Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evelyne1982

Deux p'tits mecs pur standard

Messages recommandés

Ce matin , ma femelle pur standard (danemark) a donné naissance à deux p'tits mecs pur standard (vu que le papa est pur standard Danemark aussi  sourire )
Le poids est excellent : 58 et 52 gr
place aux photos ...

rougi 

Oh ils sont trop chou !! On dirais les miens quand ils sont nés ^^

merci ;-) ...

il est vrai que je n'ai plus beaucoup de temps pour venir ici ... et vu le peu de message que j'ai eu pour mes post .... ca ne me motive pas trop  :( 

Ils ont eu aussi rejoint leur nouvelle famille ....

Ah oui, je pense en adopter un en plus aussi, mais je pense que cette fois-ci, je vais plutôt aller voir des passionnés directement que d'aller en animalerie. J'ai un chichi Chopper d'1 an et 8 mois capricieux, pas facile et jaloux, du coup, je me demande si ça va le faire? lol je réfléchis mais bon en même temps, pas facile de savoir car il a toujours été seul.

Le chinchilla est fait pour cohabiter. Apres il te faudra une autre cage et utiliser la metgode du terrain neutre. Tout en sachant qu il y a une infime malchance qu il ne veulent pas etre en couple. Mais cela ne vx pas dire qu il deteste tout les chinchilla.

d'accord, merci du conseil, je vais plutôt faire ça, je me souviens qu'on m'avait offert un chinchilla en peluche de la même couleur que Chopper, je l'ai ai mis dans une même pièce histoire de voir comment ça allait se passer: ben Chopper a foncé sur la pauvre peluche, l'a griffé et lui a même arraché un oeil lol, mais bon après ça c'était au tout début mais depuis j'ai un peu peur de lui présenter d'autres chichis et pourtant je voudrais bien...

Il y a des site qui expliquent le mien etait sauvage et territorial. Maintenant il peut plus se passer de sa compagne. Il dort tjrs sur elle. Mais jbai mis deux semaine pourbles integrer.Ya pas eu de morsure mais pas mal de jet d urine ^^.maintenant ca ba mieux.

d'accord, je vais me documenter, mais sérieusement j'ai envie d'en adopter un ou une? c'est un mâle, ma préférence est de lui donner une petite fiancée, mais préfère pas avoir de bébé (manque de place), le faire castrer? il vient déjà de subir 2 opérations pour les dents, du coup j'ai peur de le perdre, faire stériliser la femelle? apparemment c'est plus risqué?
Je ne sais pas, ça fait 1 an que je suis en pleine réflexion....

Dans ce cas vaut mieu prendre un male. Le pauvre a deja pas mal souffert.

Oui, le plus important est de savoir s'ils vont s'entendre: dejà ce que je veux faire, c'est de lui chercher des amis afin de voir comment ça se passe, du coup j'en profite pour passer l'annonce: s'il y'en a qui habite près de Rouen (seine maritime 76), je suis partante.

C'est pas vraiment le lieu pour répondre puisque c'est un post sur une naissance... mais bon!

Je pense aussi qu'il est préférable de prendre un mal si tu souhaites éventuellement les faire cohabiter. Je vais te dire ce que je dis à chaque personne qui souhaite adopter de nouveaux chinchillas. Si tu le fais, fais le pour la bonne raison, c'est à dire pour toi, parce que tu en as envie. Pas pour Chopper...

Les chinchillas vivent très bien seuls tant qu'on s'occupe d'eux correctement, qu'ils ont des sorties, des grattouilles...

Il y a des cohabitations qui marchent, même au bout d'un moment, et d'autres qui ne marchent jamais...C'est le cas chez moi, j'ai 3 femelles et 2 mâles et aucun ne s'entend avec au moins un autre....Et c'est pas faute d'avoir essayé dans divers lieux neutres...

Tout ça pour dire qu'un nouveau chinchilla, c'est potentiellement voire obligatoirement une nouvelle cage, notamment pour la période de quarantaine avant la première mise en contact.

Voilà mon avis!

Ah oui et concernant l'entente, ç'est très aléatoire d'un chinchilla à l'autre, et une recontre avec un chinchilla de qq1 d'autre ne te garantie pas une entente avec le nouveau que tu vas adopter...

Ah oui, merci des conseils, c'est vrai qu'on est pas sur la bonne page pour parle de; désolée Evelyne1982, je vais aller poser mes questions sur une page appropriée et je vous remercie pour vos réponses.
Laura.drogba, je te répondrais in box.

• Créer...