Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sissou01

signification comportement + son ?

Messages recommandés

Orion est à la maison depuis presque 2 semaines (je suis sa famille d'accueil) (d'ailleurs il faut que je lui fasse un petit post dans la partie chinchilla).

Il a émis des sons inédits tout à l'heure pendant sa sortie. Il était près de l'entrée de la pièce et a couru d'un coup se mettre derrière sa volière en émettant ces sons. Il court pas mal comme ça, mais en général sans émettre de son. J'ai cru qu'il avait eu peur d'un bruit, mais il n'y a rien eu d'inhabituel.

En regardant sur ce lien : http://nounou-chinchilla.revolublog.com/langage-des-chinchillas-a57916635
le plus ressemblant est le 1er son, mais le sien était un peu plus rapide (il courait) :
"- Pour communiquer entre eux les chinchillas utilisent une sorte de grognement.
Ce cri confirme qu'ils sont bien ensemble, ils l'émettent quand ils sont calme et quand ils s'amusent."

Vous semble-t-il possible qu'il ait émis ses sons en courant parce qu'il s'amusait et se sentait bien avec moi ?? Ou y a-t-il une autre interprétation ? (ça ne correspond pas aux cris de peur, de protestation, d'alerte ou autres qui sont sur le lien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se peux qu'il est eu un coup de speed tout en jouant... après je te le confirme pas c'est une supposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des fois les miens le font pour se chercher comme un peux un " Marco ? POLO ! "
ils doit te prendre pour une chinchilla !  clin 
En tout cas c'est pas un cri de douleur ou de malêtre ! Donc pas d’inquiétude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci  sourire C'est rassurant et je suis contente car il me semblait qu'il était bien, et donc ça confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je fais des fois, c'est que je lui répond en essayant de l'imiter et cesr assez drole parce que d'un coup il se relève et cherche mouahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...