jimteckeur 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Salut tout le monde !J'ai une petite question une connaissance ma donner une petite femelle de 7ans car elle pouvais pas la garder, j'ai toujours voulus en avoir donc j'ai accepter sauf qu'elle n'est pas habituer à être caresser être pris a bras ect...Je voulais savoir si avec sont ages peut ont encore l'habituer au bras ?Les conseil pour ne pas aller trop vite, je veux qu'elle soit heureuse et je crois que sans contact humain elle doit ce sentir un peu seule...Merci beaucoup des futurs réponses que vous aller me donner !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val041 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Bonsoir, Je n'ai pas eu ce cas du tout, mais mes chinchillas n'ont pas été manipulé assez lorsqu'ils sont nés donc pas proche du tout de moi. J'y suis allée doucement , je mettais mes mains dans la cage et les laisser approcher, la sortir et rester prés d'elle, donner les friandises dans ta main et petit à petit elle deviendra proche ( ce qu'il s'est passé avec les miens). Beaucoup de patience et ne pas brusquer les choses. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimteckeur 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Merci beaucoup de ton conseil, je vais essayerJe penser a m'en acheter un autre pour qu'elle ne soit pas seul tu crois que sa serais une bonne chose ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val041 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 De rien :D . La je ne sais pas du tout si introduire un 2 eme chinchilla est bien ou non désolée, moi j'ai pris mes deux chinchillas bébé ( de plus ce sont des frères donc plus facile). Pour cette question j’espère que quelqu'un pourrai te répondre. Re-post peut être cette question pour qu'elle soit visible. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Rien ne dis qu'elle acceptera un compagnon (mâle ou femelle).Certains sont plus solitaires que d'autres, as-t-elle toujours vécu seule ?On dit aussi qu'un chinchi seul a un contact plus proche de l'homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimteckeur 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Oui elle a vécus ses 7ans seule, je vais pas en prendre un deuxieme pour suivre tes conseil merci beaucoup :)Je vous dirais si j'arrive a l'approcher :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat02 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Pour info, j'ai eu une chichi de 7 mois. Depuis son arrivée à la maison, c'était jet d'urine dès que je m'approchais. Donc cage à ras du sol pour qu'elle sorte et rentre seule, sinon impossible de la sortir ... ne serait-ce que pour nettoyer !!!Cela fait presque 3 ans, et depuis deux mois seulement elle accepte que je la caresse, elle vient près de moi...Pour te dire, que de la patience il en faut, et que plus grande sera la récompense !Tout dépend du chichi, de son vécu, de son caractère, de sa confiance en toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimteckeur 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Bonsoir ! Et merci pour tout votre temps avec les petits message que vous me laissez ! Je viens au nouvelle, pendant 3jours je lui donner des rose (des bonbons chinchilla acheter à menin, belgique)Je lui donne avec le bouts des doigts pour voir et elle s'approche et le prend avec les dents doucement, j'ai fait sa 2jours pour voir si elle viendrais, la le 3éme jours elle viens de temps en temps devant la cache pour attendre une rose je lui en es donner une et elle c'est laisser caresser le haut de la tête (je suis super doux je vais doucement pour m'approcher)et des fois quand je vais devant la cage elle viens devant (je sais pas si c'est pour des caresse ou autre ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyssa 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Sisi, elle réclame de l'attention je pense.Moi avec mon chinchi, je reste des fois le soir 5 minutes quand je suis k.o et 15 à 20 minutes le soir assise près de sa cage à lui parler, mettre ma main, le laisser monter etc.J'ai fais ça dès le deuxième soir ou je l'ai eu et au bout de 2-3 jours il s'etait deja bien habitué à moi et il fait comme la tienne, il vient pres de la cage quand je passe, me regarde, etc.C'est par ce qu'elle commence a prendre confiance en toi, continu comme ça, tout en prenant ton temps attention car sa boude vite un chinchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimteckeur 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Sa doit être drôle de voir sa (heureusement qu'ils n'ont pas de vois il aurais crier après toi derriere la cage xD)Oui je prend mon temps y'a pas de probleme pour sa, juste un question c'est a quelle moment que je serais que je peut la lacher dans un piece ?(sa sera dans ma salle de bain (j'enleve toute l'eau que je trouve) et pas de cable mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyssa 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Bah ecoutes tu l'a depuis quand la ? 1 semaine ?Moi le miens je l'ai sortit au bout de 10jours, pour attendre qu'il se soit bien habitué à l'environnement en general, visuel, bruits, etc et nous surtout. Et, la vieille de sa sortie, comme chaque soir j'me pause avec lui près de sa cage, je l'ouve et passe mon bras, et la ... il voulait sortir mais ouaah je l'ai ressentit ! il me l'a bien fait comprendre. Du coup, moi qui avait vue qu'il fallait attendre 15 jours minimum voir plus, j'hesitais et j'ai demandais au forum. Une fille m'as dis que je pouvais mais commencer dans une petite pièce, donc idem j'ai fais la salle de bain.Donc le mieux, dès que tu vois qu'elle est habituée, qu'elle veux sortir mais VRAIMENT lol limite elle defonce la cage vas y tu peux je pense, dans une petite pièce pour commencer.Le premier soir, Groot était un peu timide, le lendemain, il courrait partout dans la salle de bain en faisant son beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 C'est à toi de voir, quand elle sera moins craintive, tant que tu peux le faire sans la brusquer ou panique de son coté, y'aura pas de soucisPar ex le bac à sable pour la sortir et rentrer, éviter le contact direct dans un premier temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimteckeur 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 d'accord merci des conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyssa 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Et oui ! fait la sortir/entrée a l'aide du bac a sable, pour ne pas la toucher directement.Moi pour le faire sortir la première fois, jai fait avec mes mains, mais pour le rentrer .. j'ai du forcer le contact car il se laisser plus attraper et la.... LA .. il m'a boudait j'etais triiiiste je m'en voulait car ça lui avait fait peur en ft ducoup il avait plus trop confiance en moi. Le lendemain jai tentais ac le bac a sable et tout s'est passé NIQUEL il ne m'a plus boudait ! Car Monsieur, ne venait plus vers moi après ça hin, même que je passais mon doigt, il le sentait meme plus rien, donc j'pensais avoir tout gâcher mais non le lendemain il allait mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimteckeur 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 D'accord merci des conseils sa va m'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollilheah 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Pour ma part, on a Totoro depuis une petite semaine et il est incroyablement sociable ou alors je me débrouille bien pour qu'il ait confiance en moi, je sais pas mais là, j'ai pu le caresser à peu près 1 minute sans qu'il ne veuille partir, il m'a léché la main, ce soir. depuis 2 jours, je tends les mains dans la cage et il vient dessus et sur mes bras. Après je passe mes soirées avec lui depuis 1 semaine, à peu près 3 à 4h. Le matin aussi. c'est trop chouette ! C'est un Totoro, il est exceptionnel :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollilheah 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Pour ma part, on a Totoro depuis une petite semaine et il est incroyablement sociable ou alors je me débrouille bien pour qu'il ait confiance en moi, je sais pas mais là, j'ai pu le caresser à peu près 1 minute sans qu'il ne veuille partir, il m'a léché la main, ce soir. depuis 2 jours, je tends les mains dans la cage et il vient dessus et sur mes bras. Après je passe mes soirées avec lui depuis 1 semaine, à peu près 3 à 4h. Le matin aussi. c'est trop chouette ! C'est un Totoro, il est exceptionnel :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvestrevero 0 Posté(e) le 1 février 2015 J'en suis très heureuse pour toi ; c'est formidable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollilheah 0 Posté(e) le 1 février 2015 Pardon pour le doublon :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyssa 0 Posté(e) le 2 février 2015 Totoro, tu le ferais pas participer a un concours en ce moment par hasard ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollilheah 0 Posté(e) le 2 février 2015 Non, c'est pas mon Totoro, c'est un autre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollilheah 0 Posté(e) le 2 février 2015 Hier, on l'a sorti dans sa pièce (le couloir vide) et avec mon copain on s'est assis en tailleur face à face. Totoro est allé de l'un à l'autre et à la fin il ne grimpait que sur nous et se laissait un peu caresser, c'est rigolo les humains à escalader :)En tout cas, il prend confiance jour après jour, c'est super :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites