Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyssa

Groot ♥

Messages recommandés

Cette fois je vous présente mon fils d'amour, Groot
(se prononçant "Grout") Oui oui c'est un drôle de nom je sais lol2


C'est un chinchilla standard, mâle  et âgé de bientôt 3 mois ce 0I.II.I4  
J'ai la chance d'avoir mon fils (oui oui, mon fils rougi  ) depuis le I5 octobre 20I4.
Très peureux au début, à l'idée d'avoir quitté son ancien environnement mais il s'est déjà bien habitué à son nouveau chez lui ! De plus, il s'est déjà bien habitué a moi aussi !!! Depuis 3 jours il se laisse caresser, il vient vers moi sans trop de craintes lorsque je suis près de sa cage :D. En sachant que j'y vais trèèès doucement car je sais qu'il faut prendre notre temps avec eux. Et voir qu'il m'adopte déjà un peu ça me tuuuue de plaisir !!  exité


Je vous mets 2 photos de sa petites bouille prises le jour de son arrivé.




AU FAIT ! j'aurais déjà une question à vous poser  rougi  lol2  
Depuis hier vraiment, je sens que Groot à envie de sortir de sa cage. Quand j'ouvre la cage et passe ma main, il me monte dessus jusqu’à arrivé à l'ouverture de la cage. Sauf que, j'avais vue sur le net qu'il fallait attendre 15 jours avant de faire sortir notre bébé tout juste adopté afin qu'il s'adapte bien a son nouvel environnement... A votre avis ? j’attends BIEN ces 15 jours ou ... ?


Voila voila, je suis ravie d'être retombée sur ce forum ! :)1Des bisous ! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la première sortie, je te propose de le sortir dans une petite pièce, style sdb ou toilettes, en faisant attention de fermer la cuvette, de faire attention aux éventuels trous ou autres choses dangereuses. Comme ça dans un espace restreint, il sera plus à même à^tre en interaction avec toi...L'arbre à chinchillas...se sera toi! Moi je pense qu'il faut les laisser tranquille évidemment, mais je pense qu'il faut les manipuler dès le début, comme ça ils ont l'habitude tout de suite et ça évite qu'il garde trop longtemps leur tempérament un peu sauvage.

L'as-tu pesé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ! cool, donc ce soir je peux le sortir de sa cage alors ?
Il va être tout content, il en rêve ! je vais le sortir dans la sdb alors MERCI :D

Non, justement, comment je pourrais le peser ?? j'avais poser la question sur le forum car j'ai vue que vous pesiez vos bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut que tu le pèses une fois par semaine environ. Une balance de cuisine fait bien l'affaire. S'il ne reste pas dessus, mets une boite de transport dessus, fais une tare et mets le dedans.

Ca permets de surveiller son poids et de voir s'il y a un souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tare ? Cest a dire ? Lol. Alors je l'ai adoptée dans une famille qui avait un couple de chinchilla. La personne me l'a donnait un peu avant 3 mois car soit disant la maman ne les supportait plus. Pour la nourriture, elle m'a conseiller du foin ( que je prend bien sec) et des graines special chinchi ( la marque que je prends je te le dirais ce soir en rentrant du taff ainsi que sa terre de bain et ses friandises) en friandises étant donne que ses graines st principalement constituées de legumes, jai pris des bananes séchées... Tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrr Mylene ! c'est exactement pour ça que je l'ai appelais Groot en plus ! trop forte mdr yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr c'est sur ! Pour ca mon Groot on ne l'oubliera jamais lool. "Laura.drogba", je l'ai pesé enfin jai essayai mdr. Apparemment il pèserait 234g. Possible ? Si oui c'est un bon poids ? Il auras 3mois dans 1semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas énorme, il faut surveiller mais c'est pas inquiétant.

Normalement, on dit approximativement 1 mois = 100g / 2 mois = 200g / 3 mois = 300g.

Pèse le bien. Pour l'alimentation il faut des granulés, pas des mélanges qu'il puisse trier. Les marques recommandées sont les suivantes (Mifuma (que j'ai personnellement), chinchilla complete de versele laga, chinchillas du terroin). Il y en a d'autres hein...

Pour le friandises les bananes sont trop sucrées, il y a une liste que tu peux trouver sur le forum. Ce sont surtout les fleurs et feuilles séchées qui sont de bonnes friandises pour les chichis mais pas toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merciii Laura !

Ah bah en graines je lui donne des VERSELE LAGA, attend je te montre la photo de ses graines et friandises que je lui donne.
Enfin, ses friandises je ne donne plus. Trop sucré tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les "croquettes" ne sont pas bonnes même si c'est des verse laga :)

il lui faut des pellet et pas de mélange :)

ça c'est le top:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu quelque part sur le forum qu'il fallait éviter le versele laga nature et prendre le complète. Pour info mais je l'ai écrit ailleurs, il vaut mieux changer de marque. Ils ont modifié la composition. Ma louloute a des carences et la véto a réagi en entendant le changement pourtant c'est la marque qu'ils utilisaient avant. Donc je change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, merci Jennifer !
tu les trouves ou ces croquettes la stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju66 a écrit:
J'avais lu quelque part sur le forum qu'il fallait éviter le versele laga nature et prendre le complète. Pour info mais je l'ai écrit ailleurs, il vaut mieux changer de marque. Ils ont modifié la composition. Ma louloute a des carences et la véto a réagi en entendant le changement pourtant c'est la marque qu'ils utilisaient avant. Donc je change...


Aaaah mince pour ta louloute nontriste d'accord je vais changer ça de suite a ma payes alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu peux prendre Mifuma, c'est très bien. Il faut que tu fasses une transition...en 3 semaines environ. Semaine 1 : 2/3 de l'ancienne et 1/3 de la nvelle. Semaine 2 : 1/2 de chacune et Semaine 3 : 1/3 de l'ancienne et 2/3 de la nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laura.drogba a écrit:
Donc tu peux prendre Mifuma, c'est très bien. Il faut que tu fasses une transition...en 3 semaines environ. Semaine 1 : 2/3 de l'ancienne et 1/3 de la nvelle. Semaine 2 : 1/2 de chacune et Semaine 3 : 1/3 de l'ancienne et 2/3 de la nouvelle.



MIFUMA tu l'a ou ? et il n'y a qu'une seule sorte ? pour pas prendre les mauvaises mifuma si ca existe mdr ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas Animalis ici mouais

j'en avais trouvé dans le sud près de chez ma mère, mais là je n'y suis pas retournée depuis Juillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici il n'y a pas grand chose malheureusement, il faut faire un peu de trajet si on veux trouvais un BON truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je vais sortir mon Groot d'amour et nettoyer sa cage par la même occasion, il fait le dingue dans sa cage la lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...