Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyly08

Cage chinchillas retapé maison (photos)

Messages recommandés

Bonjour !  coucou
Il y a quelques temps nous avions récupéré une cage pour écureuil ,mon compagnon et moi.
Nous l'avons poncé, peinte (extérieur seulement), changer les roues et installer des étages.
Voila, nous voudrions votre avis  :D
Le tout nous à couter environ 150 euros.
Quel prix pensez vous qu'elle pourrais valoir réellement maintenant terminée ?
Était-ce un bon plan ?  rougi

Aaron (Extra dark), Charly (Chocolat) et Jack (White tan) semblent réellement contents !
(Ils ont été sage 10min, j'en ai profité pour les shooter !  lol2  )

Cage avant:

Cage après:

Les chichis:

Jack:

Charly:

Aaron et Charly:

Elle est cool, beau travail.

Par contre les pots en terre cuite sont attachés? Ouvertes de tous les côtés tu dois avoir des crottes partout non?

Oui elle est ouverte, il faut passer un coup par terre assez souvent.
Oui les jarres sont attachées :)

Protégés les planches à quel niveau ? Car ils vont les ronger ou pour question d’hygiène ?

Niveau hygiènes ils n'urinent pas sur les étages ni dans la terre à bain.
Ils descendent pour uriner dans un coin

Non parce qu'ils vont les ronger. Ils dont trois donc ça peut aller vite et on voit des petites marques de dents sur tes photos. Vous pouvez mettre des cornières en alu sur les bords qui ne sont pas côté grillage. La cage avait été faite sur mesure avant? Elle est jolie et mieux encore peinte comme vous l'avez fait

C'est une bonne idée les cornières en alu !
J'y avais penser et puis pouf oublier lol
Je vais voir ça avec mon compagnon.
Après, dans leurs ancienne cage, ils avaient aussi des planches en bois. Ils les avaient ronger les deux premiers jour et puis ils se sont arrêter presque totalement. Ils ont été 9 mois dans l'ancienne et il y a encore les étages.
Mais c'est vrai que ce bois à l'air plu tendre. A voir. On va quand même jeter un coup d’œil sur des cornières.

Je pense qu'elle avait été faite sur mesure, je ne sais pas. On l'a acheter d'ocaz' 30euros.
On ne voit pas sur la photo d'origine, mais si tu regarde bien, la porte du haut est différente que celle du bas.
En réalité à l'origine il n'y avais pas de porte en haut. On a du en fabriquer une.

Bonjour, les pots en céramique ne sont pas nocif pour les chinchillas? moi je cherche des idées pour une maison que je le mets dans ma requête...

Coucou
Se sont des pots en terre cuite, normalement pas de problème, ce n'est pas traiter et ils ne le rongent pas

Merci !
Franchement elle est top !!
J'ai payer la cage de base moins de 50e chez un particulier, j'ai craquer, et elle s'ouvre entièrement !
Elle est jolie dans le salon en plus..

Super boulot bravo j'adore la cage ! Je m'en inspirerais bien quand j'en ferais une plus grande hmmm goutte
Par contre je ne comprend pas, comment ça se fait que vous avez du mettre plus de 100€ de matos dedans sachant que la base était déjà faite ?

Environ 50 euros la base. 2x 20 euros pour deux grande planches en bois pour les etages. 5 euros de découpe. La visserie (10e). 2x15 euros pour les jarres. 10 euros le pot de peinture blanche. Ca nous fais déjà 105 euros pour le matos + 50 environ pour la cage
Plus le pot pour le sable, le bib, la gamelle et le fil de fer qu'on avais déjà.

Merci en tout cas :)

c'est vrai que ça chiffre vite.. je m'en suis rendu compte quand j'ai construit la mienne ! et pourtant elle n'est pas si grande...
c'est dommage mais j'ai trouvé ça sur le web après : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/etagere-en-pin-4-tablettes-modele-spacea-l82xh170xp40cm-e59891
je suis sûr ça pourrait faire une bonne base ! mais ce serait moins beau que ta cage

Ah c'est quand même une bonne idée !
A la base la mienne était chez un particulier, il s'en servait de cage pour un écureuil de coré. Mais je ne sais pas vraiment d'ou elle viens en fait.

• Créer...