Julaï 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour mon problème mais je tente le coup ici!Voilà, je vous explique donc la situation!Nous avons un couple de chinchilla depuis un an et ils ont eu une portée de 2 bébés il y a exactement un mois aujourd'hui!Tout se passait bien jusque là mais depuis quelques jours, les petits n'arrêtent pas de se battre!!En les observant, j'ai l'impression qu'ils se battent pour téter!!Svp aidez moi, je ne sais pas trop quoi faire et j'ai peur qu'ils se fassent du mal à force de se battre!Merci pur votre aideJulie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arya01 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Est-tu sûre qu'ils se battent ? Mes petits se couraient souvent après (encore maintenant d'ailleurs), se sautent dessus, ect... Pour téter, défois ils se mettaient sur la même mamelle mais au final il y en a toujours un qui finissait par changer de côté. Ils sont très coquins à cet âge ! Quand les chinchillas se battent ils poussent des cris, se "soufflent" dessus, et perdent des touffes de poils. C'est le cas pour les tiens ? Sinon je penses qu'il n'y a pas à s’inquiéter, ils ne font que jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julaï 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Non non, je pense vraiment qu'ils se battent !!Ils se dressent sur leurs pattes arrières et se repoussent avec les pattes avants, poussent des cris et perdent leurs poils .. Bref la totale !!Mais pas de morsures qui laissent des traces pour l'instant .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arya01 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Alors là je sais pas trop quoi te dire... tu ne peux pas les séparer puisque il fait qu'ils mangent avec leur maman tous les deux, c'est encore trop tôt. Tant qu'il n'y a pas de dégâts ça va mais le jour où ça arrivera il faudra quand même les séparer. En espérant que ce jour soit le plus tard possible pour qu'ils puissent être sevrés. Je ne peux pas t'aider plus désolée :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julaï 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Je surveille tous les jours!!Ils arrivent à téter tous les 2 quand même donc c'est rassurant, ils grossissent et la mère ne dit rien donc pour l'instant, je laisse comme ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arya01 0 Posté(e) le 8 avril 2014 C'est le mieux à faire je penses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites