Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopy57

Castrer son chinchilla ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En date du 04 avril 2014, j'ai été l'heureuse propriétaire de ma joli petite boule de poil (Snoopy)
Quand la dame me là ramener, elle m’a dit qu'il avait déjà 11 mois donc à ce jour il devrait en avoir 13.
En ce moment, quand nous essayons de le tenir, il réagit comme s'il voulait grimper sur une femelle et se nettoie très très souvent le zizi.
Je voulais donc savoir si vous (propriétaire de chichi mâle), vous avez fait castrer les vôtres?

Merci

J'ai fait castrer plusieurs malous au fil des années sans problème, mais uniquement afin de les faire cohabiter avec des femelles - je ne fais pas du tout de repro, je laisse ceci aux éleveurs ;  mais le fait de se nettoyer le zizi, c'est naturel, je ne trouve pas que ce soit un comportement très gênant qui motive une castration ! Toute opération comporte un risque ...

Pour ma part je n'ai fait castrer que les chichis qui cohabitaient avec des femelles pour ne pas avoir à les séparer
Aucuns soucis mais je m'étais bien renseignée avant sur comment ils allaient faire l'opération.

Ok merci.
Étant donner qu'il est seul dans sa cage, je ne le ferais pas castrer. J'ai également une lapine mais ils sont chacun dans une cage séparer.
Merci pour vos réponses

• Créer...