Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sissou01

Faut-il augmenter la ration en hiver ?

Messages recommandés

Faut-il augmenter la ration d'extrudés en hiver ?

Je m'explique :
Cet été, Orion était réveillé de 21h à 6h environ (ou plus tôt). Maintenant, il se réveille avant 19h, et là il est encore debout. J'ai constaté qu'il termine bien plus vite sa ration d'extrudés et s'attaque plus à son foin. Étant donné qu'il est réveillé et actif bien plus longtemps, je me demande donc s'il faut lui donner plus d'extrudés ?
(actuellement il a environ 20g par jour, comme indiqué sur le paquet d'Oxbow).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je ne saurais pas te dire... pour ma part je met de la nourriture a volonté dans leur gamelle ils n'ont pas de ration. Mais si tu trouve que ton loulou a de l'appétit alors tu pourrais luu en mettre plus. En général les chichi mangent ce dont ils ont besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les paquets que j'ai achetés (j'ai changé de marques à deux reprises....), il était indiqué 35 - 40g.
Je ne pèse pas, je fais de manière approximative mais suffisamment pour qu'elle n'en manque pas. Il en reste toujours un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit varier selon les marques, car avant j'avais aussi la notion de 30g (quand il était aux Chinchilla Complete), mais les oxbow c'est 20g/jour. Il n'est pas grand (il pèse environ 580 g).

OSativaO : on m'a conseillé de contrôler la quantité. Et d'ailleurs, j'ai remarqué que si je donne un peu plus, il va moins (voire pas) manger de foin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était très maigre quand l'association l'a pris en charge et mangeait des quantités plus importantes que maintenant (dénutrition à compenser), mais il a retrouvé un poids normal et il n'est pas grand (il pèse environ 580 g). En général, spontanément, il va manger moins de 25g par jour (j'ai déjà testé). Le soucis, c'est que si je mets plus, la consommation de foin va s'en ressentir et il doit manger du foin pour user correctement ses dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...