Lyssa 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 Bonjour tout le monde ! Il y a 2/3 semaines, j'ai fais une transition pour faire accepter a Groot ses nouvelles croquettes. Les anciennes c'etait du n'importe quoi (mélange, etc) et pour les nouvelles après avoir lu vos conseils j'ai opté pour les croquette NATURE OPTIMA (voir photo)Alors, au début, MONSIEUR ne voulait pas manger, il trier ce filou et on m'as dis de ne pas lui remettre le temps qu'il ne mange pas tout ! Ce que j'ai fais et jusque là ça allez ! Il faisait sa tête de mule mais par faim il finissait par les manger Mais la ... on arrive a la fin de la transition donc il n'y a quasi plus d'ancienne croquette mais genre 95% des nouvelles et il mange que les anciennes et laisse les autres... Ce qu'il fait qu'il ne mange vraiment pas beaucoup Et j'ai pas envie qu'il perd du poids ou qu'il ai des pb de santé. A votre avis, que dois je faire ?? je pense qu'il n'aime vraiment vraiment pas ses nouvelles croquettes et ça m'embête...J'ai pensais a faire une AUTRE transition avec ses "nouvelles" croquette et ducoup avec une nouvelle pour tester, j'ai pensais aux croquettes MIFUMA COMPLETE OVATOR, qu'on m'a conseillé aussi.Mais j'ai peur d'abimer son transit avec cette transition enchainée ... Alord que faire ? je suis paumée Etre plus têtue que lui et lui laisser ses croquettes jusqu'a ce qu'il les manges avant de lui re servir le mélange "ancienne / nouvelle croquette" car peut etre qu'il me test ... OU changer de nouveau ??Merci pour vos conseils !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 Moi je suis en cours de transition vers les mifu, Je crois Blacky les boude, il s'énerve contre la gamelle le soirPour les autres, je penses qu'il en mange un peu mais priorité aux anciens... J'ai toujours trop donné, donc j'ai tjrs un reste dans la gamelle alors un peu dûr de savoir réellementPas de perte de poids pour l'instant, ça fait 10jrs aujourd'hui...Je surveille donc...Après je ne saurais te dire quoi faire, ni si double transition rapprochée est dangereux... Dans tous les cas surveille le poids et transit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 Lorsque j'ai fait la transition il y a trois ans pour Mifuma, ça a été un peu compliqué au début et puis très vite tous se sont mis à manger correctement et maintenant il n'y a aucun problème eg tous ont de bon poids ( Squiker 670grs, Mani 730 grs, Zélie (qui est anorexique hein) 490 grs, Eïwa 745 grs et Jaïpur 560 grs (elle est plus jeune)). D'ailleurs, quand ils sont élevés avec ses granulés,ils les mangent toujours très bien dès leur plus jeune âge. Il faut leur donner seulement la nouvelle maintenant, s'ils ont faim, ils vont la manger.Par contre tu ne peux pas faire de transition à chaque fois que ta boulette fais sa forte tête...sauf si vraiment les granulés que tu lui donnes ne sont pas bon du tout pour lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyssa 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 D'accord MERCI Laura ! Alors je vais etre plus tête de mule que lui et lui laisser jusqu'a ce qu'il mange. En plus, ces croquettes la m'ont l'air pas mal pour sa santé, évolution etc, qu'est c'que tu en penses de celle que je donne la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 Je n'en ai jamais entendu parlé...Celle qui s'appelle Optima tout court oui, peut-être sont-elles les mêmes. Mais à l'époque elles n'étaient pas super bien vues je crois. Mais je ne sais ni si se sont les mêmes, ni j'en ai fait moi-même l'expérience donc je ne peux pas avoir d'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nennidu13 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 j'ai celles là comme croquettes, mais repas premium je n'ai jamais eu de problèmes avec Plumo, ni pour ses crottes, si pour ses dents.il se fait suivre 2 fois par an par mon véto pour ses dents juste au cas ou, et tout va bien.lui même utilise ces croquettes pour le chinchilla de la famille ^^comme je te l'ai dis en mp, Plumo avait du mal à manger ces croquettes là après le mélange qu'il avait chez sa naisseuse, la seule façon de lui faire manger ces croquettes, c'était de lui frotter un raisin sur ses croquettes!ça en avait l'odeur mais sans tout le mal que ça peu lui faire il raffole des raisins secs! c'est son péché mignon! moi les boutons de roses il déteste ça! monsieur préfère la verveine que je cultive pour lui (sèche bien sur!)patience, il ne se laissera pas mourir de faim! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyssa 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 Oui, je lui ai frotter ces croquette contre des bananes seches et la ce matin il n'y avait quasi plus rien dans sa gamelle ! Il commence a comprendre qu'il auras rien d'autre MERCI en tout cas pour vos réponses !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites