Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sissou01

Epines de Chardon-Marie ?

Messages recommandés

Le chardon-marie est-il vraiment sans risque pour les chinchillas, par rapport aux épines ?

Je trouve qu'il y a beaucoup d'épines, notamment sur les fleurs (j'en ai vu un autre plus vert avec moins d'épines dans une autre animalerie, mais il y avait 20 % d'autres herbes non détaillées, donc je n'ai pas pris) et je me demande si Orion ne s'est pas piqué. Après en avoir mangé, il se grattait avec sa patte, et s'est frotté le menton sur son chanvre, et j'ai constaté qu'il avait des mini-noeuds sous son menton.

Mais possible aussi que ça vienne de son traitement antifongique (je donnais le chardon en récompense après, en général il avait des pétales de rose, mais je n'en ai plus), car il avait un peu bavé et c'est assez amer, donc il voulait sans doute le retirer de ses poils.

Je voudrais quand même être sûre qu'il n'y a pas de risque à donner toutes les parties du Chardon-Marie séché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il n'y a aucun risque, en tout cas avec le chardon-marie vendue en animalerie. Les miens en mangent de temps en temps et les épines ne leur ont jamais posé de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. J'ai eu peur qu'une épine ne reste bloquée ou que ça ne s'infecte s'il se pique.

Je l'ai bien pris en animalerie, mais par rapport à l'autre que j'ai vu ailleurs, je lui trouvais beaucoup plus d'épines (je me suis d'ailleurs piquée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celui-là que j'ai : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/friandise-et-compla-ment--sc1617/bubimex-ma-lange-de-chardons-sachet-g-sf12725/  Vous le connaissez ? Me confirmez-vous que je peux le donner sans risque ?

On remarque que l'aspect est très différent de cette autre chardon (vert, plus de feuilles, moins d'épines) : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/friandise-et-complement--sc1617/emotion-nature-mix-sf11221/ (mais contient 20 % d'herbes autres non détaillées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai testé ni l'une ni l'autre de ces marques, mais si elles sont vendues sur ce site c'est qu'elles sont sans risques sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.

Entre temps, j'ai vu à la même animalerie un autre paquet similaire et de contenu ayant une bien meilleure allure (plus de feuilles, bien moins d'épines et plus vert). Je crois que je suis tombée sur un paquet particulièrement sec et épineux...

J'ai pris un mélange séché pour chinchilla de la même marque. Il sent très bon et il adore (fleurs d hibiscus, cynorrhodon, menthe, camomille, chardon marie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...