Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baguera1

Mere nature

Messages recommandés

Je voulais savoir quel plante avez vous l habitude de ramasser. Moi je trouve surtout des feuilles de murier de noisetier et de pissenlit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pissenlit, feuillles de noisetier, feuilles de ronces, de framboises par chez moi il y a plein d'autres choses j'avais essayer l'ortie mais voyant qu'elle piquait encore je n'ai pas osé leur donner de peur qu'ils se piquent la langue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose la meme question pour l ortir ^^.je ramasserai la racine du pissenlit alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des tronçons de noisetier que j'ai laissé sécher, beaucoup plus économique que de les acheter clin 
Les chardons du jardin qu'on fait sécher. On récolte aussi les pétales de roses, que l'on donne frais tout de suite, ou que l'on fait sécher(soit au four, soit au soleil). Ainsi que les fruits des même rosiers.
Les orties ne piquent plus après quelques mn qu'elles ont été cueillies. Mais en les faisant sécher, de toutes façons, aucun risque.
J'ai oublié de préciser que mes rosiers sont bio et donc non traités.Aucun risque de les empoisonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...