Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clochette621

Stitch

Messages recommandés

Alors voilà il est arrivé !!!! ha non vous inquiétez pas il est pas seul !!! sa demande quelques explications mon amie les avait mis dans une petite cage pour la mise bas et les chinchichs commencé a être impatient et elle n'a plus de cage, comme la mienne était prête du coup elle ma proposé de me ramener stitch et violette (sa maman ) jusqu'au sevrage ou elle reprendra sa maman ... donc depuis hier après midi ils sont arrivé dans leur cage toutes belles ... au début le petit monté pas trop puis il s'y ai mis hier soir et ce matin il était avec sa maman dans le hamac (bon maman est parti dés que je me suis approché ) mais j'ai vu qu'ils y sont resté un moment j'ai pu prendre une photo (qualité portable ) j'en re ferais bientôt... en attendant je vous présente les chinchichs !!! Ha et si quelqu'un arrive a me dire qu'elle couleurs sera la couleur de stitch .. parce que j'y connais rien du tout a tout sa sa serait vraiment gentil  sourire  

Voilà la série de photos en liberté depuis 3 jours tous les soirs ils ont leur moment de liberté dans une pièce assez grande mais sans danger je reste avec tout le long de la sortie

les chinchichs ... :

Bon alors ... vous allez rire parce que déjà moi je sais pas trop quoi faire lors d'une balade de chinchich le soir j'ai regardé clochette et en faites je pense que c'est un mâle ... rien de sûre pour le moment mais bon du coup on va attendre bien quelques semaine pour re regardé .. et du coup bah va falloir finalement choisir un prénom masculin au cas où ... pour ceux qui veulent bien m'aider si vous voulez je peux mettre une photo (ce qui m'arrangerais, pour avoir des avis différents ... )

Elles sont vraiment adorables !

Je suis pas une pro mais "Clochette" a l'air Standard (grise avec le ventre blanc).
Pour ce qui est du sexe il me semble que ce n'est pas très compliqué à voir, étant donné que les mâles ont un penis visible.

J'ai trouvé ca sur internet, tu l'as peut être déjà vu:

Femelle:

Mâle (adulte):

Mâle (petit):

ha merci bien de ta réponse !!! sourire pour la couleur comme pour le sexe bah va falloir changé de prénom je suis sûre que c'est un mâle ... et du coup je vais l'appeler stitch je trouve que sa lui va bien je vais du coup changer sur le post et j'aimerai aussi changer mon nom d'utilisateur je sais pas du tout si c’est possible ?

bah oui les photos que tu as trouvé sur le net mon nettement montré que bah c'était un mâle mais sa change rien, juste le prénom parce que clochette c’est pas du tout mixte lol2 du coup je vais refaire ma signa ce soir sourire encore merci !!!

Alors Stitch ex-Clochette (lol) est standard effectivement mais il est aussi VC c'est à dire porteur violet puisque sa maman est violette.

Je n'ai pas suivi depuis le début, et on te l'a peut-être déjà dit, mais la maman n'a pas du tout la morpho pour reproduire, donc plus de repro pour elle.

En ce qui concerne le petit bout (la photo où il est en train de sauter de dos est super !), il faudra le séparer de maman à trois mois, car ils sont matures sexuellement dans ces eaux-là (3-4 mois). Si tu as la possibilité de séparer la cage en deux, ou de garder deux cages côte à côte c'est cool, comme ça ç 6 mois tu fais castrer le bébé et tu le remets avec maman sans risque!

laura.drogba a écrit:
Je n'ai pas suivi depuis le début, et on te l'a peut-être déjà dit, mais la maman n'a pas du tout la morpho pour reproduire, donc plus de repro pour elle.

Je ne savais pas qu'il fallait une morphologie particulière pour se faire reproduire une femelle ! Quelles sont les critères d'une bonne "reproductrice" ? (Je compte pas faire de repro mais c'est bon à savoir )

Il faut une tête bien large et un museau pas fin, de petites oreilles...après il faut voir la qualité de la fourrure, la généalogie sur plusieurs générations notamment pour éviter les tares et maladies...

Mais c'est valable pour la femelle comme pour le mâle qui reproduit.

Merci laura-drogba sourire pour toute ses précisions je ne savais pas puisque la maman n'est pas à moi, donc oui il va être sevré à 3 mois mais pas de castration puisque il reste chez moi (j'ai bien compris que tu n'es pas tout lu mais au moins le tout premier paragraphe ... tu aurais compris un peu plus ) je te remercie pour la couleur de stitch sa fait une bonne dizaine de jours que je la demandais ... clin et merci pour la photo de dos !! je passe le message a mon photographe !! sourire

• Créer...