Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sissou01

Couleur des dents / âge ?

Messages recommandés

Les dents des chinchillas atteignent-elles leur coloration définitive à un âge déterminé ? et si oui, vers quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai un petit qui part dans sa nouvelle famille, il a déjà les dents jaune/orangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques mois alors...

Je suis un peu surprise car ma question venait d'une remarque d'Arya, sachant que son chinchilla est chez elle depuis octobre 2013 (donc 7 mois) :
arya a écrit:
Hier j'ai regardé ses dents, elles sont bien jaunes (mais pas encore orange), il y a encore pas longtemps elles étaient crème.


Alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sissou de te soucier des dents de ma poupette ^^ En fait je l'ai très exactement depuis fin Aout 2013 :)

Oui moi aussi je me suis pas mal souciée de la couleur de ses dents mais le vétérinaire m'a assuré que ce n'était pas grave dutout. Quand je l'ai eue en Aout elle était déjà âgée de 8 mois à peu prés (je n'ai aucune idée de sa date de naissance) et elle avait les dents très claires, presque blanches et depuis ça ne cesse de foncer. J'en ai déduis qu'elles n'avaient pas atteint leur couleur définitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est son alimentation ? Si ça fonce, il y a pas trop de soucis à se faire.
Par contre si cela persiste, il faudra lui donner un os de seiche qui est riche en calcium, et faire une cure de Tonivit qui contient de la vitamine D3, qui fixera le calcium.

Voici la photo d'un bébé de 1 mois et 12 jours, comme vous pouvez le voir, les dents commence à jaunir.
Désolée, j'aime pas trop faire cela mais je voulais que vous puissiez voir les dents d'un bébé de presque 1 mois et demi, désolée, elle est un peu flou, c'est pas facile toute seule  mouais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo. Le retard de coloration pourrait être en lien avec des carences ?

En fait, Arya, en lisant ton message, j'ai pensé que les dents ne devenaient vraiment jaune orange que vers l'âge d'un an, et je me demandais si ça pouvait permettre d'évaluer l'âge minimal d'un chinchilla.

Avec les explications de Chris, il s'avère donc que non, car les dents changent rapidement de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la nourris au hami form. C'est pas la meilleure alimentation d'après ce que j'ai compris mais je ne trouve rien de mieux dans les animaleries près de chez moi. Je met de côté le tonivit pour l'instant, elle est malade, je la soigne avec des antibiotiques. Je verrais après quand ça ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter tout soucis de santé, le mieux serait de prendre un nourriture adaptée pour les chinchillas, je te conseille donc d'en changer, même si il faut que tu te fasses livrer, enfin ce n'est que mon avis, mais c'est ce que je ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas trop pour commander sur internet, d'une part parce que j'ai peur de tout ce qui est piratage, ect, et d'autre part parce que je suis un peu tête en l'air, il m'arrive de me rendre compte dans la journée que je n'ai plus de croquettes alors je cours a l'animalerie en acheter alors que sur internet je vais devoir attendre la livraison et mes chinchillas risquerait de se retrouver sans nourriture pendant 2/3jours.

l'autre jour en animalerie au rayon nourriture j'ai aperçu à coté de mon sac habituelle de pellets des chinchilla complete versele laga. J'en ai entendu parler par ci par là sur le forum, est-ce que ces pellets seraient plus adaptés que mes hami form habituels ? Si c'est le cas, je veux bien changer pour cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je te conseille même vivement de changer de granulés, pour ma part je prends chinchillas complète de Versele laga qui sont très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! J'ai finalement changé de pellets pour une marque vétérinaire que mon véto commande en ligne. Depuis, ses dents sont orangées comme elles doivent l'être et tout va bien, elle adore sa nouvelle nourriture :) Merci en tout cas pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...