Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pfjko

Apprivoisement difficile

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà maintenant 2 semaines que j'ai mon petit chinchilla qui avait environ 11 mois quand je l'es eu, cependant j'aimerais avoir vos conseils pour continuer l'apprivoisement, en effet là ou j'ai été le chercher il se laissait pas prendre de lui même, cependant dans les bras il cherchait pas à s'enfuir, le soucis c'est que maintenant je n'arrive pas à lui enlever la crainte des mains, je m'explique, si je lui tend une friandise et qu'il est de bonne humeur (surtout) il va venir, il n'a pas peur de mettre ses pattes avant sur mes mains mais ça s'arrête la, il se laisse caresser, il tend même le cou de lui même, quand je m'assoie devant sa cage il vient sur moi pour essayer d'allez dans la maison il marche sur mes mains, mais dès que j'essai de lui passer en dessous pour le porter il retourne dans sa cage, j'aimerais avoir vos conseils car il est très lunatique lol2 j'aimerais pouvoir le prendre dans mes bras pour le laisser sortir et pouvoir le rentrer surtout , il comprend son prénom, mais dès fois il fait la sourde oreille s'il n'est pas d'humeur :D
Je vous remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son comportement est normal : la plupart des chinchillas n'aiment pas être attrapés. Le tien est même familier (te monte dessus, se laisse caresser, etc.).

Pour les sorties, le plus simple est qu'il entre et sorte seul de sa cage, éventuellement un peu "aidé" par toi pour rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je peux le laisser sortir maintenant ? Et pour le faire rentrer l'attraper sans lui faire peur ? Il cherche pas à s'enfuir quand il est dehors mais il se laisse pas attraper, c'est normal si j'ai compris.
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il apprenne à entrer et sortir seul de la cage, c'est le plus simple. Peut-être au départ en limitant l'espace autour de la cage pour qu'il ne parte pas trop loin ?

Pour rentrer Orion, je n'ai en général pas de difficultés. Au bout d'un moment, il rentre de plus en plus souvent de lui-même, voire attend dans la cage (ses extrudés et une friandise arrivent en fin de sortie :D une fois qu'il est rentré). S'il ne rentre pas, je l'oriente vers la cage par mes déplacements, en le suivant dans la pièce et il finit par rentrer. Certaines fois je le prends aussi, en glissant mes mains sous lui (j'évite de l'attraper à pleine main car j'ai du le faire quotidiennement les premières semaines à cause des soins à lui donner et il n'aime pas ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a fini par rentrer de lui même, il vole un truc dans la maison et se dépêche de le ramener chez lui...
J'ai beaucoup de contact avec, caresse, venir sur mes genoux, etc... Mais les mains il support pas, je sais pas si je dois le tenir de force pour les soins..
C'est un peu dommage dans le fond, quand il est en dehors de sa cage il s'approche mais ça en reste la..
Je me demande si l'attraper pour le sortir de sa cage, juste pour qu'il se sente obligé de se laisser attraper pour sortir, fonctionnerait, qu'en pensez vous ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ? Par contre, tu peux peut-être l'habituer à te monter dessus pour sortir.

J'essaye d'habituer Orion à être touché, et de temps en temps je le prends, mais il n'aime pas ça, il râle quand j'insiste trop à le toucher lol. Par contre, il vient sans soucis sur moi, surtout si c'est pour chercher quelque chose qu'il aime (la gourmandise :D ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...