misschichi 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Bonsoir , je lis beaucoup de post pour trouver les réponses à mes questions que je me pose avant d'adopter mon premier chinchilla . Et en ce qui concerne l'alimentation j'ai lu qu'il fallait donner des pellets et non un mélange , et qu'un chinchilla mange 30gr par jour mais un bébé doit il avoir à manger à volonté ou sa ration journalière doit aussi être de 30gr ? Pour les friandises à quelle fréquence en donnez vous ?Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie11 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Bonsoir,nous ne pesons pas les rations de nos Chichis, car ceux ci se régulent d'eux même. Moi je mets une cuillère à soupe par Chichi. Ils peuvent manger un peu moins quand il fait chaud. Et pour ma femelle en gestation, je compte une demie de plus. J'adapte les quantités quand je vois qu'ils n'y a plus une miette ou que c'était trop. Tu peux leur faire confiance niveau nourriture (Pellets) si ce n'est pas un mélange. Car le problème des mélanges c'est qu'ils ne mange que ce qui leur plait (les friandises) et pas trop les pellets de foin. Or le plus important c'est le foin. D'ailleurs ils ont besoin de foin en plus, car c'est ce qui use le plus leur dents. Tu peux manquer des Pellets, mais pas de foin. Pour ce qui est d'un bébé, au début il a une alimentation mixte: tétée et granulés. Ensuite il mange rapidement une ration. Commence par une demie cuillère à soupe et quand tu vois qu'il mange tout en 24 heure, tu augmente . Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschichi 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Bonsoir , je te remercie pour ces indications , tu m'éclaires beaucoup . Pour ce qui est friandises que puis je donner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie11 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 je viens justement de les citer dans le sujet "mère nature" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschichi 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 D'accord je vais aller jeter un œil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites