Lyssa 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Bonjouuur ! Alors voila, après avoir suivis les conseils de "Laura.drogba", j'ai sortie Groot de sa cage après 9 jours d'attente ! J'avais hâte, et lui aussi car la vieille il me montrait bien son envie de sortir. Je l'ai sortit dans une petite pièce pour commencer, ma salle de bain. Et, me suis assise par terre avec lui. Il m'a fait rire car, il a compris qu'il allait sortir, j'ai mis mon bras dans sa cage pour qu'il y monte et, il y montait, repartait comme un fou, remontait ... Comme si il était pressé mais stressé Au bout de 5 minutes il se décide enfin ! Je l’emmène dans la salle de bain, et il fait son curieux, se ballade, me monte dessus. Il avait un peu peur au début surement par ce qu'il ne connaissait pas l'endroit ?? Enfin bon, je l'ai sortit pendant 20 minutes, les 5 dernières minutes je l'ai laisser seul pour moi allez nettoyer sa cage et, quand je suis revenue, il était cacher derrière ma machine à laver, j'ai essayer de l'attirer doucement pendant 5 minutes mais il ne bougeait pas ! Du coup, j'ai du l'attraper un peu de force, il a eu peur car sur moi il speeder alors que quand j'ai fais pour le sortir il était calme. Et après l'avoir mis dans sa cage, j'ai bien ressentit qu'il me boudait Il ne s'approchait plus de mon doigt quand j'le passais a travers la grille ... J'ai décidais de le laisser tranquille et attendre aujourd'hui sauf que, aujourd'hui il revient quand je passe mon doigt, il le sent, etc mais vite fait comparé a avant Je suis vraiment triste ... j'ai peur qu'il m'en veuille tout le temps ! je m'en veux de lui avoir fais peur c’était pas du tout intentionnel en plus Du coup, j’arrête pas de me dire que j'aurais pas du le sortir maintenant, que c'est de ma faute ...Vous croyez que ça va passer ?? ça me fais mal au coeur qu'il soit distant avec moi... Voila des photos de sa sortie malgré tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Il est mimi !Petit à petit, il prendra ses marques.Je sais pas comment est son bac à sable, mais, utilise le peut-être lorsque tu veux le faire rentrer, ne pas forcer le contact direct.Essai de condamner l'accès aux endroits peu accessibles pour toi, attention aux câbles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyssa 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 D'accord merci ! Ouii cest bien ce que j'ai fais. Quand il était avec moi javais juste a lui dire non il n'y allait pas ( il n'y avait qu'un petit endroit ou il pouvait difficilement se faufiler) et quand je l'ai laissé seul le temps de faire sa cage il est allez sy réfugier pour dormir ... Lol en tout cas je vais tester le bac a sable a sa prochaine sortie merci beaucoup ! Tu crois qu'il va vite comprendre que jlui voulait pas du mal ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyssa 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Kusi63 encore merci pour l'info ! Je viens de le sortir et rentrer a l'aide du bac a sable est NIQUEL ! 😊 il ne me boudes plus en plus et faisais son fou a courir partout sur moi et a terre lol. Quand je l'ai rentré, il attendait debout devant la grille comme pour réclamer de sortir de nouveau lool il y a pris gout ! Ah et je l'ai pesé enfin, jai essayé mdr apparemment il pèserait 234g cest possible ? Si oui cest un bon poids ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearcy 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 BonjourEh ben que d'aventures lolNe t'inquiètes pas le chinchilla est trop curieux il lui faut du temps pour t'accorder sa confiance. .. ça viendraTu peux aussi lui apprendre à différencier les sorties pour se défouler avec celles où tu le prends sur toi pour le manipuler c'est important qu'il fasse la différenceAttention c'est très têtu mais intelligent le non doit être accompagné d'un ton bien ferme Lorsqu'il sort en liberté (sinon il sort en parc) dans la salle avec ces copains les chats il tente parfois des bêtises de grignotage qui lui sont interdits il faut une constante surveillance. Il était aussi méfiant plus jeune mais avec le temps tu verras il va s'habituer à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyssa 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Maintenant c'est bon lol il monte directement sur moi pour les sorties quand je rentre mes mains ds la cage hop il vient sans craintes maintenant, plus besoin de bac a sable pour l'attirer lol et en sortie il me monte dessus, il se laisse caresser looongtemps, fais des bisous et tout lol je suis contente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 C'est super ton chichi a l'air super sociable ! Un petit foufou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyssa 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 OOOOh que oui un petit même un grand FOU tu l'a dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearcy 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Extra ! De toute façon ils sentent bien qui s'occupe d'eux, si ils sont aimés ... tant que tu t'occuperas de lui il te le rendra :) Tant mieux ... Est ce qu'il te fait des petits couinement qui te donne l'impression qu'il est content ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyssa 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 Mdr bah figures toi que je pensais que mon chichi etait muet ! j'en etais triste même ! Après 2/3 semaines chez moi, je ne l'avais jamais entendue couiner ou faire un petit bruit. Une fille du forum m'as donc dit qu'il pouvait être muet.Et en fait, quelques jours après ça, il a fait le fou dans sa cage et s'est jeter dans le vide lol. Il a du avoir peur et se faire un peu mal car quand j'ai vue ca, direct je l'ai plains en disant "ooooh mon petit bb a maman tu tes fais maaal ??" il est venu me voir a la grille et la hop, il a fait un petit couinement, j'ai eu trop mal au coeur donc j'ai passée mes mains ds la cage et la direct il est montais sur mes mains sans craintes pr la premiere fois et ses blottit contre mon torse c'etait trooop mignon, il voulait un calin pour le plaindre Et maintenant, je le sors quasiment chaque soir vers la même heure, donc a CHAQUE FOIS vers 19h30 -50 il se mets au plus haut de sa cage vers mon fauteuil (la ou je suis) et hop il couine, pour reclamer sa sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearcy 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Mdr superLe mien ne faisait pas de bruit également les 2 1ères semainesMais aujourd'hui il couine lorsqu'il sort et peut venir sur moi et jouer avec les chats lol je me dis qu'il manifeste son contentement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyssa 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Ils sont trop mignon quand ils couinent :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearcy 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 J'adore lol pearcy ma limite fait une petite chanson avec ses couinement hier soir tellement il y allait mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Je vois que mon Squick a fait des émules lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyssa 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 OUIIIIII mdr, j'allais t'envoyer un MP hier justement et j'ai zappé pour te montrais Groot faisant comme ton bb J'ai galerai, au début j'avais fais un papier trop grand on le voyait plus donc déja pour trouver la bonne taille du bout de papier, et après pour lui faire tenir, ça a été assez rapide j'etais etonnée mais il s'est laisser "manipuler" facilement. En me regardant quand il se mettait sur ces 2 pattes, " Qu'est c'que tu fiche ??" mdr C'est pour l'anniversaire de mon homme (donc son papa) le 20 dec. Je my suis prise très tot pensant ne pas reussir de suite, mais si Mon chéri avait appréciait tes photos de ton bb donc je pense il va adoré celle de notre bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearcy 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 Yes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites