Chamalowwme 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Salut tout le monde !Je viens de recevoir mes chichis mardi, et j'ai déjà remarqué un petit problème que j'aimerai résoudre rapidement^^ Les chinchillas sont des machines à crottes et font plein de bazar même en dehors de la cage, du coup pour l'instant je passe la balayette quotidiennement mais c'est pas super pratique. Du coup je pensais acheter un aspirateur à main, mais je ne sais pas si j'en trouverai assez puissant pour ramasser les crottes des chichis !Est-ce que l'un d'entre vous en a un qui marche bien?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michka11 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 J'ai le même souci que toi et au début on a acheté un aspirateur a main mais le problème c'est qu'avec celui que j'avait je ne pouvais pas passer comme il faut dans les coins et endrois un peu inaxèsibles, et il n'aspirait pas comme il faut les crottes...si je peux te conseiller, tu peux fait avec un aspirateur normal. C'est bien plus pratique et rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chamalowwme 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Oui mais il faut le brancher et j'avoue que je suis un peu flemmarde de ce côté ^^ Un aspirateur à main à portée de bras serait plus pratique mais je veux pas en acheter si c'est pour qu'il marche pas ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michka11 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Alala c'est sur si pour toi brancher l'aspirateur est une lourde tâche sa va être un peu compliqué la Pour moi il n'y a que l'aspi qui est le plus pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 J'ai longtemps songé à un aspi à main, mais beaucoup d'avis négatifs ou trop moyens pour des aspi à 30eDu coup j'ai opté pour un Rowenta Silence Force Compact (~100e), à sac, mais Puissance Acoustique: 71 dbaen mini, honnêtement, il est très silencieux, les chichis ne semble pas être dérangés plus que ça...Bon, c'est à sac, et je n'aspire que les crottes, et recycle, pas le foin sinon ça se rempli bien trop vite...Je regrette pas l'achat (il m'en fallait un pour l'appart aussi), après un simple aspi sans sac peut faire l'affaire, mais étant bruyant, j'ai préféré celui ci, quitte à repartir quelques années en arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chamalowwme 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Cool bah je vais regarder ses caractéristiques pour voir la puissance qu'il faut pour aspirer les crottes alors :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Oui non mais c'est pas une base, car de toute façon la puissance donnée sera la puissance max?, et le mini suffit, après ceux a main bah l'ouverture est minime, l'aspiration moyenne, alors à moins de vraiment pouvoir passer dessus la crotte, ça n'ira pas l'aspirer de loin, puis l’encombrement empêcherait d'aller partout je penseEnfin si tu trouves quelque chose de portatif qui va bien, n'oublie pas de partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 j'en ai acheté 2 à main pour la cage des chichis et ça aspirait les crottes. Mais les deux ont rapidement perdu de l'aspiration donc je ne pense pas que ce soit adapté au nettoyage d'une cage. Du coup maintenant je prends l'aspirateur normal pour la cageà l'époque où j'avais un aspirateur à sacs j'utilisais un vide cendre (http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/karcher-vide-cendres-18l/f-11704130611-28631830.html) pour pouvoir aspirer la cage sans me ruiner en sacs d'aspi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chamalowwme 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Oui du coup pour l'instant je le fais à l'aspi (définitivement plus pratique que la pelle ) et quand j'en aurai marre je changerai peut être^^Merci duinrell pour l'idée, je mets le lien de côté car j'ai un aspirateur à sac aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zian87 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Pour ma part je fais leur cage à l'aspirateur à main c'est super pratique! J'ai un dyson donc sans sac c'est l'ideal! Je passe l'aspirateur et vide direct dans la poubelle! En tout cas je suis enchantée! (Et la puissance parfait!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mynounou 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 Je nettoie la cage d'Oréo avec un aspirateur à main sans sac comme ça je peux le vider dès que j'ai terminé (car sinon je change les sacs toutes les semaines XD). J'ai dû le payer quelque chose comme 20 euros à Elec.... Dépôt et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Il est assez bruyant mais ça ne dérange pas mes loulous qui viennent souvent regarder de plus près ("qu'est ce que tu fais?"). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clochette621 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 olalala bah y a que moi qui prend toujours la petite balayette et la petite pelle (format dînette ) je le fais tous les matins parce que je peux pas mettre un aspirateur en route le matin (trop bruyant pour moi je supporte pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mynounou 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 J'avoue que dès le matin ça peut mettre de mauvaise humeur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou01 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 J'ai un aspirateur à main Dyson, mais il est très bruyant, donc je ne l'utilise pas pour aspirer dans la cage.J'aspire une fois par semaine l'intérieur de la cage avec l'aspirateur normal sans sac (pendant qu'Orion est sorti), les autres jours, j'utilise pelle et balayette pour retirer crottes et grains de sable, ça ne prend pas beaucoup de temps, et de toutes façons je le fais pendant la sortie d'Orion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clochette621 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 moi je le fais le matin après le dej juste avant qu'ils aillent dodo ... la sorti je la fais le soir et du coups ils sont avec moi quand je nettoie la cage c'est trop marrant stitch vient souvent voir reniflé, grignoté ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites