Sweetdreams 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Bonjour à tous! Je voulais ouvrir un sujet à l'occasion des 20 printemps de mon tout premier chinchilla, celui grâce à qui tout a commencé pour nous, voici le lien vers l'article que j'ai écrit à cette occasion toute particulière http://cattery.sweetdreams.free.fr/cupidon_vingtan.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arya01 0 Posté(e) le 19 mars 2014 OUAH 20ans ?? C'est rare il me semble. En tout cas félicitation à ton pépère et joyeux anniversaire ! J'ai beaucoup aimé ton article, il était très touchant :) Je lui souhaite de vivre encore de belles années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruby19861 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Waouh!!!! 20 ans!!! Un très joyeux anniversaire à ton pépère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sweetdreams 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Merci Arya c'est sympa pour lui, bon ce n'est pas exceptionnel, aux débuts de l'élevage de chichis, ils vivaient jusqu'à 25 ans, mais c'es vrai que de nos jours c'est devenu assez rare, mais il en existe de plus vieux actuellement encore en vie et en bonne santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vichnoo 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Très touchant ton article, bon anniversaire à Cupidon, en lui souhaitant encore de longues et heureuses années C'est aussi tout ce que l'on peut espérer pour nos petits loulous ; mais à ton avis, comment expliquer que de nos jours l'espérance de vie des chichis, en moyenne, a tellement baissé ? On pourrait croire que les conditions de vie, la nourriture, le suivi médical sont meilleurs, et pourtant c'est le contraire. Pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Chapeau bas !Pas exceptionnel ?, je sais pas, ou probablement qu'il y a énormément d'irresponsable.Espérons que ça les fasse réfléchir, quand par exemple certains donnent tel ou tel friandise interdite ou déconseillé... Même si oui, il adore ça, et va bien pour l'instant...J'avais vu un topic, ou les gens postaient les départs ainsi que mutations etc, et réellement, sur plusieurs pages, j'en ai pas vu beaucoup dépasser les 10 ans :sEn tout cas félicitation.Petite question au passage, vers quel âge remarque t on leur vieillesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou01 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Un bel article pour ton Cupidon Je vous souhaite encore de nombreux moments de bonheur ensembles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sweetdreams 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Merci à tous pour lui! Pour répondre à votre question de l'espérance de vie, j'en parle aussi sur mon article contre la reproduction non contrôlée, il y a plusieurs facteurs dont celui de la nourriture c'est un fait. De plus en plus la nourriture sous forme de pellets est incriminée, ne convenant pas aux rongeurs, ne permettant pas une usure optimale en plus du foin, à l'état sauvage ils sont obligés de chercher leur nourriture et de ronger tout ce qu'ils trouvent, il n'y aurait pas assez de stimulation de ce type pour nos chichis domestiques. En parallèle il y a beaucoup de chichis issus de mariages pas terribles (par les particuliers et pseudos éleveurs) en ne recroisant pas assez de standards pures et affaiblissant ainsi les lignées, des mariages récessifs*récessifs aussi etc etc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Joyeux anniversaire à ton loulou!Ton article est très touchant, quand j'étais venue chez toi tu m'avais présenté Cupidon en premier et ça se voyait qu'il avait une place particulière dans ton coeur. Je me rappelle que tu m'avais dit que si tu ne devais en garder qu'un, ce serait lui. Je suis contente de voir qu'il est toujours en forme et je vous souhaite encore plein de belles années ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sweetdreams 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Merci Aurélie! Vouiii en effet je présente toujours Papy Cucu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites