kindersurprise 0 Posté(e) le 20 mars 2014 J'ai séparé durant plusieurs mois mes chinchillas jusqu'à ce que le mâle soit castré. J'ai pris soins chaque jour d'intervertir les cage pour que les odeurs se mêlent ( je ne sais pas si ça change quoique ce soit ). Je les ai remis ensemble après un mois d'attente ( pour cicatrisation de mon chinchilla). Ils se promènent ensemble, ils dorment ensemble. Il n'y a pas de bagarre. Au début même le mâle n'arrêté pas de sauter sur la femelle sans conséquence puisqu'il est castré. Toutefois, depuis quelque temps... j'observe qu'il y a moins de complicité entre eux. Ils se font moins de câlins voir plus du tout. Chacun est dans son coin. La femelle tente de se serrer contre lui mais abandonne vite l'idée. Lui semble être pas craintif mais à l'écart. Enfin, je comprends pas trop ce qu'il me fait. De plus, j'observe qu'il n'ose pas s'imposer, quand elle mange il reste en hauteur dans sa cage. Quand je vois que c'est le moment de manger, je les sépare afin que le mâle puisse se nourrir, je dois le solliciter bcp pour qu'il puisse manger. Une fois descendu, il mange. Bref, un vrai micmac. Je trouve ça bizarre que ça arrive d'un coup cette non-complicité. Mais ils ne se bagarrent pas. Rien. Juste une complicité casi absente par rapport à d'habitude. c'est peut-être normal, je m’inquiète surement pour rien. Mais j'aimerais bien avoir un avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Curieux tout ça !Rien de particulier niveau poids ? Peut-être à surveillerMoi il n'aura fallu qu'une semaine d'isolement à l'un de mon trio pour casser la cohabitation :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kindersurprise 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Il n'y a rien de particulier au niveau du poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 22 mars 2014 C'est peut-être un comportement temporaire ? S'ils sont heureux ainsi, ce n'est pas si grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kindersurprise 0 Posté(e) le 23 mars 2014 ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites