Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
So01

Litière / Bac à litière

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais une question un peu bête en tant que novice des chinchillas.
Malgré mes recherches depuis quelques mois et l'acquisition d'Elvis il y a 1 mois, j'ai lu beaucoup de choses sur les chinchillas.

J'ai vu sur plusieurs livres/sites/blogs/forum que la litière se mettait sur tout le fond de la cage, ce que je fais actuellement avec de la litière de chanvre.

Mais en achetant la cage d'Elvis, il y avait un bac d'angle en plastique à l’intérieur pour litière. Je ne suis pas fan du plastique dans une cage, et je n'en voyais pas l’intérêt puisque la litière était dans toute la cage.

En parcourant le forum, je suis tombée sur plusieurs discussions qui parlaient de ce fameux bac que vous utilisiez pour y mettre la litière.

1ere question : Avec l'utilisation du bac, vous n'installez plus de litière dans le reste de la cage ?
2eme question : Quelle est la bonne pratique ? Litiere dans toute la cage ? Litiere dans un bac ? Les 2 ?

Merci d'avance,

So

Salut, lorsque j'ai acquis les chichi je mettais aussi de la litière dans tout le fond de la cage et puis j'ai vu que l'on pouvait en mettre uniquement dans un bac d'angle du coup j'ai essayer.

Elle ont vite comprit son utilisation mais il m'arrive encore de retrouver des pipi à côté (je nettoie des que je le vois et c'est tout). C'est un gain de temps pour le nettoyage de la cage : tous les jours un coup de balayette sur les étage et une à deux fois par semaine je change je bac d'angle (si c'est trop sale elles n'iront pas dedans).

Donc pour répondre à t'es question : je ne met de la litière que dans le bas d'angle et je préfère comme çà. Après sa dépend du chinchilla et du propriétaire :)

Merci pour ta réponse rapide !