WeeZy 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 bonjour a tous je rencontre un petit gros problème.. comme vous le savez tous les chinchillas adorent manger leurs propre cage du coups elle arrivait en fin de vie donc j'ai commander une jolie cage pour une fois a 250€ pour avoir la certitude qu'ils serait plus capable de casser la cage ou s'en enfuir. seul problème c'est que les chinchillas ont réussi a s'échapper de leurs cage.. j'en ai retrouvé un mais aussi bien des poils de l'autre dehors... et comme par hasard je reçois la nouvelle cage le lendemain.. du coups l'autre chinchilla est triste... il bouge plus, il mange plus grand chose.. il passe sa journée assis sur sa planche comme si il attendait le retour de l'autre... j'ai donc eut l'idée d'en racheter un, seul problème c'est qu'il reste le mal ( certes c'était pas le dominant ) mais j'ai peur que si je prend un mal ils se battent entrent eux et si je prend une femelle j'aurais pleins de bebe chins, pas que ça me pose problème juste que ça se reproduit vite et que çà vit très longtemps :/Du coups je ne sais pas quoi faire: sois laisse mon chinchilla seul ( choix qui me plait le moins ) sois acheter un mal mais prendre le risque qu'ils se battent entre eux sois prendre une femelle si j'ai la possibilité de la castrer ps: ils avaient tous les 2 1 an et demi et était frère. le noir était le dominant dans le couple car c'était le plus âgée.merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christina76210 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Bonjour jai besoin de vous mon chinchilla perd du poid je m'explique il a 9 mois quand il est arriver chez moi il a 3 mois il peser 420 gramme en un mois il est a 392 gramme donc direct veto hospitalisation examin mais tout est normal ils restait qu'une chose les chaleur car jai aussi une femelle de 5 mois dans la meme piece mais pas dans la meme cage et ils sont pas cote a cote donc la castration a etait prevue le 23 décembre et aujourd'hui je le pese 360 gramme il a perdue 32 gramme en 8 jours je voulais savoir si cetait encore les hormone qui sont encore la et la castration faot effet au bouy de combien de temps merci de reponse car je panique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 On considère que la castration prend effet environ un mois après l'opération.As-tu du foin à dispo tout le temps? Quelle est la marque des granulés que tu leurs donnes? Est-il de nature stressée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christina76210 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Oui il du foin a volonté cesr granuler cest les science selective du veterinaire car il suporte qui sa oui ils de nature stresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Dans quelle pièce est sa cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christina76210 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Dans ma chambre au calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 J'ai une chinchilla qui a trois ans dont le poids fluctue très régulièrement. C'est ma petite anorexique. Pendant assez longtemps, elle a fait 390 grs mais a toujours été très vive.Le véto a-t-il fait un exam du foie? Ses pâtes sont-elles un peu jaunâtres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christina76210 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Il a rien au scan et non il a pas le pates jaune le veto a passer deux jours a lui faire des examin prise de samg echographir radio scan il a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Alors je pense que ce doit être le stress qui l'empêche de se sentir bien. Y a-t-il eu des changements dernièrement dans ses habitudes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christina76210 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Nonpas depuis quil est a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites