Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florentin53

Cage extérieur

Messages recommandés

J'ai une petite question, les chinchilla peuvent t-il avoir un cage extérieur pendant les belles saisons? Car mon pére veut bien que j'ai un chichi mais a conditions qu'ils vivent dehors ...

Tout dépend de l'exposition je dirais, pas de vents etc...

Dans tous les cas ils ne supporteront pas une température supérieure à 26/28 degrès.
En température basse je ne sais pas ce qui est tolérable...

D'acc pour le vent sa devrais étre bond si la cage est dehors elle serat surement contre la maison et j'esserait d'entourer la cage d'un truc pour isoler un inimum

Les chinchillas ne vivent pas dehors, ils sont trop fragiles ,sensible au variation de température, au courant d'air, et ne parlons pas de la pluie. Donc si c'est pour les mettre dehors mieux vaut ne pas en avoir pour leur bien

La santé des chinchillas ne permet pas de rester trop longtemps dehors. En été, ils peuvent sortir mais pendant une courte durée et sous certaines conditions.

Bon bha du coup je vais essayer de négocier pour en avoir un en intérieur mais mon pére n'est pas d'accord ! :/

Ce n'est pas forcément si contraignant que ça. mais ça reste aussi un engagement, n'oubliez pas de prendre en compte leur durée de vie aussi

Ca fait un peu de bruit, parfois beaucoup pour certains si cage à barreaux etc... Ca demande des sorties, ça aime gambader, sauter..
Après, il y as les crottes, qui volent souvent en dehors de la cage... certains utilisent du plexi ou autre pour éviter cela, sinon cage maison en bois etcetc
En dehors de ça la journée, c'est plutôt calme, ils vivent la nuit.
Faut trouver la bonne place,loin des courant d'airs, et pas en plein soleil

bonne chance

Ouais je me suis renseigner sa me plairait vraiment,je suis un passionné d'animaux et un chinchilla serait vraiment un animal qui me correspondrait, j'ai juste une question.Mon pére est d'accord pour installer le chinchilla dans une salle de la maison mais il n'y a pas d'ouverture (fenetres,vélux)C'est un probléme ou pas pour les chinchilla?

Même si le chinchilla vit la nuit je pense qu'il a besoin de jour,il aime la présence aussi,c' est un animal curieux de tout,j'ai peur que dans le noir tout le temps il déprime,pense également a l'aération le chinchilla craint la chaleur..bien sur il ne faut pas de courant d'air mais l'été parfois pour faire baisser la température il faut renouveler l'air la nuit...

Même les plantes ont besoin de lumière... Il vit la nuit mais pour avoir un cycle de vie correcte il doit savoir quand c'est la nuit et le jour. Nous vivons le jour mais si on vit dans un endroit ou il y a tout le temps de la lumière on serait pas bien, surtout pour dormir...

ni dehors ni dans le noir.
Il lui faut la lumière du jour et non une lumière artificielle.
Dehors, il y a trop de variations de température, surtout dans nos pays... si t'es parents ne sont pas d'accord, malheureusement il te faudra attendre d'etre chez toi pour faire ce que bon te semble

Justement je me pose la question pour les températures minimales dans la pièce où est la cage du chichi. J'ai lu température idéale entre 13 et 20°C (en gros, ils préfèrent une température fraiche, logique avec leur fourrure). Quelqu'un sait ?

Florentin : un enclos avec qq jolies petites poules d'ornement (certaines sont très sympa et familières, comme les nègre-soie) me paraît convenir au cahier des charges de votre père.

Bha le problème c'est qu'un chinchilla sa me plairait vraiment ... c'est surtout que mon pére a peur qu'il y ai des crottes partout ... Par exemple si je met du plexiglas pour la cage sa devrait faire l'affaire non?

Perso un coup de balai le matin en me levant cage nettoyé e tous les jours pas de problèmes,il y a plus de foin par terre que de crottes,le plexi c'est une bonne idée juste faire attention qu'il ne puisse pas le ronger

Tu peux mettre du plexiglas en bas, mais pas sur toute la hauteur de la cage... Ou alors il faut peut-être t'orienter vers une cage faite maison, avec une seule ouverture ? (frontale)

Tous les chinchillas ne salissent pas autant autour de la cage, mais certains salissent beaucoup c'est vrai... Peut-être à toi de t'engager à nettoyer tous les jours ?

Ce que tu peux faire c'est custumisé une armoire d'un célèbre suédois! C'est ce que j'ai fait! ( ça me fait pensé qu'il faudra que je mette des photos!) C'est super pratique et et ça va bien avec le reste de mon appart! Par contre il faut faire attention pas qu'ils puissent ronger! Et comme ça pas de salissures!

les cages maisons semblent le plus appropriées à tes désirs :p
courage et parcours les photos des membres... je viens de m'inscrire mais j'ai eu le temps d'aller jeter un œil et il y a vraiment de tout et de très bonnes idées :D

• Créer...