Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grodou

Les bons granulés?

Messages recommandés

je donnes ces granulés à mon chinchilla, et je voudrais savoir si ils sont équilibrés.
pour les ingrédients, voici ce qui est marqué:

-sous produits d'origine végétale
-céréales
-substances minérales

merci d'avance.  sourire 

Vu qu'il y a des céréales je ne pense pas que ces pellets soit les meilleures pour les chinchillas. Pour ma part les marques les plus recommandé sont les velsele laga complete et les crispy, les oxbows aussi. Attendons d'avoir d'autre avis.

Je relance ce sujet car je souhaiterais connaitre aussi d'autres avis différents concernant les granulés.

Pour ma part, c'est la marque la marque Paradisio que je leurs donne.
Avant, mon premier chichi avait les granulés du terroin. (Le top du top)

Mais j'ai changé pour diverses raisons.

Que conseillez vous pour les granulés ?

Perso j'ai abandonné les granulés du terroin pour diverses raisons:
La premiere c'est que j'ai pas eu le choix avec l'arrivé de mon second qui ne supporte pas les terroin (il devient completement amorphe et malade x___x ) donc transition pour mon autre patate qui est passé du terroin a du HamiForm Optima + spécial chichi ....

Du coup ils sont tous les deux avec du hamiform et ça marche! ^^
Le Versele laga est bien aussi aparemment... Pour le Paradisio je peux pas trop t'aider... Moi j'utilise que la litiere chambroise de cette marque donc bon xD

Hamiform .. je n'ai jamais tester!
Et oui , certains chichi ne supporte pas spécialement les terroins!

Ou pourrais-je procurer les Hamiform?!

mhhhh..... Moi je les achete en ligne sur des trucs genre zo*malia ou Wanim*
Mais on en trouve aussi dans les animaleries assez facilement ^^

J'ai également commencé avec les Terroin mais j'ai du changer car j'ai eu des problèmes de crottes molles. Maintenant ils sont à Oxbow et Beaphar Care + et c'est nickel

Les marques les plus recommandées sont Oxbow, Versele Laga (les Complete ou les Crispy, surtout pas les Nature), Beaphar Care + et il y a aussi Terroin et Mifuma (mais ces deux dernières étant plus controversées)

Et les Hamiform ne font pas partie des marques recommandées (pour les pellets) car ils sont trop gras. Mais c'est toujours 100 fois moins pire que les mélanges

Oui, j'ai eu aussi ce même problème avec les terroins. ( crottes un peu molle )
Et oui il faut absolument éviter les natures Versele Laga!

Merci de ces conseils!

Ma véto NAC m'a fait passé au Selective pour mon petit maigre, j'ai pas noté la date, et je crois ça fais environs 3 mois, il vient de reprendre un peu et 495g, contre 450-470 oscillant avant. Je sais pas si c'est l'alimentation ni s'il les gardera.

Mes autres sont toujours avec les mifumas. (1.3€/kg contre 9+...). Sinon j'ai vu ya du terroin en boutique près de chez moi maintenant, après je sais pas s'ils sont plus ou moins controversé que mifuma. Mais bon, j'ai pas vraiment à m'en plaindre des mifu.

Concernant les Versele Complete, il s'agit du mélange Chinchi/Octodon que vous évoquez ou y-en a-t-il un qui soit Chinchi uniquement ?

Eh, si vraiment le mélange est vraiment adapté au deux, la tentation risque de venir...

A ma connaissance, il existe que les Chinchi' Nature (Versele) uniquement pour chinchilla. Mais ce n'est pas bon pour nos bébés.

Les miens n'aiment pas les Versele complete..

Selective c'est le mieux!!

Bon..... Du coup.... J'ai le doute...
J'ai un petit nouveau a la maison qui ne supporte pas les Terroin et qui se lasse de ses pellets actuels (Hamiform Optima+). Il est relativement maigrichon (440g pour 2 ans contre 590g pour un an de son cammarade).
J'aimerai trouver des granulés apétants et saints.... Si quelqu'un a une idée de granulés qui pourraient faire l'affaire...

Merciiii T^T

• Créer...