Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ju66

Babelut et son problème bizarre !!!

Messages recommandés

J'ai nettoyé la cage à fond comme toutes les semaines et cette fois-ci il me semble que la quantité de foin que je mets dans sa maison avait bien diminué. Je vais être attentive cette semaine encore. Si je ne me trompe pas et qu'elle recommence à manger du foin, ce sera la fête !
Je lui ai fait une petite commande de friandises diverses qu'elle ne connaît pas et je j'ai demandé à ma mère de lui confectionner un hamac. Je n'ai pas lu avant suffisamment sur les chinchillas. Je me rattrape maintenant et je lui installe un petit nid encore plus douillet. Elle courre, elle saute, plus de problèmes aux yeux même si je continue encore la crème. J'ai diminué le gavage, elle mange mais je trouve que c'est une petite mangeuse. Ça a l'air d'aller plutôt bien. En cette période difficile à tout point de vue c'est bon d'avoir un point qui s'améliore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les soirs même rituel : on sort pour faire une petite course. D'habitude, elle descends tranquillement étage par étage et là, elle m'a sauté sur l'épaule ! Je m'installe contre le chauffage et c'est parti, on saute et on court. Parfois je sers d'échelle pour aller sur le chauffage. C'est très étrange mais depuis toujours elle adore se coller au radiateur même quand il est super chaud. Ce soir, alors qu'elle venait de s'installer dessus, elle m'a mordillé l'oreille. Étrange comme sensation mais rigolo. J'ai décidé que c'était une marque d'affection... Que du bonheur de la voir en forme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait vraiment plaisir de lire ces bonnes nouvelles et ces petits moments du quotidien  sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis partie hier en fin d'après-midi et j'ai donné à Babelut sa seringue de poudre magique qu'elle aime temps. J'ai mis 30g de nourriture de manière à bien vérifier ce qu'elle mange avec une seringue en moins puisque je ne suis rentrée qu'en fin de journée aujourd'hui. Il n'y avait presque plus rien à manger. Elle est donc à nouveau capable de se nourrir par elle-même. Je lui ai fait sa seringue ce soir. Je verrai avec la véto le mois prochain mais je pense que je vais lui en maintenir une tous les soirs. Elle adore ça et ce n'est pas mauvais pour elle, bien au contraire.
Elle s'éclate aussi avec les friandises.
Mardi son hamac arrive. On va voir si elle aime ou pas se mettre dedans.
Je suis juste inquiète pour le début du mois de juin. Elle va devoir se faire limer les dents juste avant que je parte une semaine en congés. Quelqu'un la soignera et lui donnera à manger mais personne pour la faire courir le soir. Il faudra qu'elle attende mon retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une énergie débordante ce soir et une grosse envie de ronger. Elle a testé mon nœud dans les cheveux, mon pantalon et tout ce qui lui est passé entre les pattes. Y compris mes doigts...
Quand je repense à mon premier message, elle revient de loin.
Ce soir elle est venue chercher sa seringue magique sur moi.
Les traitements sont tous finis et ça va bien. Ça vaut la peine de la voir le soir quand elle me voit fermer les portes, elle sait qu'elle va sortir et qu'elle va avoir sa poudre magique. On dirait un enfant qui attend de découvrir sa surprise. C'est trop génial. Plus le temps passe et plus elle vient sur moi. Je passe de deux pots de colle à trois. Les deux premiers : ma fille et ma minette. Je ne croyais pas que c'était possible avec un chinchilla. Cette maladie aura eu l'avantage de nous rapprocher. Elle n'était pas proche comme ça avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieuse et têtue... On a monté une armoire dans la pièce dans laquelle Babelut courre. Quoi de mieux que de grimper entre l'armoire et le mur. Ça fait au moins 20 fois qu'elle va se coincer derrière !!! Elle grimpe et puis on sent que bloquée, elle n'a plus d'autre choix que de redescendre. Et on recommence pour le cas où la fois précédente on s'y était mal pris... Têtue. Vraiment têtue.
