Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie63

help :)

Messages recommandés

Bonjour,

je me tourne vers ce forum , car hier nous avons fait l’acquisition de chiva, acheter en animalerie, elle aurait apparemment 1an ... c'est la 1 ere fois que nous avons un chinchilla, je me suis rencardée sur internet, mais c'est quand même mieux de papoter avec des passionnés :)

ma question est donc , comment c'est passé l’arrivée chez vous? l'adaptation? Depuis que nous l'avons mise dans sa cage, elle reste cachée dedans, pousse des cri quand on s'approche, s'affole ... :( besoin de conseils !!! help

merci de m'avoir lu

Il faut lui laisser du temps, ça c'est plutôt très bien passé pour mon premiers trio, ils étaient un peu plus jeunes, mais manipulés quotidiennement, du coup, adaptation très rapide, j'en fait ce que je veux, sauf un qui est un peu plus vif

Mon deuxième trio, enfin duo + 1, c'est un peu différent, entre 2 et 3 ans, et un de 5 ans ou plus, celui de 5 est un peu craintif mais pas trop vif, le mâle du duo est assez speed, mais il a pris ses marques et s'approche assez facilement maintenant, même s'il aime pas être trop manipulé. La femelle, boulette de 700g, très vive si je veux la porter, elle se débat et assez nerveuse, mais on peut quand même la caresser au sol

Il lui faut juste un peu de temps, déjà prendre ses repères dans ça cage, et dans quelque jours, tenter une sortie, dans un couloir ou petite pièce sans trop de cachette et rester avec, voir s'il veut bien s'approcher petit a petit, friandise si besoin, mais pas n'importe quoi, et recommencer régulièrement....

d'accord, bin merci bien pour ta reponse, il y a deja du mieu :) elle ne ce sauve plus en nous voyant, elle se laisse toucher a travers les barreaux, bon pas trop non plus, mais cest un bon debut :)

• Créer...