Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minouch-nina13

Je peux leur donner quoi ? svp

Messages recommandés

voilà pour l'instant mes chichis mange du foin, graine spécial chichi et de temps en temps du pain dur ou des biscottes enfin sa dépend. J'aimerais savoir si je peux le donner plein de petits trucs. Car j'ai l'impression qui ont encore faim surtout ma femelle.

et comment faite vous pour avoir de gros chinchillas en bonne forme.... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Le pain dur et les biscottes ne sont à donner qu'en cas de diarrhée, si non ce n'est pas bon pour eux
Tu parles de graines pour chinchilla il faut leur donner des pellets special chinchilla, surtout pas de melanges, des pellets ayant tous la meme composition, du foin +++ de bonne qualité de l'eau style mont roucou
Pour les friandises seulement des plantes séchées et toujours verifier que c'est bon pour eux et une par jour pas plus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, pour leur foin je leur donne du foin excellente qualité, pour les graines je prend des mélanges que j'achète sur ZOOPLUS, et pour l'eau je leurs donne de l'eau du robinet. Pourtant ils sont en super forme. Mais souvent j'ai l'impression que Nina a encore, alors qu'ils ont a manger a volonté que se soit en foin, graine et eau... sauf pain que je donne 2 a 3 fois par semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon mais tu as tout faux mise a part le foin lis le post sur l'alimentation ,pèse tes chinchillas régulièrement pour voir si tout va bien , envisage rapidement un changement d'alimentation en respectant la transition alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, pour l'instant il me reste 2kilos 100 de graines donc quand j'en n'aurez plus je prendrez les graines verts. je vais voir sa tout de suite pour l'alimentation. Merci beaucoup fidji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut leur prendre des pellets, ici les marques recommandées sont versale laga complete, ovator, oxbow pas de graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sépare les ! :s enfin, probablement trop tard...

Risquer de la repro alors même que les bases ne sont pas là, c'est .......
Au moins tu aura des infos sur le forum, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en faite quand j'ai acheter Minouch, la dame nous a dit que 2 mâles ensembles pourrer se battre arriver a l'âge adulte pour le territoire et la nourriture... et chez la dame ou j'ai récupèrer Nina elle ma dit que sa ne craigner pas, qu'ils ne se battrons jamais... mais j'avais peur qu'il se batte. Dû coup j'ai opter pour le couple. Euh pour se qui et de la repro je l'ai est depuis 1 mois et ils se montent souvent. Et si il fond des bébés bah je leurs chercherais de très bonne famille mais normalement ma meilleure amie m'en prend 1 ou 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolant

lien 1
lien 2
lien 3
lien 4

Et tente quand même de fournir à la femelle un vrai repas, car il y a parfois des fins tragiques par épuisement

Bonne lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reproduction prise à la légère, mauvaise alimentation, connaissance vraiment très réduite de l'animal que tu as chez toi. c'est tres décevant et je pèse mes mots... sépare tes chinchilla dans les plus brefs délais et fait en sorte de leur apporter les soins adéquats. c'est la moindre des choses. tu trouveras toutes les informations sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis un peu écœuré de la manière de répondre je vais les nourrir a la seringue voilà tout ce qui est retenu
La réel condition de vie ne semble pas importante, bien nourrir son animal est là première chose qu'on lui doit,faire attention a sa santé,le respecter en tant qu'être vivant tu as 15ans tu as choisi d'être responsable de deux chinchillas maintenant il faut faire les choses dans leur intérêt pas parce que cela t'amuse
Tes chinchillas sont jeunes ils n'ont pas a se reproduire,et encore moins sans avoir les connaissances nécessaires, en plus je pense que tu les as eu chez des gens qui n'y connaissait pas grand chose donc les risques sont multipliés, agit comme quelqu'un de responsable tes animaux s'en porteront mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais comme ses chinchillas se montent tout le temps et qu elle en est fiere elle auras trois ou quatre chinchilla. Évidemment elle leur trouvera une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà merci de m'avoir dit tout sa ! De plus Nina part le week end prochain chez ma meilleure amie ! Comme sa pas de repro, pas de problême.... Après vous pouvez dire se que vous voulez je m'en contre fiche. Hier j'ai vu un éleveur professionnel de chinchilla, il prit le temp de m'écouter et ma dit que mes animaux était en parfaite santé que je prene r la bonne décision de donne Nina à ma meilleure. Après toute les reflection.. Que vous m'aviez fait j'ai décider de quitter le forum ! Sur se tiaoooooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pour te faire prendre conscience que ce n'est pas un jeu

Professionnel ou pas,sa veux pas dire qu'il n'est pas déjà trop tard, même si en apparence ils vont bien pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je c'est très bien que c'est pour m'en faire prendre confiance, mais quand je vois que vous dite ''sa m'écoeur".... au bout d'un moment sa pèse et c'est soulent. Mais chinchilla fond

minouch: 437gr dimanche dernier
Nina: 490gr dimanche dernier

Je surveille leurs poids avec présision, si je vous que Nina est pleine dans se cas la je les séparerais, mais dans tout les cas je ne peut la garder car madame attaque Minouch, lui qui est très gentil brave.... il est très apeurer en sa présence, il monte dans tout les angles de la cage pour ne pas qu'elle l'attaque, dè qu'il va a la gamelle pour manger elle l'ataquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi attendre qu'elle le soit pour les séparer ?

As-tu respecté la quarantaine et sorties communes dans un lieu neutre avant de les mettre ensemble ?
Et avant de les associer bien nettoyer la cage qu'elle perde les odeurs, que ça redevienne neutre, car la elle se dit que c'est un intru sur son territoire...
Rajoute une autre gamelle si besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est normale qu on soit écoeurés. .. par ta facon d ecrire, tu as tellement l air de prendre ca a la legere et d en avoir rien cirer des erreurs que tu fais. S en est navrant. C est pas difficile de faire les choses bien des le départ,  il suffit de s informer par sois même sur des site fiable. Plutot que de croire sur parole ses pseudo eleveur a deux balle qui sont incompétent. Surtout que certaines choses devrait sembler évidente mais bon. Maintenant faut se bouger le derche, change leur nourriture le plus vite possible separe tes chinchilla des maintenant pour faire cesser les bagarre et ne les remet plus jamais ensemble car la reproduction c est PAS pour tout le monde vous faites de la M**** en faisant ca chez vous a vous prendre pour des faux pros consciencieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kusi63 , oui je l'ai est mis dans ma chambre pour qu'ils puissent faire connaissance, je l'ai est laissez 1H30 voir 2heures lâchés pour qu'ils se sentent ..... Je les ai laissez faire tout seule. La cage étais propre, pas de crottes, mas de pipi, pas de poils, copeaux propre, gamelle et biberons propre, foin dans une boule, sable propre avec le bocal... Les barreaux et le bac de la cage avais étais nettoyer avant de les avoirs mis dedans. demain normalement si j'ai le temps je mettrez une voir plusieurs photo de la cage, il me manque que des étages et quelque accessoires et c'est parfait. J'ai mis 2 cabanes dans la cage comme sa je suis sur que si ils veulent être dans leurs coin ils le serrons. Je mettrez une nouvelle gamelle.

OSativaO , désoler si j'écrit mal ou quoi ou si mon vocabulaire n'est correcte mais j'ai que 15 ans. Après pour se qui est de la reproduction ok j'ai peut-être fait des erreurs mais tu n'est pas obliger de m'agresser. Je fait des petits travails les week-end et le mercredi après-midi pour leurs acheter tout se qu'ils leurs faut. Donc avant de dire que je prend sa a la légère pose des questions apprend a me connaître ... et tu pourras par la suite jugé. Plusieurs personne ont euh des bébés chez eux alors pourquoi pas moi ?!!! Je n'es pas dit que j'étais pro, et la personne qui ma donner des conseils sa fait 20 ans qu'elle a des chinchillas, elle est très bien réputer. Ses chinchillas vivent en moyenne 10 ans voir 12 ans. Ils commencent a faire de la reproduction quand l'animal a 2 ans et il leur fait faire 1 portée par ans, jusqu'à leur 5 ans. Donc ne vas pas dire que cette personne est un éleveur a deux balles.

Tu juge trop vite, je reste sur le forum et si je vois que tu continue a parler ainsi je ne répondrez plus a t'es réponses.

Je demande des conseils pas des jugements ou autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque tu as la chance de connaitre une personne ultra compétente demande lui quel alimentation elle donne vois avec elle si elle peut t'en procurer..
Pourquoi tu n'aurais pas des bébés alors que d'autre en ont, parce que tes chinchillas sont trop petits en poids peut être trop jeunes,et que tu es une personne sérieuse qui se préoccupe du bien être animal....a mediter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bah normalement mercredi il doit m'appeler pour venir voir Nina et Minouch, il doit aussi égsaminer Nina voir si elle est pleine ou non. Je suis une ado de 15 ans donc j'aime m'amuser... mais quand je suis avec mes animaux je m'en occupe, câlin, bisous, jeux.... le soir je les lâches en moyenne 2 a 3 heures dans ma chambre.... Je nettoie la cage a fond 1 fois par semaine, je change la litière et le sable tout les 2 jours, gamelle laver tout les jours avec le bibi. J'enlève les saleter au fond du bac tout les jours. Pour se qui est de la propreté je suis très magniaque donc hors de questions d'une cage sale.... Se soir ou demain je mais des photos de la cage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J agresse personne. Et si cet eleveur est si bien depuis 20 ans comment se fait il que tu fasse tant d erreur? Certainement car il t as tres bien expliqué koi faire. .. Évidemment c est pour ca que tu n'as pas séparé tes chinchilla, que tu leur donne des biscotte et des graine, cet eleveur est genial. Ca saute aux yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de personne font nimporte quoi a avoir des bebe en veux tu en voila. Pas besoin de faire comme les autres. Respectons les chinchillas.  Et desole mais pour moi quand on ne prend pas les choses a la legere on s informe AVANT. Fin de l histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la photo de ton chinchilla il y a une chose qui me saute au yeux c'est
que un la morphologie en tout cas ne correspond pas pour faire de la reproduction
que 2 ils ont un poids trop faible pour reproduire
que 3 tu ne connais pas leur genealogie pour les faire reproduire

et cela pour que la femelle reste en vie !

c'est assez de raison pour les séparer et les garder en chinchilla de compagnie et de réparer les erreurs commises sur l'alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...