Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kessy11

chinchilla et teigne ( question )

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterai adopter un chinchilla, j'ai cette idée dans la tête depuis plusieurs année mais sans jamais me lancer !

j'ai acheté un cochon d'inde mais celui ci était atteint de la teigne...mais je l'ai su que quand mon chien à eu des croûtes donc direction véto et la le verdicte est tombé...LA TEIGNE donc le véto a prélevé des échantillons de poils et de croûte et c'est la teigne des rongeurs donc j'ai su tout de suite que ça venait du cochon d'inde en rentrant chez moi j'ai regardé mon cochon d'inde et j'ai vu des toutes petites croutes donc traitement à tous le monde et une semaine après le cochon d'inde est mort sans savoir pourquoi....

Pendant plus d'un an j'ai traité mon chien ( bain tout les 4 jours et comprimé ) mais sans succès ! j'ai consulté 3 véto et toujours au même point voir pire jusqu'a ce que je rencontre un autre véto qui à vu directement à la tête de mon chien qu'il avait un soucis de thyroïde donc prise de sang pour confirmer et BINGO mon chien fait de l'hypothyroïdie et que c'était pour cela que sa teigne ne partait pas et depuis plus de 8 mois PLUS RIEN plus de croûte plus rien mais le hic c'est que j'ai lu que le chinchilla était sujet à la teigne et ça me fait un peu peur...

Pensez vous que je puisse adopter un chinchilla ou trop de risque pour qu'il l'attrape cette Me*** de teigne?

J'attends vos conseils avec impatience

Bonne soirée coucou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la guérison de ton chien, as-tu bien traité l'ensemble de ton habitation ? (murs, plafond, meubles, accessoires, canapés, lits, etc.)
C'est important pour éliminer les spores qu'il a disséminé dans la maison, sans quoi lui, ou un autre animal, pourrait développer une teigne dans plusieurs mois voire plusieurs années (surtout à l'occasion d'une fatigue ou d'un changement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse

Alors nous avons pas "traité" ni les murs ni le plafond mais nous avons jetté canapé, j'ai changé mon matelas aussi et nous avons jeté tout ses jouets son panier etc... Pour les sols nous avons passé la javel et un "balai a vapeur" nous aerons toute les pièces tous les jours et nous passons l'aspirateur tous les jours aussi et lavage des sols !

Je sais pas si c'est suffisant....je sais qu'il existe des fumigènes mais qu'elle galère nous savons pas ou aller avec tout nos animaux pendant que les fumigènes fassent leur effet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est insuffisant, surtout que c'est un chien qui avait la teigne et qu'elle a mis un an à guérir. Il faut impérativement traiter le logement, sans quoi la teigne reviendra un jour (après on peut certes la ramener sous ses chaussures, mais plus il y a de spores et plus le risque est élevé).

Personnellement j'avais utilisé un produit à pulvériser (CLINAFARM), les fumigènes ne sont a priori pas adaptés pour les habitations (mais pour les milieux industriels bétonnés, selon mon véto).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup je vais faire comme ca et acheter ce fameux produit ! On le trouve ou?

Et donc je peux oublier pendant combien de temps l'idée d'avoir un chinchilla? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça s'achète chez le vétérinaire.

Une fois que tu as traité ton domicile, rien ne t'empêche de prendre un nouvel animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...