Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mynounou

Comment résoudre cet épineux problème?? Fond de la cage détruit!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne car je suis un petit peu embêtée  XD .
Mon loulou Oréo a une cage Tower XL qu'il adore.. Seulement ce petit doudou est aussi un parfait rongeur! Il attaque donc régulièrement les étages en plastique de la cage. Toutefois, il ne mange pas ce qu'il détruit, ce qui ne m’inquiétait donc pas trop jusque là.

Cela dit,il y a quelques jours, je me suis aperçue qu'il avait fait... Un trou dans le bas de sa cage (dans le bac amovible du bas). Ce trou n'était pas encore suffisamment gros pour qu'il s'échappe mais il pouvait déjà y passer sa tête.... J'ai donc, en désespoir de cause, remis la grille en métal qui était fournie avec la cage par dessus.

Cette solution ne me convient cependant pas du tout. Je n'aime pas le voir marcher sur cette grille et j'ai très peur qu'il se coince un orteil. Chéri et moi avons essayé de trouver une solution mais c'est compliqué... Comment reproduire la forme du bac? Quel matériaux utiliser? Nous voulions mettre de l'aluminium, mais pour reproduire la forme du bas, il faut un chalumeau! Du PVC ne serait sans doute pas adapté car je pense qu'il recommencerait tout de suite à ronger.

Quelqu'un a-t'il déjà été confronté à ce problème? Comment l'avez-vous résolu?  rougi Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Je pense que même racheter un bac ne servirait à rien, il le rongerait de nouveau...

Bonjour,

Je pense, si tu peux racheter une cage d'occasion comme la tienne et reprendre le bac, ça durera quand même un peu, le temps que tu trouve une autre solution, histoire qu'il ne se sauve pas. Et bricoler un fond peut-être avec les autres morceaux de la cage que tu auras récupérer. C’est ce que je fais moi, j'ai deux cages, une récente ou chichi est dedans et une veille, j'ai changé le tiroir du fond qui était fendu...

Salut ! J'ai la même cage que toi pour mon chinchilla et mes octodons. Ma femelle ne ronge pas le plastique alors pas de problème mais pour les octodons, tout ce qui passe sous leurs dents ne résiste pas longtemps ! Je n'ai pas encore trouvé de solution pour les étages mais pour le fond j'ai remis la grille fournie avec. Chez moi, aucun orteil coincé ni cassé que se soit du côté des octodons que de ma femelle chinchilla. Moi aussi j'avais un peu peur au début, mais après je penses que c'est une question d'habitude. A voir.
Si tu as le budget pour une nouvelle cage, pourquoi pas, sinon, je ne vois pas trop d'autre solution :/ Courage ! Tiens nous au courant :)

J'ai aussi une cage de ce type, que j'avais avant pour des rats et maintenant pour Gontran, et aucun soucis non plus de blessures.
Et puis, il squatte d'avantage dans les étages qu'en bas.

Merci à tous pour vos réponses, j'avoue que ça me rassure! Ca n'a pas l'air de le gener plus que ça puisqu'il y dort souvent et qu'il s'y déplace sans difficultés mais je suis une telle mère poule  rougi ...

Merci Mary5220 pour ton idée également  yes !

Je n'ai pas ce problème là car j'ai fait mes cages maison! Mais le plus simple c'est de mettre une planche en bois par dessus ton grillage et mettre un bac pour la litière. C'est ce que j'ai et pas besoin qu'il fasse la taille exacte! Par contre j'ai abandonné le plastique! J'ai mis des bacs en métal qu'on utilise normalement dans les services traiteurs. C'est super pratique car en plus ils sont lavables au lave vaisselle. (J'ai payé 12€ l'un mais ça vaut la peine)
http://i.ebayimg.com/00/s/NzgxWDEwMDA=/z/7cwAAOxy5jxSa8Z-/$(KGrHqR,!qgFJeCE4f9mBS,8Z9J)p!~~60_35.JPG

J ai aussi 3 cage tower. J ai fait un bac en pin carrelé et du coup c nickel maintenant.

J'ai aussi une Tower XL pour Orion. J'ai laissé la grille mais j'ai posé dessus : deux bacs dans lesquels j'ai mis de la litière (chanvre), son récipient avec la terre à bain et un carreau de carrelage. Donc au final, il ne marche pas sur la grille.

Mais on m'a dit que ça n'était pas un problème pour eux.

• Créer...