Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden_Apolineweb

Eden : Le mosaique

Messages recommandés

Coucou chichi

Le 10 Octobre c'était le grand jours nous sommes allez chercher ce petit chinchilla que j'ai découvert sur internet, chez des particuliers dans le haut de seine. Je ne l'avais jamais vue, à par sur une photo et j'ai eu très peur de ne pas avoir le "coup de foudre" pour cette petite boule de poils grise, mais dès que je l'ai vue ça à été immédiat. J'ai littéralement fondu sur ce petit rongeur qui sautillait joyeusement sur la table. Le temps de discuter rapidement avec les éleveurs et hop l'affaire était dans la boite à chaussure.

Le voyage du retour à été : chaotique. entre : la pluie sur le pare-brise, les klaxons, et l'ambulance le pauvre chichi à eu la peur de sa vie. A son arrivé il a put découvrir la belle cage flambant neuve que nous avions entièrement construit pour lui. Cette cage répond au nom de : Chichigham palace.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver un nom pour le chichi, mais après 1semaine de recherches acharnées j'ai choisis Eden.

L'apprivoisement c'est fait tout en douceur : Eden à d'abord prit confiance en mes mains puis il y à eu sa première sortie. Et depuis peu je le porte dans mes bras sans qu'il ne bronche. Il s'intéresse beaucoup à mes lèvres : il les renifles (en me chatouillant avec ses moustaches au passage), et les mordilles.

Eden est mon 1er chichi alors je vous demande de partager avec moi tous vos commentaires et conseils.
quelle marque de nourriture me conseillez vous ?
avez vous une resette de friandise (à consommer avec modération) saine pour chichi ?
Des anecdotes rigolotes sont aussi les bienvenue.

Plein de bisous d'Eden et sa chichi maitresse : Apoline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Apoline et Eden ! Bienvenu à vous lol.

Et bien dis donc, tu peux déjà le porter ! bravo ! le miens est plus peureux que ça lol2 je l'ai eu 5 jours après toi (le I5 octobre).

Pour ses croquettes, VERSELE LAGA complète sont bonnes.
Il faut éviter les mélanges en fait car sinon ils trient et ça leur donne des carences.
Sinon tu as oxbow, beaphar care + ... mais elles sont plus difficiles à trouver apparemment.

Moi je vais prendre les VERSELE LAGA COMPLETE car je vois que la plupart donne ça à leur petite boule de chinchi.

Les friandises, oublies les bananes sechées etc car trop sucrés pour eux. J'en ai achetais moi même dans le vide, sans savoir louche Le mieux c'est les fleurs et feuilles séchées ...

Sinon, Eden a quel âge ? et pèse combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup !clin
Oui j'étais moi même très étonnée qu'il vienne dans mes mains. Pour la nourriture j'ai la même que toi. Les friandise je les donnes vraiment à l'occasion quand il saute sur mes mains pour le féliciter, j'ai de feuilles séchées de cassis de framboisier et de fraisier et quelque pétales de rose séchés.

Eden à 4 Mois et demi, alors pour le poids aucune idée goutte j'ai peur que se soit un peu galère de le faire tenir sur une balance et je suis pas équipée en balance pour petit animaux.

(comment faire pour insérer une image de sa bouille de chichi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le peser, moi je prends une balance de cuisine et SOIT je fais venir Groot dans son bac a sable (que j'ai pesai préalablement pour ensuite retirer le poids du bac) et hop, je pause le bac avec le chichi dedans et je fais la différence pour voir son poids !

SOIT, quand je le sors je pause la balance par terre et j'attend qu'il y montes, je mets une croquette dessus pour l'attirer lol !

Il faut le peser chaque semaine, pour bien faire attention à son poids.

Pour l'image, lorsque tu édites un msg, regarde les onglets au dessus du smiley jaune. Vers la droite (près de l'onglet routube) il y a un onglet image avec une sorte de carte mémoire, passe ta souris dessus ça dit " héberger une image".
Tu cliques. Tu va dans "parcourir" et la tu cherches ta photo...
Ensuite, clique sur "envoyer" et tu copie/colle le 3ième liens.

Une fois ça fait, tu va dans l'onglet à côté de "heberger une image"
qui seras : INSERER UNE IMAGE

Voila, tu cliques, tu colle ton liens, et tu choisis tes dimensions pour l'image et voila, tu valides et on verra sa petite tête !

Jespere que tu a bien compris ? pas évident a expliquer par ecrit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une précision les versele laga ont changé de composition dernièrement et semblent ne plus être adaptés aux chichis donc faites attention aux carences si vous faites ce choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ! bah mince alors, c'est la galere de trouver ce qui est ok pour eux ... Toi quelles croquettes tu conseil a 100% alors ?? moi j'avais gardais les versele laga complete en memoire je suis perdue :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vue ça la composition a changer maintenant car il l'adapte aussi pour Degu. Résultat ça ne doit aller ni pour chinchilla ni pour Degu.

Bien pensé l'astuce pour peser le chichi je vais essayer.
merci beaucoup pour tes explications je vais vous montrer la petit bouilles de mon amour.

Et voila le petit Eden qui essaye faire des bêtises en grignotant le livre de maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooooohhh un mosaïque comme mon Plumo!!!

il est trop trognon ce petit bébé!!

ah les livre, la grande passion de Plumo, il est dingue de papier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, ces coquins sont des dévoreurs de livres !
Une nuit lors d'une évasion un m'a grignoté le contour des 3-4 premières pages...
Je m'en suis aperçu que quelques mois plus tard ! (ahah...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ! ça oui grignoter est le sport national du chichi ! yes
aiiiiiii pauvre livre. Moi qui adore lire. Que mon chichi grignotes mes livres ça va encore mais ceux de la bibliothèque j'aime moins, mais ils sont si mignons on ne peut pas leurs en vouloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis passée de terroins à mifuma il y a trois ans,tous mes chinchillas ont pris du poids et ce sont stabilisés à de bons poids.

Donc je recommande cette marque et je précise que je n'ai rien à y gagner.

Connais-tu la mutation des parents? Il a l'air white ebony plutot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis je suis passée à la liseuse! lol2lol2

mais j'ai quand même un coup de dent de Plumo! bah oui il fallait qu'il la customise! :Dgoutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce tuyau je vais essayer les mifuma. C'est peut être pas mal.

la maman de mon amour est une blanche Wilson et le papa un Black Velvet. Je les ai vue et ils sont aussi beau que mon petit bebou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais prendre les Mifuma aussi alors ! surtout si mon chichi peux prendre du poids avec ce serait good.

Oooooh trop beau ton bb dis donc, déjà une bonne petite boule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il Faudrait que je demande à l'éleveuse une photo du papa. Je me suis peut être trompée de chichi. Je vien de vérifier le mail Le papa est Velvet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme le problème sur les versele laga. Au changement de composition, j'ai maintenu cette alimentation. Aujourd'hui je dois changer, ma louloute est carencée.
J'ai choisi de prendre ce que vend mon véto, c'est pratique pour en acheter et je lui fais confiance donc j'espère que ça ira. Le nom c'est sélective.
Je crois que je me répète... Je l'ai déjà écrit ailleurs... Lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiii pauvre chichi, on espèrent qu'elle ira vite mieux même si les carences sont longue à éliminer. (J'ai été anémiée et j'ai déjà eu pas mal de carences) j'espère que c'est moins long à se rétablir chez les chichis. Bon courage à ta belle et à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci pour l'info Ju66, on ne se répète jamais trop ici :)1

Bon rétablissement pour ta chinchi !! qu'elle guérisse vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...