pearcy 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Bonjour à tous,Je réfléchis à la construction d'une cage "maison" (armoir en base puis adaptée...)Pouvez vous me dire si ce type de cage est moins bruyante lorsque vos chichis font les foufous ?Car le mien fait trembler toute la cage ;) lolEt du coup plus de colère sur les barreaux pour ressorti ?Merci de vos avis, expérienceBonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearcy 0 Posté(e) le 12 juin 2014 ... pour ressortir ?Sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baguera1 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Je me pose la même question. Je vais surveiller ce topic de près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy09 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Voilà mon avis sur les cages faites maison.1) l'air passe moins car il y a toujours le fond et les côtés fermésen bois ou autre matière, et les chichis souffrent de la chaleur en été.2) le matériau utilisé se dégrade plus vite qu'une cage en métalà cause des pipis répétés sur les étagères, le fond ou même lesparois quand les loulous font pipi en jet puissant, et l'odeur risque de persister3) Il vaut mieux qu'un chinchilla respire bien l'air autour de lui plutôt que penser au bruit qu'il peut faire dans sa cage en métal.Mes 6 chichis sont assez calmes la nuit.Quelques fois, on entend Blacky (black velvet) qui rebondit un peu fort sur son pont en bois, et Mickey (standard) qui délogeait 1 de ses 2 gamelles en inox de son support , pour la balader dans toute sa cage en tapant dans les barreaux . Maintenant , plus de bruit de gamelle, puisqu'il en a plus qu'une et qu'il ne la touche pas.Daisy ( beige hetero ) dans sa grande cageMickey ( standard ) dans va volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites