michka11 0 Posté(e) le 6 août 2014 Bonsoir a tous, actuellement je gardes un chichi d'une amie et il ce trouve qu'il a des puces. Vous allez me dire que les chichis ne peuvent pas en avoir, je pensais aussi. Mon amie a aussi un chaton qui a des puces et donc les a transmit a son chichi. Ma question est comment je peux le débarasser de ces puces svp? J'ai mis du sable au soufre mais sa n'a pas l'ai de marcher. Il n'est pas dans la même pièces que les miens mais j'ai quand même peur qu'ils en attrapent ou que mon apart en est. Merci d'avance de vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 7 août 2014 Normalement il est pas possible qu'il en est vu la densité des poils... tu les as vu sur lui ces puces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michka11 0 Posté(e) le 7 août 2014 Oui oui j'en est vu une sauter et j'en n'est attrapé une qui était dans son pellage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 7 août 2014 ah d'accord :/ bah la je sais vraiment pas, peut être un antipuce pour chaton .. :/ je sais vraiment pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju66 0 Posté(e) le 8 août 2014 Il existe des antiparasites pour les furets et autres petites bêtes du genre il me semble... Il est possible de les utiliser pour les chinchillas. Le véto avait traité mon chinchilla avec. Allez chez un véto NAC qui devrait avoir ce qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chamalowwme 0 Posté(e) le 8 août 2014 Les chinchillas peuvent en avoir aussi bien qu'un chien, la raison pour laquelle ils n'en ont pas souvent c'est pas la densité des poils mais surtout le fait qu'ils se font des bains tous les jours et qu'ils ne sortent pas en extérieur.Il faut acheter un anti-puces chez un véto, qui te dira quelle dosage utiliser (pas besoin d'un véto NAC, le dosage est marqué dans le DMV donc ils ont juste à lire^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michka11 0 Posté(e) le 8 août 2014 Merci pour vos reponses. Je vais allé prendre de l'anti puces chez mon véto avant que mes loulous en aient eux aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites