Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OSativaO

besoin d'aide, Silky m'inquiète

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens vous annoncer une nouvelle qui m'inquiète... En effet ma silky est tres étrange, je crois qu'elle fait du fur chewing.... Au début je croyais qu'elle perdait des poils en sortie mais plus le temps avance plus cela grossit et prend de l'empleur, de plus ce matin je découvre que sur le coté gauche aussi il lui manque des poils maintenant ! Ca forme une sorte de trou ou les poils semble un peu enmmelé , et on dirait qu'il manque un étage de poils... Ca lui fait un trou de poil de chauque coté, on voi bien que lespoils sont machouillé car à certain endroit la salive les a collé...

Enfin bref je ne sais plus quoi faire ! Que faire de plus pour la satisfaire ?? Qu'est ce qu'il lui manque pour être heureuse?? Elle a une grande cage, de la nourriture et du foin à profusion, du sable chaque jours, des sortie de plusieurs heures tout les deux jours, des friadises et les calin de maman! Mais cela ne suffit pas à la princesse Silky... Je suis très triste qu'elle ne trouve pas le bonheur chez moi... larme  larme 

Mme Spock, elle, se porte à merveille et à droit au meme traitement que Silky... Aidez moi svp... malheureusement je ne peu pas mettre de photo pour le moment dsl... Mais bon je penses que vous imaginez bien le truc... Elle qui avait un pellage superbe... Il ne l'es plus... Je me sens vraiment mal, coupable. Qu'est ce que je fait de mal bonsang??!! Pourquoi ca arrive à mon chinchilla alors que je me plie en 4 pour eux... Je ne comprend pas! Came rend folle et surtout très triste...  larme larme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour ta Silky.

Je sais que c'est dur de ne pas culpabiliser quand nos loulous ne sont pas au top mais essaye de ne pas trop t'en vouloir, toutes les habituées de ce forum savent par tes interventions que tu fais au mieux pour tes chichis et qu'ils ont tout ce dont ils ont besoin. Ne sois pas trop dure avec toi-même.

Son fur chewing n'est pas apparu en même temps que le passage d'une sortie par jour à une sortie tous les deux jours? Si oui, tu pourrais essayer de revenir au rythme d'avant voir si ça change quelque chose. Elle préfère peut-être une sortie tous les jours (même si la sortie dure moins longtemps) plutôt qu'une plus longue sortie tous les deux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment je ne pensais pas que ca arriverais a un de mes chichi , ils sont tres bien traité et je fait tres attention a eux... il me semble pas que son probleme de poils remonte a si loin. Plutot quand j ai remarquer que mes deux chilettes sont devenue tres speed. A peu pres au debut de l hiver.Mais bon peu importe... Avec silky je recommence les sorties tout les jours oui , maintenant elle a son sable constamment dans la cage j essaie de surveiller les pipi. Elle a sa friandise préférée tout les jours je lui est meme acheté un nouveau doudou. Elle s en fiche mais bon. J essaie tout. Je veux qu elle redevienne comme avant. Silky est tres nervreuse comme chichi , toujours énervée on dirait. Donc parfois je me dis que le problème viens de son tempérament insatisfait. Car niveau traitement de la bête je fais de mon mieux. ..

En tout cas merci pour ta réponses. Je previendrais si je remarque une amélioration ou pas.  sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment ca n'as pas empiré. .. je crois que pour silky c est un problème psy car franchement je fais tout pour elle. Il ne lui manque rien.... simplement elle est assez étrange, j espere qu elle va vite arrêté ses bêtises! Merci de vos reponses :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes chichis en a debuté un il y a 2mois alors que ca fait quasi 5 ans que je l'ai alors ne culpabilise pas
tu peux toujours essayer l'homeopathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au debut je m en voulais car quand on voit nos animaux avoir des problèmes on se dit que ca peut venir de nous... mais bon dans le fond je sais que c est pas le cas ;) et vous me réconfortez aussi♡

En quoi ca consiste l homéopathie pour chichi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

pour ma petite silky rien ne change elle continue a detruire sa fourrure. .. Malgré ca elle garde un poids stable et une grande énergie. .. donc on fait avec et voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne culpabilise pas, on ne sait pas trop à quoi c'est dû... Parfois on voit des chichis en très mauvais état (sur le bon coin par exemple) et pourtant ils ne font pas de fur.
Avec beaucoup d'amour elle devrait rester en bonne santé... Elle sera juste un peu moins poilue  clin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous

Merci a toi mynounou... oui elle est en bonne santé elle cours partout et a la super forme! Elle est simplement un pti peu derrangee dans sa tete...

Son probleme d'arrachage de poils ne c'est pas arrangé, ces derniers temps c est un vrai casse tête de jouer avec elle pendant ses sorties car en plus de manger ses poils a elle,  la miss est complètement obsédée Par mes cheveux! Serieux elle me les bouffe hier encore elle m as arraché une mèche d au moin 20 cm...j avais oublié de mettre mon bonnet special sortie avec silky....

Enfin...pour moi ca confirme son probleme avec les poils.  Je reste embêtée par la situation mais je ne peux vraiment rien faire. Mme spock, elle, n as pas ce problème heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des photos d'il y a quelques jours, vous pouvez voir le chef d'oeuvre de madame...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ;-)

Merci de demander ! A première vue elle a cessé de se manger les poils... Pour combien de temps je ne sais pas mais en tout cas sa fourrure n'est plus autant abîmée qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...