Vivi73 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Bonjour,Notre bébé chichi arrive vendredi...Tout est prêt sauf ... Sa nourriture...Jusqu à maintenant il mangeait du riga mix rongeur , pas du tout adapté pour NOS petits rongeurs...Que faire?Dois je continuer tout de même le riga mix et intégrer petit à petit de nouveaux granulés spécial chinchillas?Ou dois je passer directement à une autre marque?Et laquelle?Merci pour vos conseils.....Je suis novice et j aimerais vraiment faire le moins d erreur possible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou01 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Le mieux est de faire une transition progressive d'un type de nourriture à l'autre, au moins les premiers jours, le temps qu'il s'adapte à sa nouvelle nourriture et pour éviter qu'il ne boude les extrudés pour chinchilla (augmenter petit à petit les quantités du nouvel aliment et diminuer d'autant en parallèle celles de l'ancien).Je ne connais pas le Riga Mix rongeurs, c'est un mélange généraliste vendu en grande surface, c'est ça ?S'il apprécie ses extrudés spécial chinchilla, la transition devrait être rapide et facile.Est-il habitué au foin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivi73 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Oui c'est un mélange qu on trouve dans certaines grandes surfaces apparemment ... Mais ce n est justement pas un mélange spécial chinchilla mais pour tous les rongeurs .Que me conseillez vous comme nouvelle alimentation( bien sûre je ferais la transition d une alimentation à l autre progressivement.)Oui il est habitué au foin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ28 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Bonjour,Pour ma part "chinchillas complète de Versele laga"Tu fais comme ça:1er semaine: 3/4 des granulés actuels et 1/4 des nouveaux2ème semaine: moitié/moitié3ème semaine: 3/4 des granulés nouveaux et 1/4 des anciens4ème semaine les nouveaux granulés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivi73 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Super merci Christ28 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou01 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Les chinchilla complete ont en général beaucoup de succès Ce sont aussi ceux que je donne à Orion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruby19861 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Kiwi aussi mange des croquettes chinchilla complète Versele Laga et c'est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivi73 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites