Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VirgileRemy

education

Messages recommandés

Bonjour a tous , je suis encore inquiet pour ma chichi , apres avoir parcouru le forum , j'ai écouté les différents cris et le cri qu'on croyait etre pour attirer notre attention
ressemblerai plus a des cris d'alerte , après c'est difficile car j'imagine que les cris varient selon les Chichis .
En général c'est le soir a la fin de sa sortie une fois qu'on la remise dans sa cage , ça n'arrive pas souvent , mais la plupart du temps c'est dans ces conditions .

Sinon ce qui m'inquietes le plus c'est que j'ai l'impression qu'elle ne comprends pas , explications .
On la laisse sortir tous les soirs dans notre salon , on reste posés dans le canapé devant la télé , et elle tourne , autant des fois elle reste sous un meuble tranquille , des fois elle grignote ses morceaux de bois disséminés un peu partout , et sinon c'est souvent qu'elle bouffe les coins des murs , les plinthes , les rideaux , elle commence meme a s'attaquer a notre yucca , alors bien évidemment on la chasse systématiquement mais elle est très tétue et reviens a la charge a chaque fois
a tel point que quand elle est sur le pot du yucca un "NON" ou encore un descends de la ne suffit plus , il faut se lever pour que madame se décide a descendre .

Elle a commencé a s'attaquer au meuble télé également , et a même fusillé un câble électrique , une chance que je m'en sois aperçu a temps , la majorité des fils lui sont inacessibles , mais un seul est a nu celui qui va jusqu'a la télé , et il a succombé , bref .
quand je me suis rendu compte je l'ai grondé fermement en lui montrant le fil en question lui ai dit c'est pas bien etc , mais je suis pas sur qu'elle comprenne , pour preuve , aujourd'hui j'ai retrouvé le fil de l’écran de mon PC quasiment sectionné , du coup je l'ai encore grondé comme la dernière fois avec une "fessée" en prime , mais vraiment j'ai l'impression qu'elle ne comprends pas .

Je suis vraiment perdu du coup si je pouvais avoir votre avis pour m'apporter des solutions ou autre ,
sorties moins longues mais sous surveillance ou ce genre de choses ?

Merci d'avance

Je ne suis pas une experte mais par expérience je sais qu'il ne sert strictement à rien de gronder un animal après sa bêtise! Il faut le prendre sur le fait sinon il ne comprend pas et ça c'est valable pour le chinchilla mais aussi pour les autres!

Ensuite un chinchilla va toujours essayer de goûter, il est curieux par nature et c'est un rongeur il va donc ronger tout ce qui lui paraît appétissant! Le mieux est sorti avec surveillance je pense. Pour ma part je fais ça mais je ne suis pas sur leur dos à chaque seconde non plus!

J'espère avoir pu t'aider un peu.

Attention aux accidents avec les câbles...
Je suis pas vraiment sûr qu'on peut apprendre à pas toucher si ou ça, comme dit plus haut, ils sont curieux, et ça reste des rongeurs alors...

Certains trucs sont un peu forcés, d'autres un peu moins, mais ça a du prendre beaucoup de temps, et je doute que ce soit bon, enfin j'ai aucune idée de la récompense, mais pour que le chinchi en ait toujours envie, sa doit être quelque chose à consommer avec modération alors...

incroyable ce que les gens arrivent a faire avec leur chichi , c'est vrai que certains trucs ont l'air un peu forcés , mais en tout cas ils sont calins c'est trop mignon ,
après je pense que je me prends trop la tete , que j'ai une chichi avec un fort caractère voila tout
mais c'est vrai que j'ai tendance a m'alerter pour un rien des fois

Il faut faire avec! Mes deux femelles sont assez calmes et rongent peu par contre mon petit mâle est un vrai curieux il faut qu'il aille voir partout et qu'il goûte à tout je suis obligée de faire très attention avec lui, c'est une vraie pile!

Elle se comporte comme un chinchilla, qui est un animal qui peut beaucoup ronger (bien plus qu'un cochon d'Inde ou un lapin). Je ne pense pas qu'on puisse éduquer un chinchilla à ne pas ronger l'environnement, il faut le "chinchilla-proofer" (pas de choses qui craignent à porter de dents, pas de câbles électriques, etc.). Attention au Yucca, c'est une plante toxique.

La petite "fessée" est inutile et vous allez l'effrayer et la rendre craintive...

Les vidéos donnent envie d'avoir un chichi  :D 

Extra le 1er chichi. Je ne suis pas surprise, le chinchilla est un animal gourmand, et pour peu qu'il soit bien apprivoisé et n'ait pas peur de l'homme, ça ne semble pas impossible. Ce qui m'épate le plus, c'est comme il se laisse saisir et déplacer, sans broncher  love1 belle complicité, bravo

Le 2ème est encore plus impressionnant, c'est un peu plus "sophistiqué", et surtout on voit qu'il comprend les mots (le 1er réagit surtout aux signes).
La récompense ? bah c'est la nourriture qu'il aime  lol2 (extrudés, friandise ou autre) Je ne pense pas que ce soit mauvais pour eux, ils passent du temps avec leur maître, ça développe la complicité, ça les stimule et ils ont une récompense au bout + des grattouilles. C'est positif pour eux.

• Créer...