Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arya01

Questions sur le sevrage

Messages recommandés

Bonjour,

Mes bébés chinchilla ont 10 semaines, ils sont presque sevrés au niveau alimentaire (ils mangent des croquettes et boivent au biberon) mais j'ai remarqué qu'ils tètent encore un peu. Sur internet des forums disent qu'il faut séparer les petits de leur mère pendant un certain temps (le temps qu'elle ne produise plus de lait) et les mettre avec leur père. Mais le problème c'est qu'ils ont pas de père, j'ai acheté la mère gestante. Donc je me pose la question, est ce qu'il faut que je les séparent quand même ? Sachant qu'ils n'ont que 10 semaines donc ils ne sont pas encore sevrés affectivement.

Merci

tu les sépares 3 jours à peu près ( ca suffit si je ne me trompe pasa ) histoire de couper le lait comme ça ils n'epuiseront pas leur mère davantage

Tes bébés chichis sont largement sevrés au niveau alimentaire.
Le sevrage affectif peut se faire entre petits, ils ne sont pas obligés de rester avec le papa ou la maman.

Le sevrage alimentaire a été fait, j'ai séparé la mère des petits pendant 3 jours comme vous me l'aviez dit et quand je les aient remis ensembles, plus de tété ! Les petits sont maintenant complètement autonomes (heureusement, à près de 4 mois ^^). Merci pour vos conseils.

• Créer...