré peu après 18h, alors il était déjà bien réveillé et déjà bien adapter à ses "3 pattes", le véto m'as dis qu'il était même étonner c'est plutôt rassurant ...
Sa plaie est belle est vraiment propre, il en à encore pour 10 jours seul dans une cage à lapin, avec alèse changer 2-3 fois par jours pour ne pas que sa s'infecte à nouveau, 2 antibiotique pendants ces 10 jours et un anti-douleur pendant 6 jours, je revois le véto le 30 et si tout se passe bien il pourra réintégrée sa cage pour fêter la nouvelle année avec son frère  lol2 .
Dans les jours qui vienne j’essaierais de faire une photo de sa cicatrisation pour vous montré ...
Merci à vous pour vos encouragement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous !

J'ai encore une fois besoin de vos avis, enfin si quelqu'un en a  :( 

Mon petit Cortex a subis son opération vendredi, il était et est resté enfermé pendant 10 jours dans une espèce de maisonnette qui ressemble fort à une cage de transport pour stabilisé sa patte qu'il n'a plus aujourd'hui quand il était dedans il mangeait, il buvait, il faisait ses besoins correctement, tout se passais bien quoi !
Mais hier je l'ai mis dans une plus grande cage ( une cage à lapin) conseiller par mon véto et depuis lors il ne veut plus mangé ni boire on dirait qu'il fais une petite déprime, il repousse clairement les pellets que je lui apporte à la bouche, même les friandises, j'ai essayé avec son biberon il a bu un petit peu mais c'était à 4h du mat' sa et depuis plus rien !
Dans 1/2 heure plus ou moins je lui donne son premier médicament dans la compote je vais voir si il va le prendre ... Car la j'avoue sa commence a m’inquièter je n'ai plus eu de crottes dans la cage non plus , normal si il mange pas vous allez me dire ...
Je pense que le fait qu'il soit séparé de son frère joue pas mal sur son moral aussi ...
Enfin si il ne veut toujours pas mangé dans quelque temps je contacterais mon véto en espérant qu'il me réponde et surtout savoir ce que je dois faire, pffff ...

A bientôt "la chiante" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous !

J'ai encore une fois besoin de vos avis, enfin si quelqu'un en a  :( 

Mon petit Cortex a subis son opération vendredi, il était et est resté enfermé pendant 10 jours dans une espèce de maisonnette qui ressemble fort à une cage de transport pour stabilisé sa patte qu'il n'a plus aujourd'hui quand il était dedans il mangeait, il buvait, il faisait ses besoins correctement, tout se passais bien quoi !
Mais hier je l'ai mis dans une plus grande cage ( une cage à lapin) conseiller par mon véto et depuis lors il ne veut plus mangé ni boire on dirait qu'il fais une petite déprime, il repousse clairement les pellets que je lui apporte à la bouche, même les friandises, j'ai essayé avec son biberon il a bu un petit peu mais c'était à 4h du mat' sa et depuis plus rien !
Dans 1/2 heure plus ou moins je lui donne son premier médicament dans la compote je vais voir si il va le prendre ... Car la j'avoue sa commence a m’inquièter je n'ai plus eu de crottes dans la cage non plus , normal si il mange pas vous allez me dire ...
Je pense que le fait qu'il soit séparé de son frère joue pas mal sur son moral aussi ...
Enfin si il ne veut toujours pas mangé dans quelque temps je contacterais mon véto en espérant qu'il me réponde et surtout savoir ce que je dois faire, pffff ...

A bientôt "la chiante" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou :-) !
Alors aujourd'hui rendez-vous chez le veto avec mon bébé, sa cicatrisation se passe à merveille, il n'y a pas touché sur ces 10 jours :-) !
Part contre il c'est fait une morsure sur le côté à cause des 2 piqûres par jours, c'est un peu infectés, je suis repartis pour 12 jours d'antibiotique pour monsieur et de la pommade 3x par jour et bien-sûr le surveiller pour ne pas qu'il s'abime encore plus :-( !
Heureusement que je l'aime ce petit diable ^^ je donnerais tout pour une nuit de sommeil quand même :-P...
Voilà pour les nouvelles d'aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours, alors aujourd'hui retour chez le veto la plaie devenait de plus en plus laides il a changer le traitement je dois remettre une pommade sur sa plaie et sur sa cicatrice parce que elle aussi est contaminé par la bactérie et je dois me rendre tout les jours pour qu'il lui fasse sa piqûre, mon bébé à une collerette c'était à prévoir il est de moins en moins coopératif c'est long pauvre loup enfin voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage avec ton petit loup! Moi j'ai bien galéré avec le mien aussi...
Il a aussi été amputé mais de la queue, ça devait durée 3 semaines grand max, j'en ai eu pour pratiquement 2mois de soins,veto, changement de pansement, médocs,.....
Ils ne se laissent pas faire facilement nos loulous!!
Tu as réussi à lui mettre une collerette???? Tu as bien de la chance! Nous on a essayé une pour oiseaux et une petit chien, l'une était trop grande et l'autre trop petite....
Puis j'en ai fais une en carton mais il a tout bouffé!

Bref je te souhaite bon courage!
Le miens aussi faisait une petite déprime mais avec beaucoup d'amour et d'attention ça devrais aller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie sa a du être délicat la queue? Comment va t'il maintenant?
Oui j'ai réussi à lui mettre la collerette elle est en plastique style tout fin plexiglas préparer par le veto avec un pansement au cou pour pas le blessé j'en ai assez lol!
Sinon cette nuit monsieur a décidé de sortir son pénis mais après sa ne voulait plus rentré donc une nouvelle petite dose de stress pour maman, donc en me rendant chez le veto je lui ai dis il à regarder et m'a dit que pour l'instant tout était normal mais je dois surveillé pour ne pas que sa sorte à nouveau sinon je suis de retour chez le veto bon pas trop grave j'y vais tout les jours mais bon quand même on est dimanche lol pour la cicatrisation de sa patte c'est sur la bonne voie, sa plaie on la traite mais sa résiste quand même il a un système immunitaires très faible comme le veto à dis donc voilà on continue à se battre avec lui en espérant que tout aie pour le mieux ... merci à vous tous à très vite pour les nouvelles avenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va très bien maintenant, il c'est habitué mais ce n'est pas choquant :)
je pense que c'est moins délicat que la patte comme opération, mais vu que lui c'est une vraie peste quand ce n'est pas moi qui le touche ou le tiens, il en a fait voir de toutes les couleurs aux vétos et a mes beaux parents....

nous il passait a travers la collerette.....
bon rétablissent a ton loulou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde,

Je vais vous mettre une photo de sa plaie qui deviens plus belle mais le soucis c'est que sa commence a s'étendre et à monté je revoie le véto demain car je m'en suis aperçue hier soir donc ni une ni deux ce matin j'était au tel ^^ Enfin voilà il va faire des analyse pour trouvé la bactérie (il est temps) je m'inquiète de plus en plus pourtant il m'a dis que ce n'était que superficiel mais bon le PAUVRE :-( enfin si quelqu'un a une idée de se que sa pourrait être n'hésiter pas a me le dire :-) c'est sur le coté ou je pense il a eu ses injections mais bon ... ( le jaune c'est a cause de sa pommade, sinon c'est beaucoup plus clair)



 coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde,
Les nouvelles aujourd'hui sont rassurante, la plaie n'est certes pas belle mais en revanche ce n'est que superficiel la peau n'a pas très envie de guérir mais nous avons fait une culture bactérienne et j'aurais les analyse mardi jusque là je suis repassé avec en antibiotique oral et toujours la pommade on verra d'ici la ... Voilà bonne soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Alors aujourd'hui une nouvelle visite chez le veto pour voir l'évolution de la plaie de mon bébé c'est plutôt bon, on lui a enlevé les croûtes et nettoyé tout la peau se refaits petit à petit je continue la pommade encore pendant une semaine et on y retourne . Il envisage d'enlever la collerette la semaine prochaine il va être content mon gros :-p . Sinon avec lui j'ai gagné une complicité du tonnerre et monsieur adore c'est voyage en voiture :-) voilà pour les nouvelles d'aujourd'hui . À bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde,
Je suis allé chez le veto hier toute la première plaie est fermé, la deuxième est plus coriaces part contre encore une petite semaine de soins et normalement on enlevé la collerette, on lui remet du sable et il revoie son frère ^^ je pense être plus impatiente que lui lol . Sinon je le présente assez souvent à son frère et étonnant il se font plein de bisous à travers les grilles la première fois j'en avait les larmes aux yeux :-) . Voilà voilà enfin en bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde petit passage pour vous dire que mon petit bébé était totalement guéri on lui a enlevé la collerette mardi passé . :-) enfin! maintenant y a plus qu'à le remettre avec son frère . Une approche à faire toute en douceur :-) merci encore à vous tous pour les encouragement depuis le début de ce calvaire et pour vos avis . Le point positif il adore la voiture et les câlins maintenant, on en sort plus fort malgré la souffrance du début de cette aventure à bientôt dans d'autre circonstance de préférence :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...