A part ça, l'arrachage de dent lui réussit. Elle est en pleine forme. Elle mange bien et a sa ration de poudre magique tous les soirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que tout s'arrange progressivement pour Barbelut. Quelle aventure!
Ca c'est une battante  armée 
Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les courses sont plus longues qu'avant. Ce soir c'est même moi qui ai craqué. J'ai rentré Babelut au bout de 45 min après m'être battue avec elle pour qu'elle ne ronge pas les meubles, les murs ou encore les docs sur lesquels je bossais. Ça le fait pas vraiment d'arriver au boulot avec des papiers tout rongés. Dans peu de temps il va falloir retourner chez le véto mais je suis plus sereine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RDV pris pour le 02 juin. Au moins je partirai en vacances en sachant qu'elle ne risque rien pour ses dents. Elles seront bien limées...
Elle a compris que je lui donnais sa poudre magique une fois installée par terre contre le chauffage (j'ai beau être dans le sud, ça caille encore...). Dès que je suis assise, elle me saute dessus et réclame. On dirait presque qu'elle n'a pas mangé depuis des lustres. Elle essaie de ronger tout ce qui passe à sa portée. Mon sac à l'instant, hier mes chaussettes avec mes pieds dedans bien sûr. Je sers de tremplin, c'est plus rigolo !! On me saute dessus. Soit j'ai raté des choses pendant trois ans, soit elle a vraiment changé. En tout cas, je m'éclate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles toutes fraîches de ma louloute à poils. RDV véto aujourd'hui. Message ce matin : une dent tombée, une qui ne va pas tarder à tomber. Elle va finir par ne plus en avoir... Et puis j'ai vu la véto qui m'a dit qu'elle était plutôt contente. Certes, elle va avoir tout un côté sans dent ce qui implique un limage régulier, toutes les 6 semaines environ, parce que les dents d'en haut n'auront plus celles du bas pour leur éviter de trop pousser mais elle est en pleine forme. Elle a encore repris du poids, elle mange normalement, on continue la poudre magique mais c'est juste parce qu'elle s'éclate avec.
Elle vient de passer un moment à tenter de sortir la couverture polaire qui est dans la caisse de transport. Je pense qu'elle l'aime bien. Je vais lui en donner une plus petite...
Petite anecdote de la semaine dernière : je lis souvent des écrits pour le boulot lorsqu'elle courre et la semaine dernière, elle a fait tout le tour de la pièce avec mon crayon entre les dents. Un vrai trésor. Elle est rigolote, quand elle attrape quelque chose qu'elle ne devrait pas, elle courre se réfugier dans un coin pour le cas où je ne la verrai pas...
Elle est géniale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la véto est contente, alors tout le monde est content  sourcil1 Ca devait être rigolo de voir ta pupuce courir avec le crayon entre les dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà de retour de vacances, soulagée, tout s'est bien passé. Ce soir petite course, au bout de 35min, elle était fatiguée. Elle a trouvé comment grimper tout en haut de l'armoire, elle surplombe donc la pièce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques semaines, je n'avais plus de granulés. J'ai fait le tour des animaleries pour trouver la marque que je prenais jusque-là. J'ai acheté autre chose le temps de faire le tour du département (60km de chez moi environ) pour acheter les siennes. Ce week-end, petit rangement dans l'armoire, tout ce qui concerne Babelut est à son niveau. Hier, je l'ai trouvé la tête dans le paquet acheté au hasard à récupérer une croquette. C'était rigolo. Ça a eu l'air de lui plaire puisqu'elle a recommencé. J'ai relu le nom et ça m'a rappelé quelque chose que j'avais lu sur un message concernant la meilleure alimentation, ce paquet en fait partie. Qu'à cela ne tienne, hier je lui ai donné ceux-là. Ce soir, gamelle vide, quelques granulés ancienne version seulement et elle a refusé sa poudre magique. Je retente demain mais je me dis que peut-être cette nouvelle alimentation lui convient mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes Super, ça semble bien stimuler son appétit ! Continue la transition alimentaire pendant quelques temps pour ne pas trop perturber son système digestif  sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me l'a fait comprendre... Elle avait encore des granulés de l'ancienne marque, et hier elle n'a mangé que ceux-là. Je vais mettre un peu de chaque. Merci du conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extraordinaire ! Pas d'autre terme. Petite visite chez le véto lundi histoire de limer les quenottes de la belle. Conclusion : on peut repousser les RDV, elle gère tellement bien qu'elle arrive à réguler en partie son problème dentaire. Qd je pense au premier message laissé le 19 mars, nous étions limite euthanasie.
Tout va bien pour elle. Elle continue de s'éclater et j'apprécie les pauses couchée sur moi... Petit moment privilégié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 semaines se sont écoulées. Nous sommes donc de retour chez le véto !! Je ne sais plus comment qualifier Babelut. Je dirais "un phénomène". Les dents qui étaient tombées étaient semble-t-il cassées. Du coup, les racines toujours présentes ont permis aux dents de repousser. Et le top du top : au départ on m'annonçait un RDV toutes les 6 semaines. La prochaine fois c'est dans 12 semaines. Elle gère bien sa maladie.
En dehors de ça, la vie semble plutôt sympa pour la louloute qui a découvert des pièces de la maison cette semaine. Sa curiosité l'a amenée à farfouiller de partout. Un vrai bonheur apparemment.
5 mois déjà se sont écoulés. L'euthanasie est bien loin dérrriere nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien me revoilà sur cette partie du forum. Un peu inquiète il faut le dire. Dernière visite chez le véto le 22 août dans mon souvenir. Ma véto pleine d'espoir m'a demandé de prendre RDV 12 semaines plus tard. On est à 8 semaines et des poussières et ça ne va pas bien. Du coup ce matin j'ai appelé les urgences et je la descends demain pour une petite opération qui la soulagera. C'est vraiment pas agréable de la voir dans cet état. Vivement demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan de la journée, niveau dents c'est réglé. Mais elle a semble-t-il des carences donc je dois lui donner des vitamines, des antibios du fait de l'opération et on reprend un peu le gavage.
Pas très gai tout ça mais bon... On fait avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur ce soir. Elle a été opérée lundi et elle ne reprend pas une alimentation normale donc gavage + médicaments pour favoriser le transit.
La véto m'a dit qu'elle avait peut-être mal quelque part. J'ai donc un médicament à base de morphine au cas où il y aurait besoin. Et le pire c'est que peut-être ce sont les racines des dents qui font souffrir et si c'est ça, il n'y a plus rien à faire.
J'ai beau savoir depuis mars que ça va arriver, je suis défaite alors je m'accroche à l'énergie débordante qu'elle a malgré tout (tout étant relatif vu sa maladie...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier je pensais la faire euthanasier. J'en ai même parlé avec la secrétaire de la véto. Ce soir, un poil d'espoir. C'est dur de savoir quand il va falloir prendre cette terrible décision. Je sais que ça arrivera, peut-être très très bientôt. Tout ce que je veux c'est qu'elle ne souffre pas mais comment l'évaluer. À part pleurer, je ne suis bonne à rien et mes neurones n'arrivent plus à réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolala, que de mauvaises nouvelles... Je suis triste pour toi, ça doit être très dur. Tu prendra la bonne décision au moment venu. Courage ne te laisse pas abattre. Si elle te vois baisser les bras ta p'titou n'aura plus la force de se battre. Je suis de tout coeur avec vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
C'est comme si elle m'avait entendue. Elle recommence à manger, elle fait sa sortie tous les soirs et se défoule 45 min environ.
Il faut que je vérifie le transit. Elle a encore du blanc aux coins des yeux ce qui signifie que les racines des dents appuient et empêchent le bon fonctionnement du canal lacrimal. Elle a le poil tout moche avec des boules, je n'arrive pas à la brosser, elle crie quand j'essaie.
C'est impressionnant comme elle s'accroche à la vie. Tant mieux. C'est dur pour moi et ma fille qui a 6 ans 1/2 m'a suppliée de la soigner. Difficile de ne pas me battre pour mes deux louloutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...