Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fauve11

Rencontre entre 2 chichis

Messages recommandés

Bonjour , je possède un chinchilla mâle de 4 ans et après, j'en ai acheté une deuxième , un jeune femelle de 3 mois, ils ne vivent pas dans la même cage.

Lors des sorties journalières de mes chichis , le mâle fait ce que je crois être des petit mordillements,

ce qui au départ ne dérange pas forcément la femelle , mais après quelques secondes , elle en à assez et s'en va.

Ma question est  , que signifie ces mordillements ?

merci de vos réponses et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Le mâle est-il castré ?

Concernant la rencontre, je n'ai eu que deux tentatives (la première pour réinsérer un chinchi dans son trio après 1 semaine de séparation), mais les 2 autres ne l'ont plus accepté, il avait peur, j'ai pas insisté...
La 2ème, il s'agissait de celui ci donc, que les autres ne voulaient plus, avec un autre mâle plus agé (5ans ou +), Il y as eu quelques petites courses, jusqu'à ce qu'il se mette dans un coin et se laisse faire...

Mordillement ? de quels genre ? Vers les oreilles mais dans le pelage ? mes duos se le font aussi, certains plus que d'autres...

Elle s'en va comment ? simplement ou en mode éclair ? Le mâle la poursuit elle ? Y-a-t-il jet de poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

non le mâle n'est pas encore castré , concernant les mordillements , il la mordille dans le pelage un peu partout.

et le mâle ne la poursuit pas après , il reste un peu bête en se demandant ce qui vient de se passer.

pour la femelle , elle s'en va simplement et pas de jet de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention quand même, pas avant 8-9 mois 500g... Même sous surveillance, ça peut aller vite...

Sinon s'il n'y a pas de bagarre, panique, jets... ils doivent pouvoir s'entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 9 mois, fais attention Fauve, pas de rencontre avant cette âge pour la femelle, car l'accouplement va très vite et cela pourrait être fatal pour la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...