hakyna 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 bonjour, je viens demander conseille car il y a quelques chose qui me dérange durant ses sorties le soir.au début que je la sort tout va bien elle joue avec moi, grignote quasiment rien , court , s'amuse... Mais au bout de 20 min a peine elle commence a ronger tout ce qu'elle trouve ( angle de mur, porte , tiroir, plaintes ...) je ne comprend pas pourquoi d'un seul coup elle fait ça ? après c'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup de jeux quand elle sort. elle a une ou 2 peluches a elle et elle s'amuse le plus souvent a grimper sur mon dos ou mes jambes. peut être qu'il lui faut plus de jeux ? ce comportement est du à quoi ? que me conseiller vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouch-nina13 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 moi je pense qu'elle doit s'ennuyer... Même si tu joue ect avec elle pendant plusieurs minute, tu ne remplacera pas ses amis chinchillas, tout les délires qu'ils ont ensemble. Après je ne te dit pas de prendre un 2eme chinchilla t'inquiète pas. Je ne c'est pas se que tu pourrais faire pour quelle ne s'ennuie pas. Attend le conseil des autres :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou01 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Elle en a peut-être assez ou un petit creux. Peut-elle retourner seule dans sa cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakyna 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 bah en faite j'ai déjà tester avec d'autre chinchilla quand elle était plus petite avec une coloc a moi qui en avait 2 et elle se battait limite avec malgré l'intégration faite correctement. et elle est plutôt solitaire. oui elle peux rentrer et ressortir de sa cage quand elle le désire . d’ailleurs elle aime bien y rentrer regarder par la porte du haut et redescendre après. c'est vrai aussi que je lui donne a manger après sa sortie est ce qu'il faut que je lui donne avant voir si elle ronge toujours ou pas ? pensez vous que il faut que je lui achète des jeux pour pas qu'elle ronge au bout d'un moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakyna 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 quelqu'un pourrait m'aider et me dire quoi faire svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou01 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Lui donner quelques extrudés à la main pendant sa sortie ?La rentrer et faire la sortie en 2 fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouch-nina13 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Moi je c pas trop comment te conseiller parce que j'ai 2 petits goinfre. Ils vivent dans leur cage qui est situer dans ma chambre tranquille, et le soir ils font faire la fête avec la cage h24 au sol, quand ils sont lacher, la cage à toute ses portes ouvertes gamelle, eau, foin, pain ou biscottes sa dépen bref ils ont h24 à manger et de koi grignoter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubouille1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Coucou Hakina!Je ne sais pas trop quoi te conseiller, ça dépende peut-être aussi de l'âge! Le mien fait pareil mais il est jeune, je me dis que se sont ses bêtises en quelques sortes!!! Il a des jouets dans sa cage, en dehors de sa cage, je passe beaucoup de temps à jouer avec lui, il a à manger h24 et il grignote quand même tout ce qui lui passe sous le nez!Je met du scotch sur les angles des murs et des portes pour protéger menuiseries et tapisseries vu que je suis en location, j'aimerais éviter les dégâts! Mais pas de solutions pour le mien à priori donc c'est peut-être normal, enfin pour le mien du moins je pense que c'est juste une envie de faire des bêtises ou d'attirer encore un peu plus mon attention!Si tu trouves une solution, fait la moi savoir, ça m'intéresserais beaucoup! En espérant quand vieillissant il arrête ce genre de bêtises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 2 février 2014 le chinchilla est un rongeur, donc il ronge! Je pense pas que le fait qu'il ronge ton appart ait un rapport avec la faim. Comme ses dents poussent en continu, il doit les user. Les miens aussi s'attaquaient aux bas des portes, aux angles des murs et aux plinthes dès que je n'étais plus avec eux (ils le font jamais quand je suis là). Du coup quand ils sont de sortie je leur mets en dehors de la cage plein de trucs à ronger (tunnel en bois, ponts en bois, rondelles de bois) et de quoi s'amuser même si je suis pas avec eux (arbre à furet, long tunnel en plastique) et depuis ils laissent l'appart tranquille (bon, y'a encore quelques tentatives de temps en temps mais c'est plutôt rare) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites