Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vivi73

Avis sur la tower L

Messages recommandés

Bonjour
Nous accueillons notre chichi fin de semaine prochaine et je voulais commander la tower L...
Qu en pensez vous ?
J ai besoin de vos avis
Merci d avance
}

Les dimensions

80cm/55cm/108cm

Ce n'est que mon avis mais je trouves la tower un peu petite. La xl est bien mieu. Ou le mieu encore c'est d'aménager une volière pour oiseaux en mettant des étages en bois et accessoires ou tu veux.J'ai fait sa pour mes loulous et c'est pas mal.
Dis moi si tu veux des photos pour te donner une idée de ce que sa donne. Tu peux aussi fabriquer la cage toi même mais sa prend du temps.

Dimensions minimales pour un chichi je crois.

Pour un même encombrement au sol, on peut trouver la XL à un prix très intéressant  sourire 

Aurore je veux bien des photos
Pour me donner des idées
Je vais regarder pour la Xl au niveau prix et encombrement

La première cage que j'avais acheté était une L, et franchement je la trouvais vraiment trop juste pour un chichi adulte.

Du coup j'ai acheté une volière que j'ai aménagé et c'était beaucoup mieux niveau dimensions, il avait vraiment de la place pour faire le foufou:
http://www.forumchinchilla.com/t4531p825-vos-habitations

Ensuite j'ai pris un copain à mon loulou et j'ai dû abandonner la volière car il a des périodes où il est pas très propre et le bois c'est pas top pour l'urine. Donc je suis revenue au plastique avec la tower xl:
http://www.forumchinchilla.com/t4531p945-vos-habitations

Hônnetement je trouve que la tower L peut convenir pour un bébé mais qu'elle devient vite trop juste quand il devient adulte. Je te conseillerai donc plutôt une volière ou la tower XL. L'avantage de la volière c'est que tu peux vraiment l'aménager comme tu veux, c'est top. Et le gros avantage de la tower XL c'est l'entretien super pratique, et tu peux aussi l'aménager de façon sympa

Si je résume, la tower L serait adapté pour un bébé mais ensuite il faut passer à plus spacieux....
Je pensais qu un mètre suffisait pour un seul chinchilla...et elle est un peu plus grande que la tower L classique ...
Et honnêtement je trouve cette cage très belle...
Merci je vais donc réfléchir ...à savoir la tower xl passe chez moi...

Ce qui ne me plait pas trop dans la tower xl c est le bac en bas qui n a pas de rebord... Il doit donc avoir plus de litières à l extérieur de la cage non?

J'ai vu la même cage que celle que tu as mise dans ton 1er message (avec le plastique de protection en bas), mais de taille XL.

La xl avec le plastique de protection fait 229euros...donc hors budget  :( 
J ai donc écouté vos avis et ça y est j ai acheté la tower xl en promo
On l'a montée  aménagée...
Dites moi ce que vous en pensez et si je dois rajouter ou enlever certaines choses

}

Si vous avez des idées pour améliorer le bac du bas ,voir même les photos de votre tower xl aménagée je suis preneuse ,tous les avis sont bons à prendre...

Merci...
En fait je ne vois pas les images de ce sujet... rougi 

Je trouve l'aménagement très sympa. C'est un peu à contre-jour donc j'ai du mal à voir, mais si c'est le bac avec le sable qui est en haut, je te conseille de le mettre plutôt en bas de la volière pour limiter les projections de sable.

Si ton chichi n'est pas propre (pour les pipi), tu pourras aussi rajouter de petits bacs d'angle sur certains étages.

Oui j ai rajouté 2 bacs d angle sur les étages ..
Merci pour le conseil!!

Voilà la cage de mon Loulou prête à Lloyd accueilliŕ, avec quelques modifications.
Avez vous d autres conseils?
}

On va chercher notre chichi vendredi soir..
On pose du plexi en bas de cage pour limiter les projections de chanvre et autre ...
Qu en pensez vous?

Attention qu'il ne puisse pas attraper le plexi pour le ronger ils sont malins... reflechi 

Le plexi est très épais ....
Mais si je vois qu il commence à le grignoter il faut que je l enlève?

Oui d accord

Sinon quelqu un aurait il une idée pour améliorer ce bac en bas de la Tower xl ,qui je pense est vraiment le point faible de cette cage ..

J'ai cette cage depuis plus de 2 ans avec 2 loulous dedans et aucun soucis avec le bac

Perso on m'a déconseillé de l'installer directement sur le bac (risquer que le bac soit rongé, puis fugue ensuite), mais je sais que plusieurs le font ici et pas de soucis.
Avec la cage donnée à l'assoc, le bac n'est pas celui d'origine et il "baille" un peu au centre, donc de toutes façons, je suis obligée de laisser la grille dessus. Finalement c'est pratique car le sable qu'il projette en prenant son bain se retrouve en bonne partie dans ce bac coulissant. Et sur la grille j'ai posé 2 bacs avec de la litière dedans, sa maison de toilette et un carreau de carrelage sur un espace restant (pour éviter qu'il ne marche sur la grille directement, et aussi lui offrir un point frais en vue de futures chaleurs...).

Vivi73 a écrit:
Super merci avec plaisir!!!

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu mettre les photos avant. excuse moi. :(  je n'avais malheureusement plus internet. Je t’aie quand même mis les photos de mes cages dans la partie dédier aux cages, si sa peut te donner quelques idées. Je vois que la tienne est très bien réussi en tout cas.  sourire 

• Créer...