Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
legolpipp

seul ou accompagné?

Messages recommandés

Je vous écris pour me donner quelques conseils.
Je lisais sur les chinchillas, J'ai lu qu'il est possible que deux males peuvent habite ensemble.
Je pense que si serait mieux avec un ami ou seul? Je pense que c'est triste que habite seul, ou pas de problème?
Je voudrais que vous me donner quelques conseils sur la façon d'être la coexistence de deux chinchillas.

J'ai vu une annonce pour un homme qui ne peut pas prendre soin chinchilla
alors j'ai pensé d'un ami pour mon chinchilla
c'est pourquoi j'ai des doutes et besoin de conseils

Merci
bon week-end

Tania

(J'ai déjà présenté à la page J'ai un chichi male deux ans)

Oui, la cohabitation est tout à fait possible entre deux mâles  sourire Mais comme chaque chinchilla a son propre caractère, il y a toujours un risque qu'ils ne s'entendent pas. Il faut donc être prête à avoir deux cages à vie si nécessaire.

Un chinchilla seul peut vivre en étant très heureux, il faut juste lui accorder beaucoup d'attention.

Si tu décides de prendre un copain pour ton chinchilla (pour l'entente, c'est mieux que le nouveau soit assez jeune), il faut d'abord faire une quarantaine : http://www.forumchinchilla.com/t10506-la-quarantaine et puis respecter des étapes pour les présentations : http://www.forumchinchilla.com/t9883-presentation-entre-deux-chinchillas

merci beaucoup
J'ai demandé à la Madame qui m'a donné mon chinchilla, elle m'a dit:

"Il est possible de faire cohabiter 2 mâles mais ce n’est pas toujours facile car celui que je vous ai donné, est habitué à être seul depuis longtemps.
Il aurait fallu alors adopter 2 jeunes bébés et même ainsi parfois cela peut bien se passer pendant un certain temps et puis subitement ils ne s’entendent plus et se battent !
Et parfois ils s’entretuent ... donc si vous ne voulez pas avoir de soucis le mieux est de le laisser seul ou alors d’avoir 2 cages."

est le même que vous m'avez dit, deux cages, quarantine...
Je pense que cette habitude d'être seul, et mieux, je n'ai pas de place pour une autre cage, et j'ai le temps de lui donner l'attention dont il a besoin:)
il, mettre progressivement plus confiance, J'espère jejeje

merci

• Créer...