sabine47 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Bonjour!J'aurais besoin de quelque conseil.J'aurais voulue savoir à quel âge je doit séparés mes bébés car ils sont ensemble dans la même cage je n'est pas voulu les séparées ils ont que 3mois je les es eu le 7 mai et je ne veux pas qu'ils ce reproduisent car entre frère et sœur sa le fait pas.Merci pour les conseils que vous pourriez me donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuNel 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Maintenant maturité a 4à6mois pour les femelles et 7 à 9mois pour les males si mon souvenir est bon mais a 3mois c'est le bon moment puisqu'il peut il y avoir des maturité sexuelle précoce. Et une gestation consanguine est a proscrire. De même qu'une gestation précoce pour les femelles (moins d'un an = danger)surtout si le poids de la femelle est peu important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Certains chinchillas sont précoces et peuvent se reproduire dès 3 mois, il est donc temps de les séparer Si tu souhaites faire castrer le frère, il faudra attendre qu'il ait 6 mois. Beaucoup de vétérinaires conseillent également d'attendre 3 semaines après la castration pour reformer le couple, car le mâle est encore fertile pendant quelques temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites