Sissou01 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Ça fait plusieurs fois qu'Orion fait une flaque au même endroit pendant sa sortie.Et quand il voit la balayette par terre et monte dedans, il arrive qu'il laisse une ou deux gouttes d'urine (balayette qui sert à ramasser les saletés dans sa cage et qui tombent à côté de sa cage).A côté de ça, dans sa cage, il est "propre" : il urine dans ses bacs de chanvre, et plus particulièrement dans l'un d'entre eux d'ailleurs (je sais que la propreté pour les urines est variable d'un chinchilla à l'autre).D'où mon interrogation : les chinchillas marquent-ils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Je crois qu'il n'y a que certains chinchillas qui font des "marquages", pas tous... C'est le cas aussi pour Chicco, j'ai jamais vraiment compris pourquoi il faisait cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou01 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Ce serait plutôt les mâles alors ?Hier soir Orion a fait pareil dans sa maison de toilette, que j'avais vidée de son sable, juste une goutte (alors que dans sa cage, il ne fait pas pipi dedans). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 On dirait bien que c'est un truc de mâle, faut voir si d'autres témoignages vont confirmer cela.Pour Chicco, j'ai l'impression que c'est lié aux chaleurs de Nina (il est castré mais a gardé un comportement sexuel normal) et au fait que les sorties se déroulent sur le territoire de mes lapins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites