Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kusi63

Fur ???

Messages recommandés

Bonsoir

Ce soir durant la sortie, j'ai remarqué un gros trou sur la téte de Gizmo :s
La semaine dernière j'ai emmené controler les nouveaux chinchis,afin de m'assurer pas de teigne. Un des nouveaux a l'oeil qui pleure du coup j'avais pensé à la teigne trouvant le poil bizarre autour,(mais c'est car il été collé) ayant vu gizmo avoir un petit trou vers le museau, mais sa devait être le frottement des barreaux...

Du coup,si ce n'est pas la teigne,serait ce du fur chewing ?
Mais,il n'aurait pas pu se faire cela seul ? Serait-ce Kirby qui lui aurait fait sa ? Il y a une partie avec le poil plus court on dirait,et une partie nue, je vois pas de plaie,croute ni rien, mais bizarre

Il n'y a pas eu de changement direct pour eux, sauf qu'à l'étage, Papy a rejoinds Blacky.
Je vais peut être les inverser avec l'autre couple qui est seul, mais je voulais éviter de mettre la femelle proche des autres couples mâle, ils sont déjà dans la même pièce mais à l'opposé, enfin j'espère sa ne troublera pas Blacky/Papy
Serait-ce du au stress de l'arrivée des nouveaux ? Cela va faire 4 semaines

Pour ce qui est de l'oeil mouillé, cela ne vient pas du tout de la teigne, ça peut être une poussière dans l’œil ou du sable, une conjonctivite, un rhume ou un soucis au niveau des dents.
Pour le trou sans poil, c'est pas le fur chewing, ça fait pas exactement comme ça. Alors maintenant, moi je pense plus à la teigne, ou il se serait arraché toute une partie quelque part, mais je doute fort.

Peu après l'arrivée des nouveaux, j'ai remarque un mini trou vers ses moustaches, ça et les yeux de Papy, j'ai pensé à la teigne. Celle ci ayant été mise de coté, enfin Papy pas infecté, je me suis dit que c'était le frottement aux barreaux car un nouveau est à l'étage du dessus alors il le sentait....
Je pouvais pas emmener les 6 d'un coup, j'ai préféré prendre les nouveaux pour un contrôle.
Je sais pas pourquoi le mien aurait attrapé la teigne comme ça sans raison apparente, maintenant pas impossible...
C'est bizarre quand même je ne vois rien, pas de croute, coup de dents, j'ai pas remarqué de bagarre,il y a le trou vide, où on voit la peau, et aussi une parti où on dirait le poil à été coupé court Oo.
Je vais voir si je peux avoir RDV demain aprem...

Spoiler:

Concernant l'oeil, les dents sont bonnes (je fais confiance au vet). Rhume, je ne crois pas, je vais vérifier son nez, conjonctivite ? Le dacryo devrait faire effet aussi pour ça ?

Hmmm, je crois avoir une idée.... Dimanche ou Lundi j'ai enlevé une planche du toit de leur cabane qu'ils avaient démonté et monté à l'étage. Et sur celle ci une petite agrafe dépassait.
Je viens de regarder et il n'y a pas de poil autour, et ça semblerait quand même gros pour que ce soit ça qui lui ait enlevé tout ce poil, mais peut être a-t-il sauté et cogné en même temps sur l'agrafe ?
Je suis dubitatif quand même et c'est bizarre, mais je vais être plus prudent avec leur cabane...

Il faut savoir que la teigne peut être déclenché par un stress (changement d'environnement, nouvel arrivant, changement d'alim...)
Dixit mon véto : un chinchilla peut être porteur et déclenché l'alopécie suite au stress.
RDV vét de contrôle s'impose effectivement.
Bon courage

Alors, mise en culture pour vérifier s'il s'agit de la teigne
Elle ne pense pas que ça soit ça, car c'est assez bizarre, et pas net, disons qu'une partie est rose, sans poil et une partie avec un peu de poil très court
On ne pense pas non plus à la blessure avec l’agrafe, ça me semble aussi peu probable, et trop gros

Donc soupçon que ce soit Kirby qui lui ait fait cela
En attendant Biseptine matin et soir et séparation

A vrai dire je sais pas ce que j'espère :/ La teigne, c'est pas top, et faut espérer ça ne contamine pas tout le monde.
Mais si je dois séparer Kirby définitivement :/ Ou que l'entente ne soit plus là , pas top

Pas de teigne....
Je vais tenter de le remettre avec son compagnon ce weekend, en espérant qu'il n'est pas trop tard pour l'entente, et que ce n'est pas lui qui lui a fait ça

Bizarre qu'il y ai un trou comme ça et contente que ce soit pas la teigne.

Peut-être l'autre lui a fait je sais pas :s, très curieux

Quelques poils de Kirby ont volés pendant la sortie avec Gizmo, mais ça a l'air d'aller et ils sont donc de nouveau ensemble, je vais bien les surveiller voir si sa s'agite et surtout le pelage de Gizmo...

Il y a quelque jours, je remarque de nouveau un trou sur Gyzmo, peut-être 2x plus petit que celui ci, mais toujours du coté de l'oreille gauche.

C'était il y a un an, à 1 mois près, coïncidence ?
Il vit toujours avec Kirby, parfois de petites chamailles mais ça reste rare, et pas violent en soit juste course.

Vu que ce n'est pas une blessure venant de la cage, du fait que je pense pas que ce soit Kirby qui lui ait fait ça, je me demande si ça serait une sorte de mue ?

Il était descendu à 350g à cette période aussi, je sais pas si c'était lié, mais il sera remonter à 450g en septembre, depuis il tient, 450-470, pas de rechute inquiétante, mais il me semble quand même maigre. (Forcément quand pas loin je vois la louloute et ses 770-790g, ça fait drôle)

Sur un forum anglais, on parle souvent du critical care en cas de perte de poids, ou après une opération, pourrais-je éventuellement lui en donner ? Cela l'aiderait-il à prendre un peu de poids ? (C'est un velvet mais je pense quand même sa croissance est terminée depuis le temps, il a environs 2 ans)

Hello
Eh ben je pensais que tu t'en étais sortie ainsi que black :(
Les chichis sont des êtres bien plus sensibles qu'on ne l'imagine je penses. C'est ton 1er chichi celui là ?

Blacky va bien, il est avec Papy depuis plusieurs mois.

Et oui et non, Gyzmo, Kirby et Blacky vivaient ensemble au début.
Pour l'instant le trou ne se voit plus trop si on y fait pas attention, mais juste bizarre quand même

Toujours intéressé par le critical care si quelqu'un a des infos

Est ce que tu as essayé de donner un coup de fil a ton véto pour lui demander des conseils quant au critical care >__<
J'espere que ça va le faire en tout cas parceque c'est vrai qu'il est pas lourd ton coco et ça fait quand meme des grandes amplitudes de poids entre 450 et 350g x__x

Oui, non mais cette chute c'était l'année dernière, là il varie entre 450-470, comportement normale et dents ok à la dernière visite en début d'année.
Après je sais bien qu'il existe des poids plumes et que les velvets grandissent plus lentement mais j'aimerais le voir plus rond.

Je vais probablement lui envoyer un mail voir ce qu'elle en pense

ce qui est sure c'est que ce n'est pas du fur ... mais pour le reste ? il ne se bloque pas dans des endroits durant les sorties?
car ma chichi perd pas mal de poil quand elle essaie à tout prix d'aller dans des endroits trop petit pour elle.
bonne chance

Non, sorties sécurisées sous surveillance dans la cuisine
Bref, c'est juste curieux mais là ça se voit presque plus

Au final, rdv véto suite à une bagarre durant mon absence, Gyzmo à eu 5 coups dans l'oreille du coup séparation...
Chez le véto il fait 520g sur la balance, 450 chez moi, je devrait surement reprendre mes mesures avec saladier

Bref, du coup je lui ai parler du critical care mais elle me dit que c'est uniquement en cas d'opération, que là il ne lui semble pas malade, poil ok, crotte ok, vif, etc, peut être juste un petit gabarit enfin il a quand même les os sur la peau.

Elle m'a suggéré les granulés selective, je vais passer la dessus au moins pour lui, malgré le prix ~9e 1.5kg, eh, comparé au mifuma a 15e les 25kg (+fdp),c'est pas la même, mais bon, s'il pouvait grossir un peu, ça serait bien...

• Créer...