Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Landora1

Evolution de mes chinchillas

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà, je pèse mes chinchillas toutes les semaines depuis que je les ai. D'après ma vétérinaire, ils ont eu 1 an mi-octobre.
Héra (ma femelle) était à 450 g quand je l'ai eue fin septembre et sa courbe de croissance ne cesse de monter.
Mon vété m'a dit que j'avais peut-être un kinder surprise en préparation.
Ce matin, elle est à 565 g.

Par contre Zeus (mon mâle) était à 425 g, il a été opéré (castration) fin octobre (à 450 g) depuis c'est la chute et ce matin il est à 400 g. Il est vif, a un beau poil, mange bien, ses crottes sont plus petites que celles d'Héra, mais sont bien formées et bien sèches. Je ne comprends pas cette perte ma vétérinaire m'avait dit de lui donner du "vita rongeur", ce que je fais.

Ils ont une alimentation complète spéciale chinchilla, des trames de cactus, un os de sèche, un bloc à ronger, du foin, de l'eau filtrée changée tout les deux jours.
Ils ont aussi en petite quantité des fleurs de cactus, de la mauve, des feuilles de framboisier , des pétales de roses, du cynorhodon, de la camomille romaine, des feuilles de ronce,...

Vu que je débute, des yeux plus experts pourraient peut-être me conseiller.

Voici le tableau des poids

Je pense que tu n'as pas a t’inquiéter. Après une opération c'est normal que ton loulou perde du poids, surtout après une opération !
Mon Tchuck c'était blesser cet été ( fracture du bassin coté gauche ) et il avait perdu pas mal de poids , (passer de 500g environ, a 425g il me semble) et il n'a repris tout son poids que maintenant, il frôle les 500g ^^ il a du rester au calme, dans une cage sans étages pendant 1 mois et sans sorties le soir pas de bains.... Son colocataire Ghyzmo a eu le même système de vie ( sauf qu'il sortait et avais droit a son bain) car pour moi il était impossible de laisser Tchuck tout seul ( c'était en été et avec la chaleur qu'il faisait dans ma chambre, je les avais mis dans mon garage ou il y fait très frais).... donc Tchuck avais perdu beaucoup de poids a cause du stress des anti-inflammatoire ( a mon avis) et de la blessure, pendant que Ghyzmo récupérait tout le poids qu'il avais perdu d'une blessure antérieure a force de manger a cause de l'ennuie...  lol2 
maintenant il font tout les deux dans les 500g, ils ont retrouver leur cage ( bon il y a un moment hein) et ils sont très heureux !

Donc pas d'inquiétude, si il est vif, il mange, fait de belle petites crottes, il va reprendre tout doucement !!
Bisou a toi et tes loulous !

• Créer...