Flora_black 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Bonjour tout le monde, sa fait 3 semaines que j'ai acheté un chinchilla, sa fait 2 jours que je suis obliger de la sortir car elle le demander. Elle est déjà très proche de moi :). Lorsque je les eut au bout d une semaine elle avait attraper un rhume puis la taigne. je les donc enmmené chez le veto nac et elle tousse largement moins et ses poiles sur son nez repouse. Aujourd'hui j ai du la réveiller, car d habitude elle ce réveille vers les 17h. Je les carrésé et elle ce laissé faire.. Ce que j ai trouvais bisare.. Je les pris dans mes bras et elle ne bougé pas. Je lui est donc donné une friandises et hop elle a re fait la folle à courir partout . Si quelqun pourrais me dire si c est normale, peut être la fatigue ? J'ai remarquer aussi qu'elle ce laver de moins en moins dans son sable. Je ne la vois plus faire. Est ce normale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju66 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Je ne suis pas hyper calée mais je ne pense pas utile de réveiller votre chinchilla. La mienne ne réagit pas de la même manière d'un jour à l'autre. Je suppose que chaque chinchilla a ses habitudes. Je ne vois pas la mienne manger ou très rarement et encore moins aller dans son sable et pourtant, je suis sûre qu'elle y va. Elle vit beaucoup pendant que je dors. Peut être que votre chinchilla s'est laissé faire sans bouger parce qu'il n'était pas réveillé. Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter. Maintenant, il faut être dans la vigilance et surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arya01 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Je suis d'accord avec Ju, la mienne si je la réveille elle a la tête dans le pâté et se laisse faire complètement ! Jusqu’à ce qu'elle ait compris qu'elle a été réveillée et après elle court partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flora_black 0 Posté(e) le 27 mai 2014 D accord merci beaucoup, vu que c'est mon premier chinchilla je me renseigne :). Juste une petite question: elle pleure d un oeil est ce que je peut lui nettoyer avec du sérum physiologique ? C'est fait pour les yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Les miens se réveillent vers 19h, parfois re petite sieste, et s'activent vraiment après 21hJe pense qu'ils s'adaptent un peu à leur environnement, selon s'il y as une présence, du bruit, etc...J'évite de trop les déranger pendant leur sommeil, certains ne réagissent pas trop, sont calmes, mais Blacky par ex, poussera un cri si je le touche alors qu'il dort... Pour le sable, je suppose que tu lui laisse en permanence, alors tu ne vois pas, moi ça dépends des fois... Je sais que certains aiment beaucoup, d'autres y passent moins de temps, mais en général, après chaque sortie, je sais qu'ils y vont, et qu'ils se jetteront dessus pendant la sortie si ça n'était pas dans la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Flora_black a écrit:D accord merci beaucoup, vu que c'est mon premier chinchilla je me renseigne :). Juste une petite question: elle pleure d un oeil est ce que je peut lui nettoyer avec du sérum physiologique ? C'est fait pour les yeux. Oui, tu peux nettoyer son oeil matin et soir avec du sérum physiologique. Si son oeil coule toujours après 3 jours, il faudra demander un traitement au vétérinaire. En attendant que son oeil soit guéri, évite de lui donner son bain de sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites